Haut de page

Les experts ami-ami

Saison 17 - Episode 22
Code : HABF16 | N° : 378 | Durée : 21'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 21-06-2006  29-12-2006  10-02-2007  09-01-2007  07-04-2020

Titres étrangers

Marge and Homer Turn a Couple Play
Homerun für die Liebe
Marge & Homer fanno un gioco di coppia
Juego de parejas con Marge y Homero
Marge, Homer y el deporte en pareja
Conselheiros Marge e Homer
Homer tanácsadó
Homerun für die Liebe
Margen ja Homerin parisuhdeneuvot
Doradztwo ma??e?skie

Les Simpson à la TV

À la santé des Danois
S29E20

A cause d'un problème avec son assurance santé, Grand-père Simpson et le reste de la famille vont au Danemark pour bénéficier de leur système de santé...

Les experts ami-ami

Alors que les Simpson assistent à un match de baseball des Isotopes, dans les gradins Marge et Homer échangent un baiser passionné alors qu'ils sont filmés et que l'image est projetée sur les écrans géants du stade à la vue de tout le monde. Buck Mitchell, un joueur de l'équipe de Springfield voit alors en eux un couple parfait s'aimant d'un amour authentique et il décide alors de faire appel à eux pour leur demander des conseils et sauver son mariage avec Tabitha Vixx, une chanteuse pop sexy dont la plastique de rêve attire les regards et la convoitise de nombreux hommes mais qui est par la même occasion la source de leurs problèmes de couple.

Par la suite les deux couples se donnent rendez vous à plusieurs reprises et les conseils avisés de Marge semblent porter leurs fruits. Tout semble aller pour le mieux à nouveau jusqu'à ce qu'un petit massage anodin que fait Homer à Tabitha change la donne...

Références

Britney Spears (personnage connu)
CharlieBrown (comics)
Les Experts à Miami (série)  ? Titre en VF

Musiques de l'épisode

"Take Me Out to the Ball Game" de Albert Von Tilzer  ? Musique quand Homer et Marge partent dans la voiturette en forme de balle.
"Then He Kissed Me" de The Crystals  ? Pendant la séquence du baiser filmé.
"Toxic" de Britney Spears  ? Chanson parodiée par Tabitha avec sa chanson Trouble-istic. On entend à nouveau cet air pendant le générique de fin.
"The Star Spangled Banner" (hymne national américain)  ? Chanté par Tabitha.

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Carl Carlson - Duffman - Docteur Hibbert - Howard K. Duff VIII - Jasper - Jock Squawk - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Mitchell Buck - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Tito - Tabitha Vixx

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 224 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 10/12/2011 à 10h29 | 9/20

PunkiOrki a résumé mon avis en un seul mot : Bof. En effet. Homer a encore un nouveau job, de plus en plus improbable, aujourd'hui il est conseiller conjugal... Des vieilles ficelles usées jusqu'à la corde sont là : Homer et Tabitha ont l'air de flirter d'un peu trop prêt, comme par hasard le mari arrive à ce moment là et se méprend. Et en plus, ça débouche sur une énième grosse dispute du couple Marge/Homer. Les gags sont assez peu nombreux même si j'aime le flashback d'Abraham et deux ou trois autres passages, c'est un épisode assez moyen.
Dr.Hibbert8 | 30/04/2020 à 23h59 | 7/20

Malheureusement, la saison 17 se termine terriblement mal, avec un épisode qui n'as pas beaucoup d'intérêt pour moi, et pour pas grand personne sur le serveur. Comme l'as dit Lenny bar, cet épisode, on s'en fout. Le scénario est vraiment mauvais, il y à presque rien à garder, c'est vraiment ennuyant, et même les gags ne sont pas très drôle. Aussi, en sachant que Marge et Homer ne sont pas le couple qui ait le moins de chicane, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce joueur se tourne vers eux pour régler les problèmes de son couple. Les gags sont eux aussi médiocre, seuls quelque uns réussissent à me faire rire et le tout est également très long à regarder. Les quelques gags : (Homer qui met une bavette, Jasper en femme, Buck qui veut qu'Homer lui signe ses balles de Baseball, Bart qui annule tout ses rendez-vous lorsqu'il voit que la femme de Buck dance sur la lampe et Duffman qui est attaché dans le dirigeable.) Vraiment une mauvais épisode, qu'on ne veut qu'oublier, et qui fait terminer la saison 17 sur une mauvaise note.
YvesRaymond Cul | 15/02/2015 à 05h48 | 8/20

Un épisode qui est vraiment bien faible, une assez mauvaise façon de finir cette saison 17. L'épisode est dans l'ensemble bien ennuyant car il ne se passe pas grand chose d'intéressant. Toute la première partie de l'épisode est quant même pas mal se qui sauve l'épisode mais ensuite une fois que Marge et Homer rencontre Tabitha et Buck l'épisode devient faible. La dernière partie est la pire de l'épisode, Buck arrive comme par hasard au mauvais moment et surprend Homer avec sa femme et s'imagine des chose, puis il y a aussi une dispute entre Homer et Marge...Donc rien de passionnant! Heureusement cet épisode contient quelques gags qui remonte le niveau comme le flash-back de Abraham qui jouait dans une équipe de base-ball féminine, les spectateurs au stade qui regardent Tabitha, les balle de base-ball, Moe qui dit "Eh, Buck! Ca te fait quoi de savoir que ta femme excite un tordu comme moi" ou les trois Duffman. Voila c'est dans l'ensemble un épisode bien faible.
quirat simpson | 26/12/2019 à 13h19 | 5/20

Lamentable. Pire épisode de la saison et un des pires de la série. Je n'arrive vraiment pas a comprendre comment cet épisode peut être à 10 de moyenne. C'est du vu, vu, vu et revu. L'idée de Homer conseille des couples était pas si male pourtant, et aurait pue être excellente si elle avait été exploitée intelligemment. Et puis, ça finit par mettre en péril la relation Marge-Homer, pour changer. Sérieux, je sais pas c'est la combientième fois que ça arrive dans la saison, mais je pense que ça concerne presque un épisode sur 2. Rien d'original et aucun gag. Je tiens seulement à dire que seulement une scène, l'épisode de "L'intuitif" est extrêmement drôle, j'ai vraiment l'impression que ça n'a rien à faire dans un épisode comme celui-là. Je trouve que c'est vraiment décevant et dommage de conclure la saison comme ça puisqu'elle n'était vraiment pas mauvaise et je pense que c'est la meilleure depuis la 12.
lenny bar | 10/08/2019 à 12h30 | 8/20

On s'en fout. Voilà, ça résume bien l'épisode. On se fout complétement des relations compliquées entre ce joueur de base ball et sa femme. Homer et Marge qui donnent des conseils ? C'est à peine exploité dans l'épisode. Vraiment très creux, à la fin j'ai eu l'impression de ne rien avoir vu. Et ce n'est pas la petite apparition de Duffman qui va améliorer les choses. Le gag des balles de baseball aurait pu être drôle s'il ne durait pas 8 heures... Niveau humour c'est le strict minimum : - L'épisode de "L'intuitif" - Jasper déguisé en femme - Abraham qui se retrouve dans le parking - Homer qui met une protection : un bavoir - Marge qui nettoie l'aspirateur avec un autre aspirateur - Les 3 Duffman, etc. Très fadasse, le scénario est très mince, les gags peu nombreux, les nouveaux personnages inintéressants... On ne peut pas dire qu'il soit mauvais, il ne se passe juste rien. Ausitôt vu, aussitôt oublié
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park