Haut de page

Simpson Horror Show XXVIII

Saison 29 - Episode 4
Code : WABF18 | N° : 622 | Durée : 20'33

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 22-10-2017  16-02-2019  26-10-2018  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror XXVIII
Der Exorzismus von Maggie Simpson
La casa-árbol del terror XXVIII
A horror lombháza 28
La paura fa novanta XXVIII
La casita del horror XXVIII
Casa na Árvore dos Horrores XXVIII
Der Exorzismus von Maggie Simpson
Kauhujen talo, osa 28

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Simpson Horror Show XXVIII

Introduction :

Les Simpson et certains de leurs amis sont des friandises dans un plat pour Halloween où elles craignent d'être mangées.

L'exor-soeur :

Les Simpson reçoivent une statuette d'un démon pazuzu trouvée en Irak, commandée par erreur par Homer. Marge la laisse dans la chambre de Maggie, qui bientôt se fait posséder par le démon pazuzu. La petite flotte dans les airs, parle avec une voix caverneuse, et peut contrôler les objets. Ayant tué plusieurs personnes, les Simpson font appel à un exorciste pour la sauver...

Coralisa :

Personne ne veut aller nettoyer le parc avec Lisa, qui se demande si elle n'est pas née dans la mauvaise famille. Boule de neige trouve alors une porte secrète dans sa chambre. Un tunnel la mène dans un autre monde où elle rencontre son autre famille. Tous ont des boutons cousus aux yeux comme de vieilles poupées de chiffon, mais tous ont les mêmes goûts qu'elle. Elle apprécie tellement cette famille qu'elle accepte de se faire coudre des boutons sur les yeux...

MMM... Homer :

En préparant un barbecue, Homer se coupe accidentellement un doigt qui roule sur le barbecue et se retrouve cuit à point. Homer le goûte et s'aperçoit qu'il a très bon goût. Bientôt, il ne peut plus se passer de se manger lui-même et commence à se couper d'autres membres...

Références

L'exorciste (film)  ? L'ensemble du premier acte.
Coraline (film)  ? L'ensemble du deuxième acte
On the road again (chanson) de Willie Nelson  ? En début de 3e acte, Homer chante sous cet air, mais avec ses propres paroles

Musiques de l'épisode

"Bustin' Loose" de Rebirth Brass Band  ? Entendue pendant que Homer prépare ses repas.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 244 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 29/10/2017 à 18h56 | 13/20

L'introduction craint. The exor-sis : Ce premier acte est presque parfait, pile poil ce que j'attendrais d'une parodie de l'exorciste question intrigue. Seul ombre au tableau : Top court. Au niveau des gags, la réaction des objets dans la chambre c'est du bon boulot, et le "merci" de Marge quand Ellen se fait tuer m'a bien fait rire. Les couleurs et éclairages de cette histoire sont vraiment bons. Coralisa : Les choses vont très vite, peut-être un peu trop. Cela dit je loue le look et l'animation de l'autre monde. Question ambiance c'est plutôt réussi, au niveau des gags, le petit rappel du premier acte, la référence au Simpson Horror Show VI, Wiggum et la chute de l'histoire sont sympas. Cette fin d'épisode est finalement très raccord avec les épisodes d'Halloween historiquement, un bon n'importe quoi. Appréciable. MMM... Homer : Oh, bien joué, c'est assez répugnant pour les standards de la série, mais j'apprécie l'audace. Il y a de bonnes répliques, de bonnes références, et les deux précédentes histoires étant plus courtes, on prend un peu plus son temps ici. Malheureusement, la fin, avoir une guest pour résoudre tout ça, bof bof. Dommage car en dehors de ça, la chute n'est pas si mal. Un épisode pur Halloween, pas mal de bons gags, 3 intrigues qui finissent dans un bon n'importe quoi, loin d'être parfait mais pas si mal globalement.
marianne6969 | 19/04/2018 à 07h46 | 15/20

Voilà un épisode comme je les aime; qui renoue avec l'originalité et l'ambiance des débuts. Celui-ci commence par une petite intro en 3D originale et bien réalisée 2/2. S'en suit la première histoire qui est vraiment dans le thème de l'épouvante avec une reprise de l'exorciste. J'ai beaucoup aimé qu'elle mette en scène plusieurs personnages de la série en faisant ressortir leurs traits de caractère, l'ambiance de la petite soirée chez les Simpson me rappelle celle des premières saisons et je dois dire que j'aime beaucoup. J'aime aussi que le personnage de Maggie soit mis en avant de manière maléfique (une réussite contrairement à l'épisode ou elle est la fille de Kang). Les gags se succèdent sans fausse note lorsqu'elle fait son apparition ; H. Lovejoy qui critique le cola et se fait planter, Maggie qui révèle qu'Hibbert couche avec une infirmière, Flanders toujours dans ses rimes ridicules même en situation critique... Dommage que la fin soit un peu expédiée 4,5/6 L'histoire 2 est la moins bonne des 3 mais elle a le mérite d'être vraiment tordue et originale, le scénario n'est pas vraiment creusé mais l'animation est plutôt sympas 3/6 La dernière histoire est la plus controversée mais à mon sens la meilleur des 3. Elle est malsaine mais elle a le mérite de marquer les esprits et de vraiment mettre mal à l'aise. L'idée qu'Homer puisse devenir me-gan est tout bonnement excellente. Bon point pour la réalisation qui est presque un sans faute (rythme, gags, chute etc...) 5,5/6.
Dr.Hibbert8 | 14/10/2020 à 03h27 | 14/20

L'introduction est courte, se dirige droit au but, quelques gags, une ambiance sympathique. 2/2. La première histoire est probablement ma préféré parmi les trois histoires. Il ne se passe pas grand chose, mais la parodie est bien faite, quelques gags sympathiques sont présents, l'histoire est bien conçue, etc. L'ambiance d'Halloween est également bien réussie. Le seul reproche, c'est que la fin est bizarre, et c'est globalement assez court. 5/6. La deuxième histoire est elle aussi bien faite. On comprend directement la parodie au célèbre film "Coraline", dans l'ambiance, et ce, dès les premières minutes de l'histoire. Le scénario parodié reste quand même fidèle à l'histoire originale, tout en rajoutant quelques moments exclusifs. L'animation de "l'autre monde" est également réussie. C'est bien riche en gags, malgré la fin d'histoire moyenne. 4/6. La dernière histoire est probablement la plus originale des trois. J'aime bien l'idée de départ, ça annonçait du bon pour cette finale. Et bien, c'était pas si mal. Il y a une bonne ambiance glauque, quelques gags qui font sourire, et un rythme assez constant. L'épisode se termine sur un bon gag, et c'est bien sympathique dans l'ensemble. 4/6. Les gags qui m'ont plus : Homer qui préfèrerait perdre son doigt au lieu du Hot-Dog, Marge de l'autre monde qui attend les exterminateurs, les objets de la chambre de Maggie qui réagissent à l'arrivée de Pazuzu, etc. Un quinze semble un peu trop audacieux, je descend à quatorze.
alexandreleblanc | 23/10/2017 à 05h55 | 13/20

D'abord, l'intro est pas mal plus courte que tout ce que nous avons vu ces dernières saisons ce qui n'est vraiment pas une mauvaise chose. On a droit à une très bonne parodie de "Sausage Party" et même si c'est pas la meilleure intro ever elle reste très bien et mérite ses deux points. 2/2 Pour la première histoire, tout comme la deuxième histoire, elle est vraiment très courte. C'est sympa quoi que j'ai l'impression qu'ils auraient pu faire bien mieux. Pas mauvais, juste que je sens qu'il manque quelque chose. Je vais tout de même lui accorder la moyenne. 3/6 Pour la deuxième histoire, encore une fois l'idée était pas mal et l'animation est tout simplement excellente, mais il manquait aussi quelque chose pour vraiment adorer cette histoire. De plus, le gag de Maggie qui vomit était un peu de trop selon moi, mais pas non plus la fin du monde. 3/6 Quant à la dernière histoire, j'ai bien hâte d'avoir votre opinion sur celle là et je suis sûr que certains vont détester. Pour moi, et c,est le cas de le dire, c'est vraiment la pièce de résistance. C'est vraiment très très con comme histoire, mais je n'ai pas rit comme ça devant une histoire d'Halloween depuis un bon moment. Peut-être qu'on va un peu trop loin, mais on prend beaucoup de temps pour cette dernière et certains passages me rappel même l'excellent Homer the Heretic. On aurait pas pu avoir mieux pour conclure cet épisode d'Halloween. 5/6 Un des meilleurs épisodes d'Halloween récent: 13/20.
lenny bar | 17/08/2020 à 21h06 | 12/20

Intro : Les intros ne valent plus rien depuis quelque années mais j'ai apprécié celle-ci, sans doute parce qu'elle est courte et ne part pas dans tous les sens. Pas franchement drôle mais agréable à regarder 1/2 - Histoire 1 : Comment ont-ils pu attendre si longtemps avant de faire un acte complet sur L'exorciste ? Et c'est une réussite ! Niveau ambiance on pouvait difficilement faire mieux, pas de doute on est bien dans un horror show, les gags sont présents mais comme ça a été dit, ça va un peu vite, dommage. 5/6 - Histoire 2 : Encore une fois, l'ambiance hallowenesque est bien présente ! Malheureusement elle souffre des mêmes défauts que la 1ère histoire au niveau du rythme et j'ai le sentiment que l'histoire ne mène nulle part. l'humour est également un peu moins présent aussi 3/6 - Histoire 3 : Compliquer à noter... l'ambiance halloween est moins présente mais à la place on a une histoire très glauque, voir même un peu dérangeante, d'un côté ça m'a gêné mais d'un autre côté c'est dans le thème de l'épisode et c'est assez osé. Je regrette juste le passage chez le psy vraiment pas indispensable. 3/6 - Quelque gags qui m'ont plu : - La statuette de Matt Groening remplacée par Pazuzu - Tous les objets dans la chambre qui réagissent - Le démon qui préfère sortir du corps de Bart car il est trop démoniaque - Maggie qui vomi abondamment - Homer qui est plus affolé de perdre son hot dog plutôt que son doigt - Le petit jingle "tu t'es mangé"
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park