Haut de page

L'amour à la Simpson

Saison 6 - Episode 3
Code : 2F33 | N° : 106 | Durée : 21'51

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 25-09-1994  21-06-2006  30-04-2006  07-04-2020

Titres étrangers

Another Simpsons Clip Show
Romantik ist überall!
Un altro show di spezzoni dei Simpson
Recuerdos de amor
Otro refrito de Los Simpson. Tema: Romanticismo
Mais um Show dos Simpsons
Romantikus Simpson válogatás
Romantik ist überall!
Rakkausromaani
Kolejna powtórka z rozrywki

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

L'amour à la Simpson

Après avoir vu un livre sur le sujet, Marge veut expliquer aux enfants ce qu'est l'amour. Pour cela, elle propose que chacun raconte les histoires d'amours qu'il a vécu dans des anciens épisodes. Les enfants ne croient pas vraiment à l'amour, alors Marge raconte dans quelles conditions elle a rencontré Jacques au bowling et comment elle a décidé de rester avec son Homer. C'est au tour d'Homer de raconter son histoire. Il explique alors comment il a fait la connaissance de sa collègue de bureau, Mindy Simmons...

Références

Penny Wise  ? Surnom utilisé par Jon Vitti afin de ne pas être crédité pour un clip show.
Sur la route de Madison.  ? Livre que lit Marge dans le lit.

Personnages de l'épisode

Tahiti Bob - Jackie Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Fluffy Bunny - Fuzzy Bunny - Itchy - Jacques - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Troy McClure - Ruth Powers - Scratchy - Mindy Simmons - Abraham Simpson - Samantha Skelpa - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Artie Ziff

Captures d'écran



Voir les 256 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[15:36 ] Un trait noir apparaît sur la robe de Marge au moment où elle soupire.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 04/11/2010 à 15h05 | 1/20

Un clip show sans aucun intérêt (c'est presque un pléonasme ça). Le doublage, de plus, fait plusieurs années après la sortie de l'épisode, aurait pu être bien meilleur. Les deux seuls gags de l'épisode sont les deux de la toute première scène. En plus d'être un clip show, il commet la bêtise de mettre des extraits interminables, résumer 3 anciens épisodes à ce point, franchement, quel intérêt ? Autant les regarder en entier ! Nul.
Dr.Hibbert8 | 17/12/2019 à 03h52 | 3/20

Un épisode vraiment, vraiment et vraiment mauvais... J'ai esseyé d'apprécier les scènes avant/ après clips-shows, et voilà les 3 gags que j'ai retenu (Marge qui dit "Homey, give me a sign that you're alive et Homer qui rote, Marge qui commence l'histoire de Selma et qui s'arrête tout de suite, Homer qui jette le livre dans le feu et Lisa qui veut un jour, voir Corey.) Maintenant que j'ai établi les points "positifs", passons au négatif, et ciel, il y en à beaucoup a dire cette fois. Premièrement, puisque le clip-show parle d'amour, les scènes ne sont aucunment drôle. De plus, il ne se suffisent pas de nous montrer un petit segment, mais de longs moments des relations amoureuses. Il n'ont même pas pris la peine de refaire un Itchy et Scratchy show nouveau, ce qui est vraiment pitoyable. Aussi, pour quelqu'un qui verrait cette épisode sans avoir vu le reste des épisodes, il pourrait se mélanger un peu au début, puisque les souvenirs ne sont pas clairement montrées. Et qu'est-ce qu'on s'ennuit! Les extraits interminables n'aident pas, mais le sujet traité est ennuyant à mourrir, surtout pour un épisode où il montre des extraits d'anciens épisodes. Je pourrais en écrire plus, mais je ne m'éterniserai pas sur un épisode qui est qualifié comme "Pire de la série". En bref, vraiment ennuyant à mourrir, mais j'accorde trois points pour les 3 gags, (Celui de Lisa ne compte pas vraiment) qui m'ont fait un peu rire! Un mauvais épisode, même si on essait tant bien que mal de l'apprécier..
Lionel_B | 16/07/2020 à 16h53 | 2/20

L'épisode clipshow le plus fainéant de la série, quand je l'ai vu pour la première fois, c'était sur W9, jamais sur Canal , j'ai même pensé qu'il a été doublé en VF à l'occasion de leur soirée Saint-Valentin... Bah c'était nul. Des extraits d'épisodes racontés de façon lente et ennuyeuse, pourquoi voudrions-nous se taper cet épisode plutôt que les épisodes dont les extraits sont tirés ? Et l'histoire autour : Marge qui pense avoir donné un mauvais modèle d'amour pour leurs enfants, c'est peut-être pas une mauvaise idée, mais l'exécution... Si je lui donne 2/20 au lieu de 0, c'est parce qu'il y a 2 gags qui m'ont fait rire (Marge qui commence à parler de l'histoire d'amour entre Selma et Taiti Bob, mais se rétracte et la réaction de Homer après l'histoire de Marge avec son joueur de Bowling) et la façon dont Homer raconte la dernière histoire est un peu touchante, je suis même content que le film ait repris la réplique "Le meilleur baisé pour l'instant" pour l'utiliser dans un meilleur contexte, mais sinon, c'était NUL ! P.S. : Comment Homer savait pour les singes volant de Burns ? Pour le peu de nouvelles images, vous auriez pu faire relever ce passage aux enfants, Homer réplique en disant que c'est délire qu'il a imaginé, puis plan sur Burns qui reçoit une nouvelle livraison de singe volant, ça aurait coupé le "rythme", mais ça aurait été un peu drôle.
Arthur MD | 13/10/2019 à 01h05 | 1/20

Plutôt que de faire comme mes camarades, je vais énumérer les bons côtés de l'épisode. Les rots d'Homer sont magnifiques (merci Homer), l'auto-critique avec Itchy & Scratchy (qui défonce cette épisode au passage), la blague de Disney, la blague sur Mindy qui est devenu alcoolique et le générique de fin (bah oui, c'est soulageant d'avoir fini de regarder une telle pourriture audiovisuel). Bref, sans compter le générique de fin, j'ai passé 12 bonnes secondes sur 21 minutes 50. Ce qui est totalement représentatif de l'idée des clips-show, c'est que le meilleur est finalement ce qui est inédit (montrant l'intérêt pour un tel épisode). Je comprends Jon Vitti qui n'a pas voulu être crédité par son vrai nom mais ça n'aurait tué personne de sacrifier un épisode de la saison (ce message est aussi adressé à "Simpsonnerie chantante" et "Tout sur Homer"). Je propose aux gens qui ont donné plus de 1 à cet épisode d'aller aux restos du coeur parce que moi, j'appelle ça de la générosité envers des pauvres (je parle de l'épisode, calme-toi). 1 point (et encore je suis généreux) pour les rots d'Homer et le fait que cet épisode soit tellement nul qu'il aide à relativiser par rapport à la pourriture d'autres.
lenny bar | 09/02/2019 à 16h14 | 1/20

Une horreur, une honte, absolument pas drôle, aucun intérêt, rythme super lent...Un clip show d'accord, mais qu'elle idée ils ont eu d'en faire un dont le thème est l'amour... Déjà que dans les épisodes classiques c'est rarement réussi, alors un clip show... En plus de ça, on a des extraits super longs de 3-4 épisodes. Au lieu de prendre des passages cultes et drôles ils se contentent de nous résumer chaque épisode. En plus la plupart des épisodes choisis ne me plaisent pas, c'est balo. Seule la première scène m'a fait esquisser un sourire... Quand Homer rote... C'est dire le niveau d'humour de l'épisode. La deuxième scène dans le salon où ils parlent des clip-show est intéressante et ça aurait pu être une bonne idée de continuer sur cette voie : utiliser des extraits d'anciens épisodes mais de les redoubler pour en faire une histoire différente. Au lieu de ça on a les Simpson qui parlent dans la cuisine de leurs amours... beuuuuuuuuh. Sans aucun doute l'un des pires épisodes de la série. C'est d'autan plus navrant de voir un épisode de cette qualité aussi tôt dans la série.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park