Haut de page

Les apprenties sorcières

Saison 21 - Episode 7
Code : LABF19 | N° : 448 | Durée : 20'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 29-11-2009  17-10-2010  14-10-2010  29-09-2010  07-04-2020

Titres étrangers

Rednecks and Broomsticks
Die Hexen von Springfield
Bifolchi di coccio e manici di scopa
Granjeros y Brujas
La bruja bravata
Caipiras e Cabos de Vassoura
Parasztok és boszorkányok
Die Hexen von Springfield
Viheliäs wiccatapaus
Prostaki i wied?my

Les Simpson à la TV

La reine du balai
S21E12

Marge et Homer participent aux jeux olympiques de Vancouver en curling...

Les apprenties sorcières

Cet épisode sera diffusé le 6 juillet à 23h35 sur

En rentrant d’un weekend à la montagne, les Simpson ont un grave accident de voiture et se retrouvent évanouis au milieu d’un lac glacé. De justesse, Clétus les sauve de la noyade et les emmène chez lui. Il propose alors à Homer de se joindre à ses amis péquenots pour goûter à son nouvel alcool frelaté, et de l’aider à en créer davantage. Pendant ce temps, Bart s’amuse au bowling avec les fils du paysan tandis que Lisa joue à cache-cache avec deux des sœurs. Mais la nuit tombante, elle réalise que personne n’est venu la chercher. En sortant de sa cachette, elle rencontre 3 jeunes filles qui pratiquent un jeu de sorcellerie dans les bois appelé le « Wicca ». Lisa reste sceptique envers cette pratique de la magie mais bien vite les évènements la pousseront à rejoindre le petit clan des sorcières…

Références

Prête à tout (film)
Les sorcières de Salem (télévision)
Ma sorcière bien-aimée (film)
Wifey (livre)
Buffy contre les vampire (série)
Star Wars (film)
Wikipedia (site internet)
Bambi (film)
Google Earth (logiciel)
Deliverance (film)

Musiques de l'épisode

"Season of the Witch" de Donovan  ? Entendue à la fin de l'épisode

Personnages de l'épisode

Frankie le bavard - Neuneuil

Captures d'écran



Voir les 222 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/05/2012 à 21h52 | 6/20

Je me souviens que la première fois que j'ai vu cet épisode, j'ai cru qu'on se dirigeait vers un épisode à 4 histoires. Je ne dis pas qu'il aurait mieux valu vu leur qualité ces dernières saisons mais... presque. Le début d'épisode avec le jouet était un peu longuet, bon, malgré deux ou trois gags (enfin ils ont tué Bambi !) ça se laissait voir. Ensuite la partie chez Cletus pourquoi pas... Mais la suite avec les sorcières ne m'a pas convaincu du tout. "Oh mon dieu Lisa voit 3 gamines de 13 ans entrain de jouer à Harry Potter et elles ont rendu aveugle toute la ville, ça ne peut pas ne rien à voir avec elles, ce serait beaucoup trop logique !" Si au moins les gags suivaient... Wiggum qui veut tuer une mouche, le poisson et sa canne pour aveugle, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu. Belle déception.
lenny bar | 20/09/2020 à 15h17 | 8/20

Comme l'épisode précédent, j'en avais un moins bon souvenir. Ce n'est évidemment pas l'épisode du siècle, Lisa qui veut se faire des amies c'est du déjà vu, l'histoire des sorcières n'est pas des plus passionnantes... mais cet épisode sous la neige a une ambiance particulière qui me plait. Quant à l'histoire secondaire avec Homer et Cletus je la trouve sympathique. La fin avec l'eau qui rend aveugle, mouis, pourquoi pas. Quant aux gags, ben ils ne sont pas si nombreux mais plusieurs m'ont vraiment fait rire : - La voiture d'à côté qui lance le même jouet dans la voiture des Simpson - Bambi qui se fait éjecté par la voiture - Le bowling avec des grenades et des bonhommes de neige - Brokman qui demande à Patty et Selma comment elles ont été défigurées - Taupeman qui s'opère tout seul - Les poissons aveugles qui se dirigent avec un bâton, etc. Ce n'est clairement pas un épisode mémorable mais je ne lui trouve pas d'énormes défauts. L'histoire principale n'est pas intéressante et ça manque d'humour par moment, à part ça, ça se laisse regarder. Je donne donc 2 points de plus à Gryffondor cet épisode ! Ce qui nous fait donc un 8/20.
Léo Pard | 30/09/2010 à 18h58 | 10/20

J'aime bien le début dans la voiture, entre les embouteillages, les gags autour du jeu et la parodie de Bambi. Ensuite, s'il y a encore quelques bons gags comme les enfants de Cletus comptant jusqu'à 100 et Homer retrouvant Lisa, ça devient bof bof. L'histoire secondaire est en effet bizarre et la principale, bien que pas totalement inintéressante, est très moyenne. De plus, le thème de la sorcellerie a déjà été exploité dans la troisième histoire de l'Horror Show VIII. Heureusement, l'épisode redécolle à partir de l'arrestation des "sorcières", avec le retour des bons gags tels que Brockman interviewant Patty et Selma, le petit canular de Bart au tribunal, Wiggum et la mouche, Quimby et les lois du XVIIème siècle ou Moe et les mouvements de foule. Par contre, le gag final est très mal exécuté avec le plan sur les copains de Cletus s'en allant qui dure 3 plombes. Je suis assez partagé, mais je pense que je vais être pour une fois assez indulgent en donnant une petite moyenne.
Dr.Hibbert8 | 17/06/2020 à 15h22 | 8/20

Je me rappelais que cet épisode était mauvais, mais pas autant que cela. Premièrement, l'histoire manque de sens et de rythme. J'aime bien le début avec le jouet qu'il faut tordre, boxer ou frapper. Après cela, lorsque les Simpsom s'évanouissent, ça devient assez mauvais, ça avance lentement, c'est ennuyeux et il y a vraiment peu de gags. L'histoire ne fait pas vraiment de sens, Lisa qui rejoins un groupe de Wicca aurrait pu être une bonne idée, mais mal exploitée. L'histoire secondaire est courte, ni trop mauvaise, ni trop bonne. Ça passe bien, mais cela aurrait pu être mieux avec une histoire principale aussi faible. L'ambiance est elle aussi lourde, étrange, et le tout rend bizzarement. Quelques gags comme Bambi que de fait écraser par la voiture, Wiggum qui veut tuer la mouche, le poisson aveugle ou encore Taupeman à l'hôpital, mais appart cela, c'est faible. Épisode à voir à l'occasion, s il n'y a vraiment rien à faire, même encore là.
YvesRaymond Cul | 13/05/2017 à 13h21 | 6/20

Un épisode faible, pourtant j'aime bien le début avec toute la partie qui se passe chez Cletus, mais ensuite ça part dans un autre délire, Lisa qui a des copines qui sont des sorcières et qui ont rendu la ville aveugle...C'est n'importe quoi, les sorcières qui empêche Lisa de rater un contrôle et tout... Une histoire pas passionnante et vraiment pas drôle, a vite oublier. L'histoire secondaire entre Homer, Cletus et ses amis est pas extra, mais je la préfère déjà a l'histoire de Lisa. Bien que l'épisode ne soit pas vraiment drôle je retiens quant même quelques gags comme Wiggum qui veut tuer une mouche, Bambi sur la glace, Moe qui veut un mouvement de foule, Frankie le Bavard qui creuse sa tombe, le poisson a trois yeux qui est aveugle ou Taupeman a l'hôpital. Voila hormis c'est quelques gags sympa il n'y a vraiment rien d'autre a retenir de cet épisode qui aurait pu être meilleur. Un épisode très faible.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park