L'inspecteur Chalmers se rend à l'école pour annoncer qu'il va organiser une fête à Skinner et ils lui préparent aussi une surprise. La mère du principal l'amène à sa fête surprise. Les enfants sont là et ils ont également préparé une surprise à Seymour. A ce moment-là, un homme entre dans la salle en assurant qu'il est le vrai Seymour Skinner et que le principal est un imposteur. Le principal avoue que c'est la vérité et que son vrai nom est Armin Tanzarian. Il a changé de place avec le vrai Skinner pendant la guerre du Viêt-Nam. Armin est renvoyé de l'école et il reprend son ancien nom. Une nouvelle vie commence pour lui...
Le Retour de Martin Guerre (film)
"The Stars and Stripes Forever" de John Philip Sousa
"Thème de la série Flipper" de By Dunham/Henry Vars
Qu'on en apprenne plus sur le passé de Skinner, oui. Qu'il ait été un loubard, pourquoi pas... d'ailleurs son flashback est un des moments assez réussi de l'épisode. Mais son imposture et en particulier la fin où les scénaristes semblent nous dire "non, vous n'avez rien vu" non, je n'aime pas cette idée. Maintenant, tout n'est pas à jeter, le flashback donc, la scène où la voiture est bondée, et la réplique "sur bien des plans, Springfield est plus sympathique que mon camp de travail en Chine". Moyen.
Ilevan | 01/01/2018 à 11h09 |
6/20
Pour moi cet épisode est celui où les problèmes commencent (eh oui, déjà, mais la saison 9 reste au delà du correct). A partir de là, ça retrouvera presque jamais le niveau d'antan, et après la saison 10 on aura pratiquement plus rien dépassant le correct (sauf 5 bonnes surprises au total dans les saisons 14 à 23, rien entre s10 et 14 ni après s23). Pourquoi les problèmes commencent ici ? Parce que Skinner. J'aime Skinner. Tout le monde aime Skinner. Mais pour citer Hank Hazaria, là ils ont juste pas respecté les fans. Tous les petits détails qu'on s'était amusé à recenser, les références qu'on avait aimé, toute la cohérence du personnage... balayée, effacée, éradiquée. Alors certes c'est l'adaptation d'un roman et ça colle, mais c'est immonde envers la fanbase comme épisode. Et puis merde ça sort de nulle part ; qu'est devenue la relation avec Agnès? Enfin, les plus sévères voient ça comme la mort de la série... je dis pas tout de suite. La saison 9 a quand même quelques bons restes et quelques bons crus à nous offrir. Mais clairement, cet épisode a marqué un cap ; celui de "on oublie ce qui a été fait avant". Et c'est un pari risqué, qui plaira à ceux qui regardent la série plus occasionnellement. Moi, ça me débecte. Le pire c'est que en soit, l'épisode est pas si mauvais. Il a des bons gags, des bons passages et le passé de Tanzarian contient des superbes visuels... mais c'est du gâchis, tout simplement. Raté, mauvais, mais la saison contient pire... et mieux (heureusement
Un épisode clivant, ça c'est le moins qu'on puisse dire. C'est clair que les scénaristes se sont lâchés, ils ont pris une sacré risque et en même temps nous ont fait un 360 total au dernier moment, ce qui n'était pas vraiment surprenant venant d'une série qui préserve presque toujours son statu quo. Je ne déteste pas la fin, contrairement à beaucoup : c'est un peu paresseux et ça annule tout ce qu'on vient de voir, mais ça n'enlève rien au joli développement de personnages qu'on a eu dans l'épisode et, comme je l'ai dit, qui était vraiment surpris de cette direction ? Et puis il y a le très bon gag de la torture avec tout le monde qui dit "hourra !"
Skinner en ancien loubard ? J'aime bien. Skinner qui a usurpé l'identité d'un de ses camarades de guerre ? J'aime pas trop, évidemment, je crois que tout le monde ou presque est d'accord là-dessus. Maintenant, ça dépend de l'attachement qu'on a avec la continuité dans la série. Si ça ne vous affecte pas vraiment, vous passerez outre et profiterez d'un épisode avec quelques EXCELLENTS gags (la voiture bondée, Abraham qui parle à Agnès en rêve, Skinner qui fait la pub du bar à strip tease, Springfield mieux à bien des égards que le camp de travail...) et des moments d'émotion rares entre Skinner et sa mère (et un peu Edna aussi), ce qui est rafraîchissant. Pas un must, mais loin d'être mauvais je trouve.
Mhhhh mouais, je suis assez mitigé, car après une bombe comme Homer contre New York on passe à un épisode rapidement oubliable dont l'intrigue principale ne se fera référencé qu'une seule fois dans la série après cette épisode (Roboflop, saison 15). Mais d'un côté aussi c'est original de crée une imposture sur un personnage secondaire important de la série comme Seymour Skinner. Donc je ne sais pas vraiment quoi penser, les épisodes d'avant laisse penser que cette épisode n'est qu'une fausse histoire pour que les scénaristes fassent un épisode de plus mais j'ai pas envie de me dire ça donc je vais partir dans l'idée que Seymour Skinner = Armin Tamzarian réellement (d'ailleurs son prénom nom de famille me fait penser qu'il est arménien). Quelques gags sont sympathique comme Jasper dans la voiture, le vrai Seymour Skinner qui préfère légèrement Springfield à son camp de travail en Chine, Skinner qui préfère l'armée que de s'excuser auprès de la vieille dame ou encore Agnès qui sait que Seymour n'est pas son fils dans le flash-backs. Un épisode malheureusement long de rythme, mais l'histoire est tout de même sympathique à regarder. Correct, sans plus.
didier | 08/08/2011 à 18h43 |
18/20
Superbe épisode. J'adore quand les scénaristes approfondissent les personnages secondaires et là on est bien servi avec Skinner. Quelle géniale idée de le faire passer pour un imposteur avec son véritable nom d'origine Armin Tanzarian qui est à l'origine un loubard. Tout l'épisode est bon et explique la supercherie d'identité de Skinner depuis tant d'années. La fin est excellente quand Homer a l'idée pour choisir qui sera le proviseur de renvoyer le véritable skinner attaché dans un train. Une fin amorale comme je les aime. J'adore la prestation d'Agnes Skinner dans cet épisode.Armin Tanzarian restera Skinner et on reparlera plus et pourra refaire avec sa "mère" des soirées silhouettes. Une Histoire riche et bien construite contrairement à celle de New-York.
Je vois pas où est le problème de ne plus en reparler par la suite. Dans de nombreuses familles, il y a des secrets dévoilés mais certaines personnes font comme si rien ne s'était passé pour ne pas ou plus faire de mal. Skinner a une vie privée misérable et les 2 femmes de sa vie sont sa fausse mère et sa "maitresse" Krapabelle. La fin de l'épisode démontre une certaine pitié envers lui.