Haut de page

Itchy et Scratchy Land

Saison 6 - Episode 4
Code : 2F01 | N° : 107 | Durée : 21'58

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 02-10-1994  02-09-1995  28-03-1996  07-04-2020

Titres étrangers

Itchy & Scratchy Land
Der unheimliche Vergnügungspark
Grattachecca e Fichettolandia
La tierra de Tomy y Daly
Rascapiquilandia
O Mundo de Comichão e Coçadinha
Frinci és Franci föld
Der unheimliche Vergnügungspark
Väkivallan kolkko kutsu
Kraina Pocharatki i Zdrapka

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Itchy et Scratchy Land

Dans un épisode de Itchy et Scratchy, Bart et Lisa apprennent qu'un parc d'attraction entièrement consacré à Itchy et Scratchy a ouvert. Ils ne veulent absolument pas rater ça et ils finissent tant bien que mal par réussir à convaincre Homer et Marge de les emmener alors qu'ils étaient plutôt réticents. Après un long trajet, la famille arrive enfin au parc qui est situé sur une île. Avant de commencer la visite, Marge dépose Maggie à la garderie. Ils assistent ensuite à la grande parade des robots puis Homer et Marge vont sur l'île réservée aux adultes et les enfants continuent de s'amuser...

Références

Mondwest (film)
Galactica, la bataille de l'espace (série)
Fantasia (dessin animé)
Pinocchio (dessin animé)
Les Oiseaux (film)
Pink Floyd : The Wall (film)
Deliverance (film)
La fièvre du samedi soir (film)
Disneyland (parc d'attractions)
Jurassic Park (film)
Last Action Hero (film)
Witness (film)
"Les dents de la mer" (film)  ? Le canular de Homer se faisant passer pour un requin est similaire au film.
Terminator  ? (film)
Terminator (film)  ? Pendant la parade
Terminator (film)  ? Quand on a la vue du robot la vue est en rouge et il est écrit "éliminer, humain, tuer".

Musiques de l'épisode

"L'apprenti sorcier" de Paul Dukas  ? Musique pendant la parodie de Fantasia avec Itchy & Scratchy.
"Auld Lang Syne" de Robert Burns  ? Musique jouée par l'orchestre pour célébrer le (faux) nouvel an.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Bort - Professeur Frink - Itchy - Krusty le clown - Roger Meyers - Scratchy - Abraham Simpson - Cletus Spuckler - Hans Taupeman

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 258 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[6:59 ] Les vitres de l'hélicoptère ne sont pas transparentes.
[14:32 / 14:42 ] La dame à côté de Cletus change de couleur de peau suivant les plans.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 04/11/2010 à 15h15 | 17/20

Après deux épisodes sans grand intérêt, voici un beaucoup plus intéressant ! Le voyage pour y aller est très drôle, la visite du parc multiplie les scènettes toutes plus sympa les unes que les autres, le documentaire sur Roger Meyers étant un des passages les plus savoureux. L'employé qui intervient toujours en riant me plait énormément. Les parodies de Terminator à la fin sont réussies, mais rien en comparaison de celle, très cruelle, d'Eurodisney. Un des meilleurs de la saison.
Charles Montgomery Burns | 03/12/2011 à 15h18 | 14/20

Un épisode que je trouve vraiment surestimé. Alors que beaucoup le trouvent très rythmé, à l'inverse, il est pour moi bien lent. Si l'on est sensé rire à chaque fois que la famille risque sa vie, ce n'est pas mon cas. L'esprit très critique rattrape quand même dans l'ensemble l'univers que je ne trouve pas plus attirant que ça. Ayant vu il y a quelques années le film (Mondwest) sur lequel cet épisode repose, la parodie est bien amenée, mais c'est un véritable copié/coller sans aucune saveur. L'idée principale des robots qui deviennent fous dans un park est purement reprise, encore heureux que le très bon dénouement amène certaines surprises. J'aimerais toujours Bart et sa réplique "Et la sourie ! Vas-y... souris." . Quelques gags universels (tout le monde semble avoir aimé la voiture qui se prend le poteau, suivi de Bart qui est heureux que ce ne soient pas eux, et les plaques Bort à deux reprises, moi y compris), mais ensuite, le rire et même le sourire se compliquent. On pourra retenir Le parking Scratchy, l'argent qui n'est pas valable, Frink qui oublie la retenue, Homer et son très bon "Hou pinaise, je suis mooooche", Homer qui a peur de Bart requin, et l'employer qui revient pour rassurer Marge, puis qui s'enfuit façon Marty McFly. Loin d'être hilarant pour autant, j'ai trouvé Scratchtasia long et ennuyeux, même le reportage sur Roger Myers est oiseux à mes yeux. Sympa sans plus.
Dr.Hibbert8 | 27/10/2019 à 02h04 | 15/20

Après deux épisodes plutôt moyen, on à maintenant droit à un épisode excellent, mais très peu réaliste. Tout d'abord, les deux premiers actes sont vraiment un vrai régale. Je trouve ce passage intéressant et il est très rythmée. Le LONG voyage en voiture des Simpson est lui aussi très bon, et il y a de bon gag qui entoure cet acte. C'est arriver au Itchy and Scratchy Land que l'épisode devient surréaliste. Dans ce parc, des robots peuvent vous tuer, une hache peut vous trancher en un seul instant, un rondin de bois qui tombe d'une chute peut vous coûter la vie, mais j'aime bien l'idée! Mes gags préférés sont (Homer qui achète de la monnaie pour rien, Bart qui dit "Hey la souris, dit Cheese", Homer et Bart qui se font mettre en suspension, la longue annonce d'Itchy et Scratchy, le parking dans lequel les Simpson se trouvent, La voiture qui s'écrase sur un poteau, les douanes de fruits et légumes, La mise en scène de Bart et Lisa au début et Bart qui détruit les vitrines en allant chercher les appareils photos.) Bref, un épisode que j'aime bien, mais qui me dérange un peu de l'aspect qu'il soit Irréaliste.
lenny bar | 09/02/2019 à 16h16 | 17/20

Aaah, très bon épisode.... par contre il n'est absolument pas réaliste... Des attractions qui peuvent vous tuer, des robots, Un parc d'attraction sur Des énormes rochers dans lesquels on a gravé la tête d'Itchy et Scratchy... apparemment on ne peut y accéder que par hélico par groupe de 4 ou 5, bonjour la rentabilité :D .. mais on s'en fout complétement parce que l'épisode est fun, très bien rythmé, très drôle, etc. Même le début quand ils voyagent est très bon. Beaucoup de gags : la tête de Bart et Lisa quand Marge leur parle de la réserve ornithologique, les panneaux annonçant le restaurant, l'attraction "balade en rondins" très apaisante, les plaques d'immatriculations Bort, les parodies de Disney (Scratchtasia, Pinicchio), etc. Et surtout l'un de mes gags préférés de la série : la voiture qui fonce sur le poteau et la phrase de Bart "Je suis content que ça ne soit pas nous", etc.
Scarfaceuh | 25/08/2017 à 18h26 | 17/20

L'un des meilleures de la saison. Après deux daube, les réalisateurs se bougent le popotin et nous posent une bombe. Une histoire intéressante car le thème du parc d'attraction me plait vraiment, de plus l'épisode est bourré de gags. Le chemin pour allez au parc avec les légumes dans le coffre, la voiture après le raccourci, Bart qui est content que ce ne soit pas eux à l'hôtel, l'entré au parc parodiant Jurassic Parc, les attractions en générale, le mythique (enfin les mythiques) Bort, Homer et Bart en cellule... Je ne compte même plus les gags. Quand le parc part en cacahouete j'aime légèrement moins l'ambiance du finale contre les robots mais ça reste tout de même très bon. Et pour l'anecdote, c'est le premier épisode dont je me souviens avoir vu de la série. Excellente épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park