Lors d'une balade dans une aire de jeux avec sa mère, Maggie retrouve Hudson, son petit amoureux. Marge elle, fait la connaissance de sa maman, Courtney, qui décide de les inviter chez elle pour que les deux bébés puissent jouer ensemble. Mais une fois arrivées au rendez-vous, les questions de Courtney sur le passé sexuel de Marge et son comportement à protéger son fils des contacts avec Maggie finit par contrarier Marge qui met un terme à la relation entre leurs bébés. Entre-temps, Homer est en retard à une réunion de Burns à cause d'un accident de voiture. Pour mieux faire passer son retard, il achète des ballons d'hélium à Cletus qui a découvert un gisement de ce gaz. Arrivé à la réunion avec ces ballons, Burns apprend par Homer d'où vient cet hélium et veut s'emparer du gisement pour sa consommation personnelle. Après une première tentative ratée d'escroquer Cletus, Burns charge Homer de prendre le relais mais une amitié va s'installer entre lui et le péquenaud...
Ah, un épisode sur Cletus et Maggie, c'est original. L'histoire sur Cletus est assez classique et fonctionne plutôt bien. Burns demande à Homer de se faire passer pour son ami, on a déjà vu ça, ça ne révolutionne pas le genre mais ça se regarde avec plaisir. L'histoire de Maggie elle aussi est intéressante dans son genre, en plus de 30 ans elle a eu très peu d'épisodes centrés sur elle, et cette histoire d'amour impossible entre 2 bébés n'est pas mauvaise.
Le seul vrai gros défauts que je reprocherai à cet épisode ce sont les gags trop enfantins, cartoon, comme toute la scène de la pêche aux poissons chats ou Burns gonflé à l'hélium qui se fait électrocuté... Ah et la chanson à la fin est insupportable... Niveau humour, pour un épisode récent on s'en tire bien, j'ai aimé : - La mèche du bébé au ralenti - Ned choqué que Homer prenne un pamplemousse - Homer ému quand le chien mange le papillon - Homer qui cherche à partir du bureau de Burns par la trappe - Le running gag de l'homme de main qui se marre - Cletus et ses 2 mains gauches - Ce n'est pas un épisode qui est à se tordre de rire mais vu les standards actuels, il est au-dessus du lot. Plusieurs scènes cartoons et une très mauvaise chanson mais dans l'ensemble l'épisode ne part pas dans tous les sens et se laisse regarder avec plaisir. 13/20
Après l'épisode précédant qui était assez étrange, on repart sur une formule d'épisode assez classique et qui était plutôt bon. L'histoire principale d'Homer se rapprochant de Cletus était bien emmené, sans être hilarante, elle apporte un bon taux de gags qui m'ont assez plu mis appart les parties de remplissages durant l'introduction et la chanson finale qui n'est pas très bonne, où du moins, pas autant bonne que les chansons classiques. Il y à aussi Burns qui est "cartoonisé" dans cet épisode, notamment lorsqu'il gonfle à l'hélium et devient un ballon. Appart ces aspects là, l'histoire était agréable et peu ennuyante à suivre. L'histoire secondaire de Marge et Maggie était tout aussi bien que celle principale, même si celle-ci n'apportait pas autant de gags. C'est certain que cela aurait pu être un peu plus développée, mais ça reste bien dans son ensemble. Les gags qui m'ont plus : Les gants d'Homer pour la pizza, Maggie et Hudson qui agissent comme un couple adulte, Homer qui extra large et qui prétend avoir dit Sexy Marge pour ne pas la déplaire, Homer et ses poissons-chats sur son corps, Burns qui lançe le sac de glace et Lenny qui l'utilise à son tour, etc. En conclusion, cet épisode était assez bien, sans être ennuyant, il se suivait bien dans sa totalité.
Les deux histoires sont moyennes mais cet épisode est sauvé par certains gags vraiment drôles: je pense notamment aux gants spécial pizza, à Homer qui dit "Extra large/sexy Marge", à Burns qui assomme Lenny avec un sac de glace dont il se sert juste après, Clétus apporte pas mal de gags aussi... Bref bien évidement on est bien loin de la qualité des anciennes saisons mais je trouve que cet épisode est un cran au dessus de pas mal d'épisodes de cette saison niveau humour. L'histoire avec Maggie est passable car pas trop trop longue, j'ai été soulagée que la mère de son copain ne prenne pas trop de place dans l'histoire et j'ai appréciée qu'on ne rentre pas encore dans un énième trip hipster/bobo avec des gags ratés à la pelle sur le sujet comme dans l'épisode "Cool attitude" avec les nouveaux voisins qui critiquent tout. Ici c'est survolé et suffisant pour que l'histoire reste appréciable. J'avais néanmoins espoir que Marge n'apprécie pas cette femme pour des raisons un peu plus inattendues et insolites (il y avait pourtant matière à trouver). Bref, dans son ensemble cet épisode reste plutôt passable mais sans grosse surprise. J'hésitais entre 11 et 12 donc je mets 12 mais ma note pourra encore changer. (Par contre : gros bémol pour Burns qui s'envole à la fin).
Un très bon épisode, 2 bonnes histoires, rythmé par beaucoup de bons gags. Bon, il y a tout de même des choses à signaler, l'histoire A sur Homer qui fait ami-ami avec Cletus pour que Monsieur Burns l'arnaque en lui achetant de l'Hélium, on suit l'autoroute, c'est agréable, mais ne vous attendez pas à être surpris. Enfin, le truc qui peut plus déranger avec cet épisode, c'est que Homer semble plus stupide que d'habitude pour justifier que le scénario avance. L'histoire B où Maggie retrouve son amoureux du court-métrage de "Rendez-vous avec le destin" est peut-être moins bien écrit, tant Marge semble inconsistante dans son attitude, mais voir ces 2 bébés en mode choupi est très agréable et on pourrait croire que cette histoire se termine avec une fin où on donne raison au comportement de Marge, mais non. Un très bon épisode pour moi.
Un épisode plutôt classique avec des défauts mais qui fonctionne assez bien. En lisant les autres avis j'ai vu que la majorité avait aimé l'histoire B, ce n'est pas mon cas. J'ai éprouvé aucune sympathie envers ce "couple" et j'aurais aimé un peu plus d'action entre Marge et Courtney. De l'autre côté, j'ai beaucoup aimé la bromance Homer/Cletus, j'ai trouvé ce dernier très touchant, notamment quand il appelle toute sa famille pour le défendre et lors de la chanson de fin. L'intrigue en elle même n'est pas très très recherchée, mais est divertissante. Certains gags sont vraiment marrants, comme la poche de glace que Burns lance sur Lenny, ou Homer qui pêche. Un bon épisode dans l'ensemble.