Haut de page

Lisa avec un S

Saison 27 - Episode 7
Code : TABF20 | N° : 581 | Durée : 20'33

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 22-11-2015  20-10-2018  29-09-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Lisa with an 'S'
Lisa on Broadway
Lisa SztárSon
Lisa con la 'S'
Lisa con 'S'
Lisa com 'S'
Lisa on Broadway
Lisa S:llä
Lisa przez s

Les Simpson à la TV

Reality chaud
S14E05

Les Simpson vivent dans une maison du XIXème siècle pour une émission télé...

Lisa avec un S

Homer, Moe, Lenny, Carl et Barney se préparent pour une soirée de poker mémorable au bar. Homer promet à Lisa que s’il gagne, il lui payera son inscription à un camp de musique très réputé mais très couteux pour lequel elle a déjà été acceptée. Malheureusement, Homer perd la partie et s’endette envers l’ex-star de Broadway : Laney Fontaine, la nouvelle petite amie de Moe. Dans le but de convaincre Laney de lui rendre son argent, Homer l’invite à manger chez eux pour attiser sa pitié en lui montrant à quel point leur famille est pauvre. Pendant le repas, Lisa demande à Laney de leur chanter une chanson qu’elle accompagne spontanément au saxophone. C’est alors que l’ex-star réalise que Lisa à un talent incroyable et propose à Homer et Marge de l’emmener avec elle en tournée à Broadway pendant un mois et, en échange, elle épongera la dette d’Homer. Marge, hésitante et effrayée quant aux multiples facettes cachées du showbiz, laisse finalement Lisa partir et faire sa propre expérience... Peu de temps après, alors que Laney a transformé Lisa en enfant star, Homer et Marge craignent d'avoir fait une erreur. Ils décident de se rendre à New-York pour récupérer leur fille...

Musiques de l'épisode

"Le Beau Danuble bleu" - Johann Strauss II  ? Pendant la partie de poker chez M?.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 291 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr. Nick | 26/11/2015 à 19h31 | 12/20

Avec le début, j'ai cru que les scénaristes allaient nous faire un épisode entièrement sous forme de spectacle, un peu comme pour Blood Crieth Unto Heaven chez American Dad. Perso je trouve la chanson un peu longue et pas très utile mais c'est compensé par une très bonne chute. Le premier acte d'ailleurs est très réussi, pas mal drôle et j'aime voir Homer avoir de tels accès de gentillesse envers sa fille, ça se fait de plus en plus rarement ces temps-ci je trouve. Même si je suis d'accord avec le fait que l'épisode soit moins bon par la suite, je n'irais pas jusqu'à dire que le reste est mauvais. J'aime le comportement de Lisa ainsi que celui de Marge. Là on voit clairement qu'elle se soucie sans arrêt de la situation de sa fille, au lieu de nous montrer ça de manière totalement brutale façon A tuteur-tuteur ennemi. Les gags sont de la partie, même si on ne rit pas aux éclats, quelques passages m'ont fait marrer, je reprocherai quand même un Homer un peu trop bête par moments. Ah et quant à la fin, oui, il était difficile de faire autrement que "Lisa retourne vers sa famille, fin" mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'aime le fait que ce soit Laney qui provoque le retour de Lisa vers sa famille, au lieu du traditionnel "Ma famille me manque trop". Au passage, le retour de Chazz Busby, je suis pas contre, mais ça m'a étonné qu'il n'ait pas reconnu Lisa et inversement. Bref, sans que ce soit l'épisode du siècle, je l'apprécie.
Dr.Hibbert8 | 18/09/2020 à 20h05 | 11/20

Loin d'être désagréable, l'épisode reste vraiment moyen. L'épisode débute bien avec la soirée du poker, j'ai vraiment aimé cette partie avec la chanson du début, et la partie dans le bar de Moe est plutôt drôle. Malheureusement, à partir du deuxième acte, lorsque Laney soupe chez les Simpson, l'épisode devient de plus en plus lent, et peu intéressant. Il y avait quelques gags pour y compenser, mais rien d'hilarant non plus. J'était quand même content de revoir Chazz Busby, un personnage que nous n'avions pas vu depuis la saison 19, dans "Une histoire fumeuse". C'est sûr qu'il n'est qu'un personnage très seconraire dans cette histoire, mais ça reste plaisant de le revoir. J'ai aussi remarqué que nous avions déjà vu Laney dans la saison précèdante, dans l'épisode "Taxi Girl". J'avais aimé sa brève apparition, mais peut-être pas en en faire un épisode complet. En passant, je n'ai pas trop aimé la partie avec le cousin de Ned, j'ai trouvé que ça n'avait pas vraiment rapport avec l'épisode, même si le gag de la toilette était drôle. Le dénoument et la fin est très couete, ça aurait pu être beaucoup mieux. Les gags sympathiques : (Le cousin de Ned qui construit une toilette, les cours de Poker de Lenny, les cris aiguës de Marge qu'Homer n'as jamais entendu ou encore Bart qui devient bon au saxophone en un instant.) Pas mauvais ni très bon, je lui donne 11/20 pour le moment.
Simpsmania | 04/01/2019 à 23h07 | 12/20

Épisode plutôt moyen, car très inégal dans sa conception. L'idée de base n'est pas déplaisante, quoique l'intrigue méritait, à mon sens, d'être davantage travaillée. Laney Fontaine est un personnage un peu inconsistant, même si son affection pour Lisa est aussi belle que sincère, notamment à la toute fin quand elle décide de lui épargner les désillusions d'une carrière d'artiste de music-hall. La partie de poker du début comporte quelques bons moments (Laney qui inhale de l'oxygène pour se maintenir en forme, Lenny qui n'y connaît rien et qui à cause de ses lunettes, ne remarque pas que la partie est terminée depuis belle lurette...), mais la suite sent le réchauffé à plein nez. Lisa accepte de suivre Laney Fontaine en tournée à Broadway, la famille (enfin surtout Marge) s'y oppose d'abord avant de céder, la jeune fille intègre pour la énième fois le milieu du spectacle, sa famille se rend pour la troisième fois à New York pour essayer de la raisonner... Pas de quoi applaudir. Mais saluons toutefois la décision altruiste de Laney pour que Lisa rejoigne les siens et la rencontre des cousins de Ned Flanders (le passage où Homer doit se rendre au petit coin en pleine cambrousse est assez cocasse). Peu d'originalité au final, mais quelques belles trouvailles qui valent le détour.
Lionel_B | 24/07/2020 à 20h19 | 12/20

Et bien, en mettant l'HorrorShow à part, c'est le 3ème épisode de suite centrée sur Lisa, donc après avoir atteint l'excellence, pour ensuite s'enterrer le plus bas que terre, le granite et même le magma en fusion, on a du passable, forcément après "Une amie précieuse", tout est mieux. Concept pas inintéressant, suite à une partie de Poker perdu, Homer doit beaucoup d'argent à l'ex-star de Broadway inspiré d'Elaine Stritch : Laney Fontaine, mais cette dernière accepte d'éponger cette dette si elle peut prendre Lisa dans ses tournées, car elle décèle son talent de saxophoniste et qu'elle souhaite avoir une héritière spirituelle. Dit comme ça, ça a l'air génial, mais le rendu n'est pas très passionnant, l'épisode raconte son histoire le plus vite possible sans proposer de grands moments d'émotion, toutefois, ça passe correctement et c'est rythmé par beaucoup de bons gags. J'ai finalement rien de plus à dire, je n'ai pas été dérangé par de gros soucis d'écriture, il ne me reste plus qu'à saluer l'hommage aux attentats du 13 Novembre 2015 à Paris qui a été fait dans cet épisode.
alexandreleblanc | 23/11/2015 à 07h06 | 8/20

Bon je vais faire ça assez court aussi, car il est tard et je suis en cours très tôt demain, mais autant j'avais apprécié l'épisode de la semaine dernière contrairement aux autres membres, autant je n'ai pas vraiment aimé ce dernier. Il est pas si mal et c'est loin d'être un des moins bons épisodes que j'ai vu, mais il ne se passe pas grand chose et le scénario est assez ennuyant avec une fin prévisible et aussi ennuyante que l'épisode lui-même. Pourtant, l'épisode commençait bien avec la partie de poker et la chanson du début cependant l'histoire principale vient un peu tout gâcher. Il y a cependant des choses que j'ai bien aimé et qui m'ont fait rire comme Milhouse présent au spectacle de Lisa, le cousin de Ned Flanders, la référence à Inside Out, les petits cris aiguës de Marge ou encore Lenny durant la partie de poker. Je vais donner un 8/20 pour l'instant à l'épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park