Haut de page

Grand-père, tu m'entends ?

Saison 29 - Episode 5
Code : WABF19 | N° : 623 | Durée : 20'13

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 05-11-2017  23-02-2019  22-11-2018  07-04-2020

Titres étrangers

Grampy Can Ya Hear Me
Grampa ist ganz Ohr
Hallasz, nagyapi?
Nonno, mi senti?
Abuelo, ¿puedes oirme?
Vovô, Está me Ouvindo?
Grampa ist ganz Ohr
Kuuleeko ukki?

Les Simpson à la TV

Pour l'amour d'Edna
S14E07

Edna commence à désespérer de se marier enfin un jour...

Grand-père, tu m'entends ?

Homer amène toute la famille Simpson au planétarium de Springfield incluant son père, Abraham, pour son anniversaire. Abraham n'apprécie pas l'expérience et gâche aussi celles des autres à cause de ses problèmes d'audition, continuant à parler en même temps que le guide. Dans la voiture, les Simpson doivent mettre le son au maximum pour que ce dernier puisse entendre la musique ce qui rend le trajet très désagréable. Heureusement, pour son anniversaire, le vieux fou juif, un résident de la résidence pour personnes âgées, lui offre un appareil auditif. Ce cadeau aura pour effet de complètement changer la vie d'Abraham. Pendant ce temps, Lisa demande l'aide de Bart pour rentrer dans l'école la nuit pour changer une mauvaise réponse sur un de ses examens. Cependant, les deux enfants découvrent que Skinner vit dans le sous-sol de l'école. Suite à l'incompréhension de Bart et Lisa, Skinner leur dit qu'il ne peut plus vivre à la maison, car il a découvert un terrible secret sur sa mère...

Références

Transpotting (film)  ? La crise de Willy quand il est en overdose de réglisse est similaire à celle de Mark Renton.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 226 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

alexandreleblanc | 09/11/2017 à 05h46 | 10/20

Bon, pour mon avis sur l'épisode, c'est quand même assez rare que ça arrive, car en général on a des avis assez différents ,moi et Maurice (critique sur le forum), sur les épisodes, mais ici je pourrais faire un c/c de ta critique et je dirais exactement la même chose. En effet, l'histoire avec Abraham était un bien bonne idée encore aucunement exploitée après toutes ces années et il aurait pu faire quelque chose de gros, même faire un épisode avec une seule histoire centrée sur ce sujet, mais à la place, ils décident de seulement effleuré le sujet. Ceci donne un résultat moyen, car l'idée était bonne, mais la cible est manquée si je peux me le permettre. Pour la seconde histoire, je dirais que c'est un peu plus intéressant, mais encore une une fois je pourrais citer Maurice, comment ils ont pu en venir avec un scénario de la sorte. C'est ce que je me suis dit quand on a appris "le punch" et je me dis qu'ils ont vraiment creusé loin pour en arriver à ce scénario. C'est pas mauvais et il y a quelques bons gags, mais pas exceptionnel non plus. Encore d'accord avec toi pour l'animation, on avait plusieurs opportunités dans cet épisodes, mais plusieurs scènes sont juste trop fades selon moi. Assez dure de noter cet épisode, mais je vais y aller avec la moyenne donc 10/20 ce qui ressemble à pas mal tous les épisodes depuis le début de la saison.
Dr.Hibbert8 | 14/10/2020 à 15h42 | 13/20

J'ai bien aimé cet épisode, je suis surpris qu'il n'as pas plus de note positive. Bref, l'histoire d'Abraham m'as vraiment plus. J'ai trouvé que c'était plutôt originale, le rythme était également rapide et vif. Ça avançait bien, il y a même quelques gags durant l'épisode, même la fin avec le script écrit par la famille Simpson pour complimenter Abraham m'as plus. Seul petit défaut envers cette histoire, ça aurait pu être mieux exploité dans certaines parties. L'histoire sur la vie antérieure de Skinner m'as elle aussi entraîné, j'ai bien aimé la façon dont le sujet est apporté, et pour une histoire secondaire de Skinner durant ces dernières années, ça m'as franchement plu. J'ai même ris pendant quelques séquences, malgré l'incohérence cité par quelques membres du serveur sur la jeunesse de Armin. Les gags qui m'ont plus : Abrhama qui explique comment il à épluché une orange, Barney qui dort chez Agnès pendant l'abscence de Skinner, Abe qui pense que le spectacle au Planétarium n'est pas encore commencé, etc.. Pour conclure,je ne dais pas si j'ai exagéré, mais j'ai étrangement bien aimé cet épisode.
Lionel_B | 07/08/2020 à 20h49 | 7/20

J'ai du mal à déterminé ce qui était l'histoire A et l'histoire B. Normalement, l'histoire A, c'est celle d'Abraham qui a maintenant un appareil auditive, mais... Cette histoire est ennuyeuse, ne raconte rien qui n'a pas était raconté 10 fois dans cette série, il y a juste un moment drôle avec la famille qui murmure en sa présence sans se douter qu'il les entend, mais franchement, ce n'était pas intéressant. De plus, cette histoire est au final très peu présent dans l'épisode, d'où ma question sur si c'est vraiment ça l'histoire A. L'histoire B est plus intéressante, bien qu'elle me rappel que "Le Principal principal" (s9) n'est pas canon, mais sa fin n'est pas permisible, la mère de Seymour lui a fait quelque chose d'horrible qui a à jamais changé sa vie en mal, mais elle s'excuse et voilà, tout est pardonné, problème réglé, on peut revenir au statu quo comme si de rien n'était, alors que non, ça ne devrait pas être aussi facile. Pour finir, on a une histoire C, avec Lisa qui corrige sa copie après l'avoir rendu, mais a des remords... Et ça existe... C'est drôle par moment, mais rien de plus.
Dr. Nick | 07/06/2018 à 11h46 | 8/20

C'est fou à quel point cet épisode passe à côté de son sujet. Je veux dire, l'histoire d'Abraham avait matière à donner quelque chose de bon, l'idée passait bien sur le papier et Abraham est un personnage qui me fait en général toujours autant rire même lors des saisons HD. Seulement, il se passe quoi après qu'Abraham découvre que tout le monde l'insulte dans son dos ? C'est bouclé en deux minutes montre en main et c'est vraiment frustrant. De même pour l'histoire B, c'est torché à la va-vite et très peu consistant, et donc ça se conclue de manière particulièrement fainéante (même si j'aime bien le gag des chaînes de nibards que Skinner voudra regarder quand il en aura envie). A la place, l'épisode perd son temps avec une histoire tertiaire sur Lisa insignifiante et pompée sur plusieurs autres épisodes, un gag du canapé long, un épilogue inutile... Au final, malgré quelques gags ("Are you a Kang or a Kodos ?"), j'ai eu une grosse impression de trop peu.
lenny bar | 18/08/2020 à 20h54 | 7/20

J'ai l'impression d'avoir vu une bande annonce de 3 épisodes en même temps : Un semblant d'histoire sur Abraham, un semblant d'histoire sur Skinner et un semblant d'histoire sur Lisa. Au final qu'est-ce que l'épisode raconte ? Je n'en sais rien, ça va dans tous les sens et ça n'aboutis à rien. Dommage parce que je trouvais que celle d'Abraham avait matière à faire un épisode entier. L'histoire sur Skinner est ennuyeuse et celle sur Lisa c'est du déjà vu. Ce qui m'a fait rire : - Abraham et sa tête pointue sous le chapeau - Abe qui dit que c'est une coincidence si le mec a fait un malaise au moment où il a fait son voeux - Le magazine "Vivre dans la cave de l'école" - Kenny Hitler élu président - Abraham qui explique pendant 10 minutes comment il a épluché une orange.... Un épisode indigeste qui va dans tous les sens et pas interessant, hormis l'histoire d'Abraham qui était pas trop mal.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park