Haut de page

Ha-Ha land

Saison 29 - Episode 10
Code : XABF03 | N° : 628 | Durée : 20'46

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 07-01-2018  09-03-2019  27-12-2018  07-04-2020

Titres étrangers

Haw-Haw Land
Ha-Ha Land
Springfieldi álom
Haw-Haw Land
Haw-Haw Land
Ha-Ha Land
Ha-Ha Land
Itku pitkästä pilkasta

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Ha-Ha land

La famille Simpson est en route vers une conférence scientifique et Lisa semble être la seule qui soit enjouée par cette activité. Après une journée incroyable, elle se dit que sa journée ne pourrait pas être plus parfaite. C'est alors qu'elle entend un jeune homme jouer du piano. Elle se dirige vers ce dernier et dès qu'il se met à chanter, c'est le coup de foudre. Les deux enfants font ensuite connaissance et Lisa apprend qu'il se nomme Brendan et qu'il a 11 ans. Il vient tout juste de déménager et ira, lui aussi, à l'école élémentaire de Springfield. Cependant, en voyant Lisa et Brendan se rapprocher, Nelson devient très jaloux et va tout faire pour séparer les amoureux. Pendant ce temps, Bart se découvre une passion pour la chimie ce qui inquiétera Homer et Marge...

Références

Breaking Bad (série)  ? Homer monte dans la cabane dans l'arbre et demande à Bart, qui fait de la chimie, s'il fait comme dans Breaking Bad.
Denis la malice (film)  ? À la 18e minute, le nom de Bart pour le spectacle de talent fait référence à ce film.
La La Land  ? Titre de l'épisode en version originale.
Stranger things (série)  ? Durant la convention un robot est programmé pour faire des critiques de films, il critique la série Netflix "Stranger things".

Musiques de l'épisode

"Another Day of Sun" - La La Land Thème Principal  ? le début de l'épisode est marqué par une parodie du thème principal de La La Land.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 248 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

lenny bar | 20/08/2020 à 19h54 | 9/20

Tiens, bizarrement je serai moins sévère que certains. Là où je suis d'accord c'est sur le fait que se soit encore un épisode sur les amourettes de Lisa, ça n'a plus aucun intérêt. Par contre j'ai trouvé ça intéressant que Nelson soit jaloux et qu'il y ait une rivalité entre les 2. L'histoire secondaire qui fait de la chimie n'a rien de fabuleux non plus mais ça se laissait regarder. J'ai plutôt aimé la chanson du début, j'ai même cru que l'épisode entier serait un épisode musical... En général je n'aime pas ce style d'épisode mais ça fait si longtemps qu'on n'en a pas eu Pas original donc mais personnellement je ne me suis pas vraiment ennuyé et le rythme était assez bon. Ça reste évidemment très moyen mais ce n'est pas aussi horrible qu'on aurait pu le croire. Quelque gags sympa : - Taupeman en retard pour sa dialyse et tout le monde qui chante autour de lui - Les trophées peints sur la vitre - Wiggum qui aide Homer à grimper dans la cabane avec un élévateur - Ned qui fait un "Doigt Flanders" - La machine à glaces qui crache comme l'ado boutonneux - Chalmers qui a perdu un bout de langue "...Kinner !" - Homer qui a malencontreusement avalé les boucles d'oreilles de Marge. Ce n'est clairement pas un épisode qui brille par son originalité mais heureusement je ne me suis pas ennuyé et quelque gags m'ont plu.
alexandreleblanc | 14/01/2018 à 21h40 | 9/20

Bon, la première chanson pour commencer l'épisode était pas excellente, mais pas si mal que ça non plus. Par contre, je ne pourrais pas dire la même chose pour les autres qui étaient vraiment horribles. Je ne suis vraiment pas un fan de pop, mais je respecte quand même quelques artistes pop. Pour Ed Sheeran, je n'aime pas sa musique et c'est vraiment un artiste qui m'énerve donc ça ne m'a vraiment pas aidé à apprécier cet épisode. L'idée d'une rivalité avec Nelson était pas mal, mais ça aurait pu être bien mieux fait. Seulement voir Nelson agir en brute avec Brendan aurait fait plus de sens et aurait sans doute rendu l'épisode plus intéressant. Pourquoi pas ajouté Milhouse dans tout ça? On le voit un peu au début, mais ça aurait pu être bien de le voir lui aussi entrer dans cette rivalité Les gags de Ralph étaient très drôles par contre. Sinon, pour l'histoire de Bart, ça aurait pu mieux fonctionner si ça avait servi d'histoire principale, mais c'était déjà la meilleure partie de l'épisode selon moi. Pas catastrophique, mais on peut faire bien mieux. 9/20
dadoo1617 | 14/08/2019 à 23h45 | 3/20

rechauffé pur et dur. lisa amoureuse d'un musicien de jazz et en plus qui joue mal et chante mal, puis apres on se bourre completement. d'ou nelson était amoureux de lisa ? ça n'a duré qu'un court instant pour apres retrouver sa vria personnalité et en avoir plus rien à foutre del isa, de là c'est difficle de concevoir le fait que nelson soit jaloux d'un autre pq il sort avec lisa. nan c vriament ... ils sont en crise les auteurs des simpsons et depuis pas mal d'année déjà. c triste. en plus l'histoire b avec chalmers qui perd un bout de sa langue, mais c horrilbe ... puis bart qui s'improvise chimiste, lui qui atjs detesté ça, il s'y est interessé et fait plein d'experiences ? lui ? nan frachement ca fou la trouille tellement ils sont tombé bas, c'est vriament ... à part les personnages plus rien est identique. je sia pas peut être qu'ils devaient arreter depuis longtemps mais que les choses font qu'ils soient un peu obligé de continuer et donc ils continuent mais sans interet; c triste j'aimerai pas être à leur place
Dr.Hibbert8 | 21/10/2020 à 16h51 | 13/20

Un épisode un peu plus que acceptable, qui m'as tout de même bien plu. En fait, cet épisode est un autre parmi les nombreuses histoires d'amour de la série, mais j'ai cependant bien aimé l'apparition de Nelson qui rivalise contre Brendon. L'histoire se suit bien du début jusqu'à la fin, il n'y avait pas trop de moment ennuyant. Ce que j'ai surtout aimé de l'épisode, c'est l'humour qui était vraiment présent durant l'épisode. Ce n'était pas l'épisode le plus drôle, mais plusieurs passages m'ont fait sourire au fil de l'épisode. L'historie secondaire de Bart m'as un peu fait pensé à "Bart le Génie" -s1, c'était plutôt simple et agréable à regarder. J'ai retenu plusieurs gags, comme Chalmers qui à perdu un bout de sa langue, Ned qui fait un doigt spécial Flanders, les faux trophées peints dans la vitrine, Wiggum qui aide Homer à grimper dans la cabane de Bart, la mère de Nelson qui part avec la machine à laver, Smithers qui agit comme un faux spécialiste, etc.. Très agréable, malgré une nouvelle histoire d'amour de Lisa.
Sikoo | 14/01/2018 à 22h04 | 14/20

Tiens, je suis gentil ces temps-ci. Quelques défauts pour un épisode qui est très bon. Ed sheeran a une voix trop grave pour le personnage, c'est dommage. Fan du film "La La Land", je m'attendais a une parodie mais à part l'intro reproduisant le film original, il n'y a rien et c'est très bien retranscrit dans la fin de l'épisode parodiant à merveille la cérémonie des oscars (Pour ceux qui ne savent pas, l'année dernière, La La land avait été nommé Le film de l'année, toute l'équipe du film était monté sur scène avant que les organisateurs arrivent sur le plateau pour dire que c'était Moonlight qui avait gagné et qu'ils s'était trompés d'enveloppe). Sinon ça fait du bien d'avoir un épisode sur les amours de Lisa un peu original et vraiment intéressant. La 2ème histoire est très bonne, exploitant bien Bart même si j'aurais aimé voir plus sur Milhouse (qui à l'air de passer beaucoup de temps avec Bart). Les gags sont drôles qu'ils soient visuel ou parlé Bref un bon épisode, un des meilleurs de la saison.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park