Après avoir déposé Maggie dans un centre éducatif, Marge dispose de toute une journée de libre. Elle participe à un cours de vélo d'appartement, puis de poterie, et rend visite à Homer à son travail mais rien ne l'a satisfait. Elle décide de postuler à un nouveau travail sans connaître l'activité de l'entreprise et elle est engagée. Marge apprend plus tard qu'elle travaille dans un magasin vendant des produits à base de cannabis légalement. Ayant dans un premier temps démissionné après cette révélation, elle est encouragée par sa famille de continuer à exercer en vantant le bien-être qu'elle apporte aux gens. Mais Otto est bouleversé par cette nouvelle mentalité décomplexée et légale de vendre de l'herbe. Cela donne l'idée à Homer de vendre aussi du cannabis dans l'arrière boutique de Moe dans une ambiance plus clandestine, ce qui va déplaire à Drederick Tatum, le patron de Marge...
Épisode vraiment mauvais, aucun gag ne m'a fait rire et le sujet ne m'a pas du tout intéressé. Voir Marge devenir vendeuse de produits à base de cannabis c'est vraiment n'importe quoi. Outre l'invraisemblance de la chose, je ne comprend pas l'intérêt de tout cela. Je pense que l'unique but était de nous servir un maximum de "gags" liés au cannabis (pour l'audience peut être). Gags tous ratés qui plus est. Je n'ai ris ou souris à aucun moment et j'ai trouvé l'ambiance dérangeante. Dans l'acte deux Homer devient dealer (ce qui ne lui ressemble pas du tout) dans le but d'aider Otto (qu'il n'apprécie pas spécialement normalement) à retrouver le plaisir d'acheter de l'herbe comme il le faisait avant parce qu'il trouve qu'acheter dans un commerce légal ça casse l'ambiance (c'est vrai que c'est une raison de ouf qui pousserai n'importe qui a établir tout un stratagème et à mettre en difficulté son couple)... Même si admettons qu'Homer prenne gout à la vente de weed, ça ne colle pas du tout au personnage qui normalement continuerai à se beurrer chez Moe sans avoir à gérer à un quelconque business au black après le boulot (sans raison vraiment motivante). Bref tout cet enchainement d'incohérences aboutit à une énième dispute du couple et à une inévitable réconciliation finale. Rien de surprenant dans ce dernier acte. Donc pour résumer il n'y a quasiment que des défauts dans cet épisode qui m'a paru vraiment long, je me suis forcée à le finir.
Honnêtement, en lisant le résumé, les avis et en voyant la place sur le classement du site, je m'attendais à voir un des plus mauvais épisodes de la série, mais on a juste un "moyen, peut mieux faire". Mais avant de commencer, pourquoi la femme à l'accueil du centre préscolaire porte les mêmes vêtements que Ned Flanders ? Un épisode où Marge se trouve une activité, on a fait mieux dans cette saison, mais j'avoue que la mise en scène autour de la famille qui l'encourage à être vendeuse dans ce magasin de drogue médicinale, alors que c'était illégal il y a quelques années, est original. L'épisode est assez ennuyeux, une fois l'intro de 2 minutes avec les meilleurs gags passée, je m'occupais plus à fixé les couleurs criards dans le fond. C'est seulement lorsque Otto entre en scène que l'épisode trouve de l'intérêt. J'aurai bien aimé qu'il ait un rôle plus important, mais ici, il ne fait que donner l'idée à Moe et Homer de créer un magasin de drogue légale, vendu comme à l'époque où c'était illégal. Cela créer une rivalité entre Marge et Homer, assez plaisante, mais qui prend finalement peu de place dans l'épisode. Cela reste tout de même assez sympa à regarder, même si la méthode pour piéger Homer et faire fermer son commerce me semble trop farfelue.
Ouch, là on revient aux heures les plus sombres de la saison 13. (Même si "L'herbe médicinale était quand même plutôt agréable à regarder). Je ne parle pas vraiment du thème mais de l'ambiance générale qui est un peu bizarre/malsaine, pas du tout Simpsonnien, dans le style de "Les Parents trinquent" ou "Austère Homer". Marge qui travaille dans un magasin qui vend de cannabis dans un magasin de luxe, bah ça me choque moyennement, elle le fait mais se sent mal à l'aise, ça colle au personnage. Homer qui en vend de son côté comme un dealer, là j'ai vraiment beaucoup plus de mal. J'aime bien l'idée de la concurrence entre Homer et Marge... mais ils auraient pu trouver un meilleur sujet que le canabis quand même... Ah et quelqu'un peut m'expliquer la signification du titre français ? C'est quoi cette histoire de puits ? Au niveau de l'humour c'est très faible, comme souvent mais je retiens quand même : - Le prof de sport qui insulte les femmes - Otto chamboulé par ce qui se passe dans le magasin - Homer et son "Tu vas aller bien dans 2 heures... qui vont te paraitre 12" - Tatum à propos de Moe : "Merci hallucination monstrueuse" - Une idée de départ vraiment mauvaise, pas du tout dans l'esprit des Simpson et peu de gags. 6/20
Un épisode bien spéciale et assez originale, qui malheureusement, ne m'as pas beaucoup intéressé. L'histoire de base était bien emmené, j'ai bien le début avec Marge qui veut se trouver une activité à faire, mais son intégration au centre de cannabis était un peu trop rapide à mon goût. C'est vrai que d'un côté, c'est étrange comme sujet, je ne vois déjà pas Marge travailler à un tel endroit, mais ça se suit assez bien, sans que je ne me suis trop ennuyé. Ce qui rend l'épisode pénible, c'est surtout les nombreuses références aux drogues et au cannabis durant l'entiereté de l'épisode, un moment donnée, ça cesse d'être drôle et ça devient lourd et lassant. L'ambiance était également très étrange, surtout la partie où Homer devient à son tour dealer de drogue pour aider Otto. Évidemment, dans tout épisode qui se respecte, Homer et Marge se disputent sur quelque chose, et c'est rapidement réglé en fin d'épisode, encore là, rien de bien nouveau. La fin ainsi que l'épilogue était aussi étrange, Marge qui tente le cannabis, le commerce qui prend en feu, etc. Bref, rien de bien terrible, seulement une succession d'incohérences et de gags peu drôles rendent l'épisode moyen.
C'est vraiment moyen et tiré par les cheveux. Ok la série nous a souvent emmené dans des histoires rocambolesques, mais là je trouve que c'est mal fait. La seule chose intéressante est la rivalité entre les deux façons de vendre la weed, mais ça dure si peu de temps qu'au final les enjeux bah .. on s'en fout un peu. Le reste est inintéressant. Niveau gags, je pense qu'ils voulaient plaire aux consommateurs de cannabis : c'est raté. Je suis un ancien très très gros fumeur et j'ai même pas souri une seule fois (et je suis vraiment très proche de la culture américaine donc je suis vraiment le public cible). Je termine souvent mes "critiques" négatives par "c'est dommage", là je le pense même pas, c'était juste meh. Mention spéciale à la très mauvaise traduction du titre en VF, faisant perdre au titre son jeu de mot.