Haut de page

Farces et agapes

Saison 21 - Episode 6
Code : LABF18 | N° : 447 | Durée : 20'43

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 22-11-2009  10-10-2010  07-10-2010  28-09-2010  07-04-2020

Titres étrangers

Pranks and Greens
L wie Looser
Scherzi e salute
Bromas y legumbres
Burlas y verdes
Partidas e Venturas
Csínyek és zöldek
L wie Looser
Häirikkö nro 1
?miech i zdrowie

Les Simpson à la TV

La reine du balai
S21E12

Marge et Homer participent aux jeux olympiques de Vancouver en curling...

Farces et agapes

Cet épisode sera diffusé le 9 juillet à 17h30 sur

Lorsque Bart se fait attraper par Skinner après lui avoir fait une énième farce à l'école, ce dernier lui apprend que Bart n’est pas le meilleur élève farceur qu’il ait rencontré dans sa carrière. Intrigué, Bart commence à mener des recherches pour découvrir qui a pu tant marquer mentalement le proviseur par le passé. Son enquête le conduit à Willie, qui lui révèle que cet élève a traumatisé Skinner en l’enfermant dans une piscine remplie de vers… Cette même journée chez les Simpson, Marge et ses amies gardent leurs enfants mais lors du goûter, elle sert à ses invités des biscuits et du lait qui ne sont pas des produits bios, ce qui les dégoûte. Pendant que Marge change ses mauvaises habitudes, Bart part à la rencontre de l’ancien élève farceur, Andy Hamilton...

Références

Le seigneur des anneaux (film)

Personnages de l'épisode

Ling Bouvier - Gérald - Andy Hamilton - Raphael

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 216 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 14/05/2012 à 22h08 | 7/20

Le début de l'épisode est mené tambour battant, mais le soufflet retombe très vite. Le passé de Skinner ne m'a pas convaincu (au risque de faire mon Comic Book Guy, dans chaque épisode avec ses anciens élèves plus vieux qu'Andy, ils semblent le craindre). On a du mal à s'intéresser au personnage d'Andy qui n'a aucun relief, et n'est horriblement pas drôle. même la fin ne rattrape pas le coup. L'histoire de Marge n'a aucun intérêt, en vérité, ayant vu l'épisode deux fois, j'ai pourtant oublié la grosse majorité de cette histoire B. Malheureusement je ne retiens pas beaucoup de gags, et les rares font sourire. Même la moyenne serait très indulgente, c'est vraiment très moyen.
lenny bar | 20/09/2020 à 15h16 | 9/20

J'en avais un moins bon souvenir ! Le début avec tout le mystère autour du rival de Bart est assez sympa je trouve, l'idée est pas mal. Mais dès que Bart rencontre Andy ça devient déjà nettement moins interessant. Le personnage d'Andy n'a rien d'extraordinaire et quand il se met à travailler chez Krusty, on s'en fiche un peu. Quant à l'histoire B elle n'est pas très intéressante mais la psychose autour de l'alimentation et du bien être des bébés est assez bien parodiée... L'histoire permet en plus de voir des personnages féminins que l'on voit rarement comme la mère de Bébé Gerald et... Ouais, on s'en fout en fait. L'épisode a quand même pas mal de bons gags, comme : - La photo de Skinner tout sérieux - Bart qui pousse la tête de Bart vers l'ordinateur pour zoomer - Bart qui jette les journaux de Lisa au feu - Willie qui salue Skinner en l'appellant "Monstre" - Le serpent qui mord Milhouse avec ses gencives - Marge qui dit à la caissière qu'elle n'est pas obligée de lire toute les étiquettes - Les fruits qui pourrissent en quelque secondes - Les femmes qui sortent Taupeman de l'ambulance, etc. Au final je n'ai pas passé un mauvais moment. Le début est bon, le reste est assez moyen mais les gags sont bien présents. Je remonte ma note de 2 points, ce qui fait 9/20.
marianne6969 | 01/12/2019 à 18h39 | 11/20

Épisode un peu pauvre niveau scénario et gags mais je ne serai pas si sévère que vous. Les deux histoires sont pourtant intéressantes et novatrices. Le soucis de l'histoire A c'est qu'elle se dégrade trop vite. L'idée de départ nous tient en haleine, on a vraiment envie de savoir qui était ce gamin mais la suite est décevante. Je trouve qu'Andy n'a pas assez de personnalité et je me suis vite désintéressée de son histoire, notamment lorsqu'il commence à travailler pour Krusty. L'histoire B est meilleure que la A, elle recense plus de gags ; les mamans paranos sur la nourritures, les légumes qui pourrissent à la caisse, Marge qui dit avoir soufflé avec une paille dans les gâteaux... Bonne idée mais cette histoire est traitée trop en surface et dure trop peu de temps. Néanmoins la fin est super sympa, lorsque Marge découvre la cachette d'Homer et qu'ils finissent dans le lit à se goinfrer, j'ai vraiment bien aimé ("je découvre une partie de toi que je ne connaissais pas : moi"). La fin de l'histoire A quant à elle, n'est pas terrible. Bref, cet épisode est assez inégale, il se regarde mais il est loin d'être mémorable donc je lui donne 11.
Dr.Hibbert8 | 17/06/2020 à 16h20 | 10/20

N'ayant jamais détesté cet épisode pour les nombres de fois que la saison 21 à été rediffusé, je le trouve quand même agréable. Le début avec les farces de Milhouse et Bart sont bien, c'est drôle et amusant à regarder. C'est sur qu'après cela l'épisode devient assez lent, manque un peu de gags, et que l'histoire n'est pas extra, mais je ne dirais pas que l'épisode est abondamment mauvais.Par contre, lorsque Andy veut devenir l'assistant de Krusty, l'épisode pert un peu tout son intérêt. La fin est correcte, sans plus. L'histoire secondaire est correct, plusieurs l'ont dit, les gags se compte sur les doigts de la main, et l'ambiance est bizarre. Rien ne m'as fait extrêmement rire dans les deux histoires, mais j'aime le gag de la mouche dans le glaçon, celui des têtes de poissons, "Tu me fait découvrir une partie de toi que je ne connaissais pas! Moi!" Willy qui veut savoir qui à raconter à Bart l'histoire de Skinner et Lisa qui fait un zoom en rapprochant la tête de Bart de l'ordinateur. Épisode qui débute bien et perd de cohérence au fil de son avancée, mais je ne dirais pas qu'il est terrible, il est regardable, de temps à autres.
Ilevan | 05/02/2017 à 19h05 | 7/20

Après un très bon épisode et un bon début, au bout de 5 minutes environ l'épisode se vautre joliment et on se retrouve face à quelque chose de très, très médiocre. Le début est très bon cela étant dit et très dynamique même si pas forcément bourré de gags. L'histoire principale est... le personnage le plus drôle est Krusty (le nouveau doublage est relativement juste d'ailleurs), à partir de là on sait que c'est très médiocre. L'histoire est banale, le personnage d'Andy ni drôle ni intéressant et le reste ne sert qu'à porter cette histoire. L'histoire de Marge comporte deux passages assez amusants (celui au supermarché notamment). Je retiens notamment qu'Homer est le plus drôle et le plus absent de l'épisode, c'est très décevant du coup. Je suis peu inspiré niveau note donc je vais m'aligner aux autres ici.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park