Alors que Lisa a mis tout son cœur dans la création d'un cadeau à l'occasion de la fête des pères, Homer reste indifférent face à cette preuve d'amour de sa fille, ce qui a pour conséquence de blesser terriblement Lisa. Quand il se rend compte de sa négligence, Homer va tenter de reconquérir le cœur de Lisa en occupant le rôle de responsable de la sécurité à l'école élémentaire dans un costume de salamandre géante. De son coté, Bart vole un panneau de nom de rue (Bart Boulevard) ce qui a pour conséquence de provoquer un énorme accident de la circulation durant lequel Homer sauvera plusieurs vies. La population de Springfield blâme le maire Quimby pour son incompétence et exige une nouvelle élection, l'occasion pour de nombreux citoyens plus incompétents les uns que les autres de se présenter et pour Homer de tester sa nouvelle popularité en se présentant au poste de maire dans son costume de salamandre...
Le Cri d'Edvard Munch (peinture)
"God Bless the USA" de Lee Greenwood
"Choeur des Fiançailles" de Richard Wagner
"Also Sprach Zarathustra" de Richard Strauss
"Joy to the World" de Isaac Watts & Lowell Mason
Wah, Homer déçoit Lisa ! Wah, Lisa pète les plombs ! Wah, Homer veut devenir maire ! C'est... euh, attends voir, c'est pas du déjà vu ? Le pire dans l'affaire c'est qu'on voit le pire Homer dans cet épisode, affreusement pas drôle, les scenaristes semblent avoir perdu la sauce "intelligemment stupide" et l'avoir remplacée par la sauce "stupide". Malgré quelques gags très occasionnels, je ne peux noter que la campagne des divers Springfieldiens est du même acabit, plus affligeante qu'autre chose, et la fin larmoyante à souhait (avec un gag bidon pour compléter l'affaire) qui est tout ce que vous voulez sauf émouvante... Épisode médiocre.
Un épisode qui est bien faible, le début est pas mal, mais bon rien de spécial, et encore une fois Lisa est triste et en colère
contre son père...Quel originalité! Apres Homer se déguise en salamandre et fait la sécurité a l'école, puis il sauve des gens dans un accident, jusque la c'est moyen mais sa passe, ensuite Homer se présente pour devenir maire et est idolâtré par les habitants parce qu'il a un costume, mais quant il a pas son costume les gens ne l'aime pas...C'est assez stupide je trouve. Dans l'ensemble Homer est quant même trop stupide dans cet épisode. Ce qui va quant même un peut sauvé cet épisode c'est les gags, je retiens Ralph qui rend un billet de 50$, le rêve de Homer qui devise le mat du bateau avec son couteau, Moe qui a gagner les photos de mariage de Homer et qui remplace sa tête par la sienne, l'autocollant que Skinner colle sur le dossier de Lisa, ou Smithers et Largo qui disent faire du covoiturage. Voila dans l'ensemble c'est tout même un épisode bien moyen.
Le début avec la fête des pères ma bien fait rire , grâce au sapin-Homer et son excitation pour les cadeaux .
La suite de la déception de Lisa via Homer était assez néfaste , alors Homer qui devient en salamandre pour reconquérir sa fille ma généralement bien fait rire .
Lorsque qu'il à commencer à aller à l'école et foutre la misère , ça ma bien fait rire , surtout au moment ou il fait l'égoïste pour sortir en premier de l'incendie . Ensuite quand il sauva les vies dans l'accident de voiture était assez sinistre , et le gag de Nelson était vraiment nul (pour une fois) . Après lorsque Homer a voulut devenir maire , suite a une tromperie de Quimby , ça ma bien fait rire , surtout le programme de la folle au chat . Le reste de l'épisode n'était pas exceptionnelle . Mais la fin était touchante grâce à l'amour éprouver par Lisa via Homer .
12/20 .
Hum, épisode un peu décousu et pas extrêmement drôle mais il se laisse voir. C'est sûr que niveau originalité c'est pas trop ça. Et quelque autres défauts viennent gâcher le visionnage, un Homer complétement abruti avec la fête des pères, pourquoi un costume de salamandre ? Pourquoi ne pas avoir consacré un épisode entier sur le fait qu'Homer devienne maire ?... Quelque gags pas trop mal quand même : - Ralph en distributeur de billets - Moe qui remplace la tête d'Homer par la sienne sur l'album photos - Homer qui dévisse le mat du bateau pour écraser les pirates - Willie qui fait tomber la vitre et fait comme si de rien n'était - Homer qui parvient à bouger sa queue de salamandre - Homer qui marche sur Boule de Neige II et croit que c'est Bart - Smithers et Largo dans la même voiture - Les perroquets qui crient "votons"
Un épisode qui m'ennuie beaucoup. Si les trois premières minutes sont convenables, le reste sent fortement le réchauffé. Homer déçoit Lisa, et elle fait son gros caprice, et blablabla. Le summum est quand même lorsqu'Homer devient responsable de la sécurité à l'école et, pire, lors de l'accident. Entre le sauvetage, les élections et le twist final, tout est déjà-vu et tellement poussé à l'extrême que c'en est ridicule. Les personnages ont tous été transformés en attardés mentaux, surtout Homer qui est ici dans l'un de ses pires rôles. Lisa, elle, est vraiment très gonflante, à la limite du supportable. La fin est vraiment affligeante et bidon. Enfin, si les gags outranciers sont nombreux, les vrais gags, eux, se comptent sur les doigts de la main. Un épisode mauvais et insipide.