Haut de page

Homerland

Saison 25 - Episode 1
Code : RABF20 | N° : 531 | Durée : 20'20

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 29-09-2013  24-02-2018  04-09-2014  31-08-2015  07-04-2020

Titres étrangers

Homerland
Homerland
Homerland - A bels? ellentét
Homerland
Homerolandia
Homerland
Segurança Nacional
Homerland
Isänmaan huolesta
Homerland

Les Simpson à la TV

Qui veut tuer Homer
S14E06

Un inconnu tente de tuer Homer à plusieurs reprises...

Homerland

Homer se rend à une convention sur le nucléaire au Moyen Orient avec Lenny et Carl. Les trois compères en profitent pour boire et faire la fête. Trois jours plus tard en Amérique, Marge et les enfants attendent leur père à l’aéroport lorsque Carl et Lenny arrivent et leur annoncent qu’Homer a mystérieusement disparu… Paniqués, Marge, Bart et Lisa entament des recherches mais Homer réapparaît soudainement à la maison, complètement métamorphosé : il est poli, ne mange plus de porc, ne boit plus de bière et se comporte en parfait mari. Suspicieuse, Lisa le soupçonne d’avoir été manipulé à l'étranger. Lorsqu’elle surprend son père en train de prier dans le garage et de déployer des plans de la centrale nucléaire, il n’y a plus aucun doute : son père prépare une attaque terroriste sur le sol américain.

Références

Homeland (série)  ? Le titre est l'histoire y font référence

Musiques de l'épisode

Fame de Irene Cara  ? Homer reprend cet air dans la convention en VO

Personnages de l'épisode

Annie Crawford

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 220 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 30/10/2014 à 10h16 | 7/20

Bon, il parait que cet épisode fait référence à Homeland... sauf que pour certains épisodes, il n'y avait pas besoin de connaitre le matériau original pour apprécier une parodie, là c'est nécessaire et c'est un peu ennuyeux. Donc Homer rentre après une mystérieuse disparition et il a changé. Quand cette histoire a démarré je n'avais même pas souri de tout le premier acte, donc j'étais déjà sceptique. La bonne chose c'est qu'il a changé mais sans être méconnaissable : Il n'est pas un zombie, toujours stupide et avec certaines mauvaises manières (ça aurait été trop facile et déjà vu) juste un peu plus calme et sage. Mais l'histoire n'est pas bonne pour autant, car déjà, vraiment pas drôle. La seule scène qui m'a vraiment fait marrer est celle où Homer surprend Lisa au téléphone et quelques moments éparses concernant Burns. Bon sinon, je ne savais pas qu'il y avait un numéro vert pour appeler le FBI, Lisa semble très bien renseignée. Le twist final était assez faible, surtout le coup du tapis. Ça aurait pu tirer légèrement l'épisode vers le haut mais non. Homer revient à ses vices, Burns est encore arrêté pour violation des règles de sécurité, etc, etc. On ouvre la saison de manière vraiment faiblarde.
alexandreleblanc | 19/03/2015 à 05h52 | 10/20

Du côté de l'originalité de cet épisode je dois dire que c'est pas si mal que ça. Je ne vois pas un épisode qui a une histoire qui ressemble énormément à ce premier épisode de la saison 25. Je pourrais cependant citer l'épisode "Mémoire effacée" de la saison 23 qui est aussi un season premiere. Bien-sûr le scénario en général n'a rien à voir, mais le fait que Homer se soit fait kidnapper m'a fait y penser. Il y aurait aussi la scène à la centrale à la fin qui faisait quand même vraiment pensé à l'histoire Ned Zone du "Simpson Horror Show XV" de la saison 16. On peut voir quelques ressemblances, mais aucune "grosse idée" du scénario de cet épisode n'avait vraiment été utilisée avant. Passons maintenant au scénario de l'épisode, j'aurais préféré le voir deux fois avant de parler de ce dernier, car je ne me souvient déjà plus de tout, mais je n'avais pas le temps et je voulais faire ma critique ce soir. Pour les prochains épisode j'essayerai de le voir 2 fois. Contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas trouvé que l'épisode avait un rythme lent et je ne me suis pas ennuyé en le regardant. Bien-sûr, la fin avec l'explication est un peu débile, mais j'aime bien ce genre de fin dans les Simpson. J'ai aussi bien aimé l'ambiance. Malheureusement, je n'ai vraiment pas du tout aimé la fille dans le FBI. En plus, sans ce perso, l'histoire aurait pu être la même, ça aurait été juste vraiment mieux et j,aurais donné une meilleure note.
Dr. Nick | 24/07/2015 à 06h41 | 7/20

Avec cet épisode, on ne pourra pas reprocher aux scénaristes qu'ils sont en manque d'idées... Faire une parodie de Homeland est en soi une idée sympatoche... Hélas, prenons l'exemple de 24 minutes qui ne nécessite pas forcément une grande connaissance de la série 24 pour être apprécié à sa juste valeur... Là c'est tout le contraire, comme pour certains autres membres, les références ne m'ont pas atteint, et si c'était le seul souci. L'histoire est médiocre et farfelue, de plus les scénaristes n'ont pas réussi à la rendre plus intéressante. La seule bonne idée est, comme ce fut souligné, d'avoir fait en sorte qu'Homer change mais sans être devenu un zombie méconnaissable, ça aurait été trop basique. A part ça, j'ai trouvé le nouveau personnage d'une platitude agaçante, les gags très peu nombreux (Burns qui ne devait pas parler de la Chine est peut-être la seule chose qui m'a fait rire) et vient ensuite le coup de grâce, le twist final complètement crétin. Je veux dire, Homer qui se fait embarquer par des écolos qui lui lavent le cerveau, leurs intentions, le coup du tapis, la femme qui roule une pelle à Homer... Non, juste non. De toute façon, la toute fin est prévisible (Homer qui redevient comme avant) et Burns arrêté, on s'en fout puisque ce sera oublié dès les épisodes suivants. Cet épisode est justement tout à fait oubliable.
Dr.Hibbert8 | 15/08/2020 à 06h10 | 11/20

J'avais vraiment hâte de revoir cette épisode, après l'avoir trouvé réellement étrange la première fois. Et finalement, je ne pourrais pas me dire déçu, mais ça restait dans mes attentes. Donc, cette histoire parodie la série Homeland, une série que je n'ai jamais vu auparavant. L'histoire en tant que tel m'as plus, le premier acte à défilé assez vite à mon goût. Le reste de l'épisode n'est pas totalement mauvais. Homer change après avoir disparu juste après la convention, mais il reste quand même dans les standards du Homer que l'ont connait. Je ne me suis pas trop ennuyé, mais j'ai rarement souri durant cet épisode. Le dernier acte ainsi que la fin m'as un peu déçu, ça aurait pu être poussée un peu plus, puisque nous n'avons pas des explications claires à tout ce qu'on n'as vu du Homer différent. Mis appart cela, Annie est correcte, elle n'apporte pas grand chose, mais ne nuit pas non plus. La scène finale n'est pas déplaisante. Quelques gags comme Homer qui à mangé toutes les garnitures de pâtes à biscuits, le gardien de sécurité qui ne se doute pas de ce que contient le chariot d'Homer ou encore les biscuits qui peuvent ouvrir toutes les portes. En bref, plutôt bon pour débuter la vingts cinquième saison!
marianne6969 | 31/12/2018 à 00h19 | 12/20

Finalement après avoir longtemps détesté cet épisode, je ne le trouve pas si mauvais que ça, il est même pas mal du tout et il à le mérite d'être original. L'histoire sort un peu de l'ordinaire et captive notre attention. Néanmoins, je n'ai pas vu Homeland donc, pour moi, les références tombent à l'eau. Homer qui rentre hyper bizarre chez lui après avoir disparu c'est spécial mais plutôt intrigant, Marge qui devrait s'alerter, se voile la face et fait comme si rien ne s'était passé (attitude qui ne lui ressemble pas). Néanmoins, la raison pour laquelle Homer a changé est un peu farfelue... Ce dernier s'est fait embarqué par des écolos qui lui ont apprit que c'est mal de manger de la viande et de boire de l'alcool. Mouais... Un peu facile quand même... Le pire de l'épisode reste sans aucun doute l'agent du FBI schizophrène qui voit des personnages imaginaires, qui arrive dans le lit d'Homer et Marge en pleine nuit et qui discute avec Homer avant qu'il ne s'endorme... C'est totalement saugrenu. Même à la fin : elle roule des pelles à Homer qui git sur le sol inconscient... (????). En bref; un premier acte sympas, une intrigue prenante mais trop de farfelu dans la deuxième moitié de l'épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park