Haut de page

Bébé siffleur

Saison 29 - Episode 3
Code : WABF16 | N° : 621 | Durée : 20'13

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 15-10-2017  16-02-2019  15-11-2018  07-04-2020

Titres étrangers

Whistler's Father
Talent mit Pfiff
Whistler apja
Fischio per fiasco
El padre de la silbadora
O Pai de Whistler
Talent mit Pfiff
Mikä viheltäen tulee

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Avec 3,5 millions d'entrées en France, Les Simpson, le film est le 8e plus gros succès de l'année 2007.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Bébé siffleur

Alors que Marge reçoit ses amies Hélène Lovejoy, Luan Van Houten et Bernice Hibert, Homer est en charge de survéiller Maggie. Autant le père que la fille commence vite à s'ennuyer. C'est alors qu'Homer entend de nombreux sifflements et se rend compte que sa fille Maggie à un énorme talent pour le sifflement. Il va d'abord essayer de cacher Maggie devant ses amis pour faire comme s'il possèdait lui-même le talent. Cependant, son secret va vite être découvert et il essayera de prendre avantage de ce talent autrement. Tout ceci sans que Marge ne s'en rende compte. Pendant ce temps, Marge, après une dispute avec ses amies, va refaire une salle à l'école à elle seule pour prouver qu'elle a du talent dans ce domaine. Gros Tony va finir par découvrir ce talent caché de Marge et l'utilisera pour décorer certaines de ces propriétés. Par contre, ce ne sera pas toujours pour des endroits qui sont très légaux...

Musiques de l'épisode

Heart and Soul  ? Chanson que sifflait Abraham dans son flashback

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 228 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[0:37 / 4:00 ] Quand Homer cherche d'ou vient le sifflement, le lit de Maggie est vide et n'est pas collé sur le mur, alors que quelques secondes plus tard, elle est dedans et il est à l'horizontal.

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 06/08/2020 à 20h14 | 11/20

Un épisode qui s'équilibre bien. L'histoire A mets en avant Maggie, ce qui est rare pour une histoire A, elle la capacité de siffler super bien, et Maggie, ça lui prend comme ça, sans que cela soit bien instauré. Cela permet toutefois de renforcer les liens familiaux en expliquant que cette capacité de siffler vient de son grand-père. Il n'empêche qu'à partie du moment où on veut faire d'elle une star, l'intrigue devient plat et la résolution est vite-fait. Note, le sifflement qui sort de plusieurs ouvertures dans la bouche, c'est dégueulasse. L'histoire B ne semble pas très engageant au début, Marge qui devient la décoratrice d'intérieur de Gros Tony, mais au final, ça se laisse regarder, c'est une bonne histoire avec une fin drôle, bien que, Marge qui ne comprend pas qu'elle décore un lieu qui sert à une activité illégale alors qu'elle sait qu'elle bosse pour Gros Tony, parrain de la Mafia, c'est assez lourd. Malgré tout, ça sauve l'épisode d'une note en dessous de la moyenne. Pour les bons gags : Homer qui demande de quoi elle soupçonne Maggie, Maggie qui se lasse du jeu d'Homer, Hélène qui préfère la limonade de Ralph, Lisa qui demande à sa mère ce qui ne va pas, le dessin de la chaise qui change après le passage d'Homer, Gros Tony qui semblait prêt à se débarrasser des amies de Marge, les oiseaux qui aiment Abraham, les mafieux qui tire sur l'échantillon de couleur de Marge, le gag du canapé avec une autre famille, Gros Tony qui explique pour ses bras droit le suivent, H
dadoo1617 | 01/10/2019 à 11h02 | 0/20

Maggie qui siffle ? Waaah quel originalité, quel trouvaille ! Je continue ? Et le grand pere qui siffle avec plusieurs fois en même temps c'est dégouttant à voir, l'épisode est débile. Puis la fin est encore plus débile, maggie fait a premier dent, et du coup elle sait plus siffler. (et après qoui ? perdre ses jambes de lait pousser des tentacules ?). Ils font déjà un épisode insipide mais en plus de ça ils vont encore plus loin aec une idée totalement décallée et insensé que Maggie siffle (en chantant !), et je vois pas en quoi avoir une dent uqi pousse peut empecher de siffler, abraham avait toute ses dents enfin bref mieux vaut passr son chemin. L'histoire B ? Marge se fait une n-ième fois critiquer par ses sois disante copines, du coup elle fait de la déco dans une salle à l'école, et on al critique tout autant (super :/) puis gros tony la repere et, elle est quand même perdante parce que ses trs sympatique copine lui reproche d'avoir travaillé pour GT, bref perdante à 3 reprise c'est pas ça une histoire normale, dans la logique des choses marge aurait du prendre le dessus à la fin ou au milieu, alors autant ne pas faire d'histoire B. Bref c'est un ecehc dans tout. Les gags sont rare et tout aussi débile que l'histoire. Tout ces scenariste acutels des simpsons je les porte pas sur mon coeur, gagner des millions pour pondre de la merde.
lenny bar | 15/08/2020 à 19h19 | 8/20

OK, ma première réaction avec ce scénario a été "Whaaaat !?" mais au final, ce n'était pas si mauvais que ça. Déjà, les épisodes où Maggie est mise à l'honneur sont rares, ça fait donc toujours plaisir. Ensuite, Gros Tony entre dans la partie, c'est toujours gage de qualité... ben en fait non, là il m'a déçu, mais on a déjà vu pire, l'histoire secondaire avec Marge étant assez ininteressante. Je passe sur la conclusion sans aucune surprise... En fait, le gros problème de l'épisode, comme pour la plupart des épisodes de ces 6-7 dernières années, c'est le manque cruel de gags. J'en ai relevé quelque uns quand même : - "Tu peux surveiller Maggie ? - OK, tu la soupçonne de quoi ?" - Le sourire qui fait la moue quand Homer s'assied sur la chaise - La petite fille qui se réveille avec des peluches qu'elle ne connait pas dans son lit - "Personne ne dit à Gros Tony qu'il est gros !"... Avec quelque gags de plus, malgré son scénario loufoque, l'épisode aurait pu être assez bon. Hélas c'est beaucoup trop fade pour que je mette une bonne note. - EDIT 2023 : C'était mal parti avec une idée pareille... et c'est mal arrivé aussi, mais ça aurait pu être bien pire finalement. Mais même l'histoire secondaire avec Gros Tony n'a pas réussi à sauver l'épisode.
Dr.Hibbert8 | 13/10/2020 à 03h54 | 11/20

Un épisode pas fameux, mais que je n'ai pas détesté cela. L'histoire principale est assez farfelue, c'est vraiment une idée étrange et bizarre, mais c'est quand même drôle à certains moments, et le rythme est constant. La fin est pas si mauvaise que cela, maid ça aurait pu être mieux. De même pour l'histoire secondaire avec Gros Tony, seulement, il ne se asse pas grand chose et le rythme reste assez lent. Au moins, j'ai trouvé qu'il y avait quelques gags pour sauver les meubles, mais pas tant que cela. Ceux que j'ai retenu : Johnny qui met la bâtisse en feu avant qu'ils soient sortis, la fille de la télé qui est devenu folle, Gros Tony qui ne veut que personne le traite de gros, Homer qui se rend compte que Marge agrandit ses pantalons, Maggie qui se tâne de jouer au jeu d'Homer après trois fois alors qu'Homer voulait continuer, etc.. Ni bon, ni mauavis, tout juste passable, je lui acxorde une note au dessus de la moyenne.
Dr. Nick | 21/10/2017 à 14h10 | 12/20

L'épisode ne partait pas gagnant avec un pitch pareil, mais il m'a plutôt surpris. Alors oui, l'histoire de Maggie et son don pour le sifflement est certainement pas la plus intelligente, elle avance assez bizarrement, mais au moins elle comporte son lot de bons gags, certains étant plus placés de façon random qu'autre chose, mais j'ai pas mal souri et j'ai même eu quelques francs rires ("Trey does everything", "Je vais t'emmener à un endroit où tu pourras redevenir un enfant, chez Moe"). Quant à l'histoire B, elle est peut-être un peu trop courte pour être totalement bonne, mais elle se suit agréablement et Gros Tony et ses acolytes apportent toujours des gags sympathiques. J'aurais quand même bien aimé qu'on accorde plus de place à Marge qui se rend compte qu'elle s'occupe d'une maison close, parce que quand elle le découvre, la fin en devient vite expédiée. Mais dans l'ensemble, ça reste plutôt correct.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park