Haut de page

L'instinct paternel

Saison 25 - Episode 5
Code : RABF19 | N° : 535 | Durée : 20'18

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 17-11-2013  10-03-2018  25-09-2014  04-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

Labor Pains
Homer Junior
Szülési fájdalmak
I dolori del travaglio
Dolores de parto
Un trabajo embarazoso
Um Parto Inesquecível
Homer Junior
Vauva nimeltä Homer
Poród

Les Simpson à la TV

Pour l'amour d'Edna
S14E07

Edna commence à désespérer de se marier enfin un jour...

L'instinct paternel

Après un soir de poker entre amis, Homer se retrouve coincé dans un ascenseur avec une jeune fille, Gretchen, sur le point d’accoucher. Homer s’improvise alors sage-homme et le bébé naît en parfaite santé, mais il n’en parle pas à Marge à qui il a fait croire qu’il était parti travaillé. Lors d’une autre soirée de poker, Homer revoit Gretchen et le nouveau-né, Homer Junior et de plus en plus, il va continuer à s’occuper du bébé en cachette. Jusqu’au jour où Marge en aura assez de ses absences répétées et le surprendra en flagrant délit avec le bébé… Parallèlement, Milhouse invite Lisa à assister un match de rugby où, pendant la mi-temps, elle est sélectionnée parmi le public pour se mêler au spectacle des pom-pom girls de Springfield. Après cette expérience, Lisa se rend compte de leurs misérables conditions de travail et va se battre pour leur faire reconnaitre de meilleurs droits.

Personnages de l'épisode

M. Mackleberry - Jerri Mackleberry

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 242 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 30/10/2014 à 10h20 | 15/20

Avis : Arrêtez de nous gonfler avec des gags du canapés qui n'ont de gags du canapé que le nom, qui sont long, ennuyeux et pas drôles. Merci. Bon, sinon, je suis très agréablement surpris par cet épisode. L'intrigue de l'histoire A reste relativement originale. Même si on se doute que la phrase de Tout un roman "et maintenant profitons du merveilleux moment entre le mensonge et sa découverte" est adequat. J'ai moyennement aimé la séquence du zoo mais sinon je suis satisfait. L'histoire B se suit sans déplaisir. Surtout j'ai pas mal ri (dont un des gags qui m'a fait le plus rire de ces dernières années). La petite image finale avec Maggie avant l'épilogue est gentillette et la pitite épilogue est très drôle. Ce genre d'épisodes fait du bien.
Dundee | 06/12/2015 à 11h10 | 13/20

Un épisode réussi sur un thème peu original, la relation avec le bébé d'un autre étant déjà exploité dans "Moe, le baby-sitter" (s.14 ép.22). Mais on ne va pas bouder notre plaisir, Homer et Hoju forment ensemble un bon duo ! Le début à la soirée de poker est assez bon grâce aux quelques gags comme le sang de Moe ou la méthode de triche. Homer et une femme enceinte se retrouvent bloqués dans un ascenseur, et elle doit accoucher ! Haa, le miracle de la vie. La scène manque un peu de réalisme ceci dit, on aura pu quand même s'attendre à plus de cris de douleur de la part d'une femme qui met au monde. Mais le docteur qui était présent depuis le début est excellent comme gag au moins ! La suite introduit des conflits intéressants. Gretchen qui exploite Homer pour qu'il garde son enfant pendant que son petit ami est partie "quelque part", le fait qu'il trouve compagnie grâce au petit Homer Jr. alors qu'il est un père négligeant, en particulier avec Maggie. Le problème c'est que ces conflits souffrent de sous-développement. Il n'y a aucune évolution dans la relation entre Homer et Maggie, même si l'acte conclusif est assez réussi. L'humour n'est pas exceptionnel mais c'est solide, Homer s'imaginant dire la vérité et Hoju qui s'est caché sont très bons comme gags. Quant à l'histoire sur les pom-pom girls l'intérêt manque puisque le conflit installé est tout aussi tôt résolu. Un bon épisode qui se rate quand même sur certains points. Un beau nouveau-né parmi les épisodes.
Simpsmania | 01/12/2015 à 14h30 | 14/20

Bel épisode. Bien que je n'ai pas du tout aimé le très ennuyeux gag du canapé, ce qui baisse un peu ma note finale, j'ai apprécié un scénario touchant et bien travaillé. Homer délaisse pour un temps sa facette d'imbécile heureux pour montrer celle d'un père de substitution attentionné et dévoué. Il a bien réagi lors de l'accouchement de Gretchen, qui s'est même déroulé un peu trop facilement pour être tout à fait crédible, mais bon. Les gags sont nombreux et propices au rire (Maggie qui refuse de changer de tétine, Moe qui envoie Lenny au tapis à l'aide de cartes, la simulation du cerveau d'Homer qui imagine Marge en train de lui administrer une correction, le témoin dans l'ascenseur qui a assisté à l'accouchement dans la plus grande indifférence et qui déclare : "et le plus drôle, c'est que je suis médecin"). La séquence du poker m'a moyennement amusé, de même que celle au zoo. D'autre part, j'aurais apprécié plus d'indulgence de la part de Marge, qui ne fait, pour une fois, pas preuve de beaucoup de compréhension envers Homer, dont l'attitude frise pourtant le sans-faute. La scène de fin, lorsque Gretchen annonce le retour du père biologique d'Homer Jr est surprenante (on le croyait parti à jamais). Enfin, j'ai adoré la dernière scène quand le bébé ouvre tout seul une bouteille de bière et en sert un verre à son père soldat. Vraiment bien pensé. Par contre, l'histoire secondaire avec Lisa et les pom-pom girls ne vaut pas grand chose.
Dr.Hibbert8 | 18/08/2020 à 00h19 | 14/20

Après des épisodes assez moyens dans cette saison 25, en voilà un qui est vraiment appréciable. Pour commencer, l'histoire principale d'Homer est très agréable. C'était vraiment une bonne qu'Homer ait un enfant avec une autre femme, surtout si c'est aussi originale que dans un ascenseur. Les gags sont présents, j'ai beaucoup souri, sans avoir rit aux éclats. Le rythme est constant, il n'y as pas de moments trop ennuyants. La fin est également bien, sans être achalante. Je trouve aussi que la femme qui accouche ressemble un peu a Lurleen. Pour l'histoire secondaire de Lisa, ça se suit bien, mais comparé à celle d'Homer, je me suis quelques fois ennuyé. Mis appart cela, ça restait plus que correct, et assez agréable. Quelques gags comme Homer qui s'imagine se faire frapper par Marge, Homer qui cherche Homer Jr dans la rue, l'écureuil qui frappe le lion, les poms-poms girls de secours, la foule qui se cache les yeux ou encore Moe qui a parié son sang. Parlant de Moe, les scènes concernant le Poker m'ont vraiment plu, c'était presque comme une mini histoire vraiment amusante. En bref, un épisode fort bien sympathique, surtout après les épisodes moyens précèdants.
marianne6969 | 22/12/2016 à 06h32 | 14/20

Episode sympathique et original : Homer aide une inconnue à accoucher dans un ascenseur, ce qui va faire naître en lui le désir de paterner ce bébé par la suite. C'est assez comique sachant qu'il a 3 enfants et qu'il se souvient à peine de Maggie. De nombreux gags m'ont fait rire (Moe qui pari son sang, Homer qui dit "vous minutez les ascenseurs ? malin...", Bart et Lisa qui disent "Thérapie", Maggie qui tire la tronche à coté de Homer jr dans la poussette...) J'ai un peu moins aimé l'histoire B avec les pom-pom girls. Il y a un moment qui ma dérangé aussi c'est lorsque Homer Jr se tient debout et nargue Maggie au Zoo (c'est censé être un nouveau né). Quelques passages sont un peu longuets et pas forcément drôles (je pense notamment à la scène avec le vrai père de Homer Jr). La fin est mignonne avec Maggie. Je me serai abstenue du dernier passage avec Homer Jr qui ouvre une bière ... En conclusion, c'est bon épisode, drôle mais avec quelques défauts et incohérences qui font baisser ma note.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park