Haut de page

Little Big Lisa

Saison 18 - Episode 12
Code : JABF04 | N° : 390 | Durée : 20'46

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 11-02-2007  18-09-2007  28-03-2008  10-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

Little Big Girl
Mit gespaltener Zunge
Piccolo grande amore
Pequeña niña grande
Pequeña gran niña
Crescendo com Springfield
A kis nagy lány
Mit gespaltener Zunge
Avioitumisaikeita
Ma?a wielka dziewczynka

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Little Big Lisa

Pour l’école, Lisa doit faire un exposé sur le patrimoine culturel de sa famille mais l’histoire de la famille Simpson n’étant pas assez riche et intéressante à son goût elle se résigne à inventer une histoire de toute pièce et prétend que leurs ancêtres étaient une tribu d’indiens d’Amérique. Son histoire est si bien ficelée et son mensonge si bien raconté qu’elle est sélectionnée pour représenter l’école lors d’une conférence organisée par la ville. Mais l’idée de devoir continuer à mentir la met très mal à l’aise… Pendant ce temps un incendie, déclenché accidentellement par Cletus, ravage Springfield et lorsque Bart parvient miraculeusement (et tout aussi accidentellement) à l’éteindre le maire Quimby décide d’exaucer n’importe lequel de ses vœux pour le remercier. Bart fait vite son choix et demande un permis de conduire. Une fois son permis en poche il en profite pour faire des virées en voiture. L’une d’entre elles le conduira à rencontrer Darcy, une fille de 5 ans son aînée dont il tombe amoureux, voire même un peu plus…

Références

La belle et le Clochard (film)
Hulk (comics)
Star Wars (film)
Harry Potter (livre)
James Bond (film)
Le Seigneur des Anneaux (film)

Musiques de l'épisode

"Twinkle, twinkle little star"  ? Chanté par Homer et Bart à la fin de l'épisode
"Choeur des fiançailles" de Wagner  ? Quand Bart et Darcy se marient
"Danses Polovtsiennes(de l'opéra Prince Igor)" de Alexandre Borodine  ? Musique quand Bart s'imagine vivre dans l'Utah
"Rock Around the Clock" de Bill Haley and his Comets  ? Musique quand Bart conduit dans North Havenbrook
"Low Rider" de War  ? Musique quand Bart va à North Haverbrook en voiture
"Lettre a Elise" de Ludwig Van Beethoven  ? Sonnerie de portable de Bart
"Jessica" de Allman Brothers  ? Musique pendant la version du générique avec Bart en voiture
"Holiday for Strings" de David Rose  ? Musique quand Bart imagine les voeux qu'il pourrait faire
"Powerhouse" de Raymond Scott  ? Musique pendant la réaction en chaine qui provoque l'incendie chez Cletus

Personnages de l'épisode

Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Darcy - Dolph - Jacques - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 232 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 16/01/2012 à 22h00 | 5/20

J'avoue que c'est un des quelques épisodes que je n'ai tellement pas envie de revoir que j'en ai oublié une bonne partie. Je me souviens tout de même de l'essentiel. La manière dont Bart sauve la ville et le cadeau qu'on lui fait, c'est franchement gros. Puis il sort avec une adolescente enceinte et... pfff, pitié, je ne peux même pas continuer. De plus, l'histoire b avec Lisa, si on excepte le fait qu'elle agisse vraiment comme un gamine, ce qui m'a toujours plu (intello ou pas, elle a quand même 8 ans) reste totalement sans intérêt à mes yeux. La majorité des rares gags m'a laissé vraiment froid. Laissez tomber.
lenny bar | 27/08/2019 à 20h23 | 2/20

C'est quoi ça ? L'histoire de Lisa est nulle, elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas, elle a des remords et elle avoue tout. Très bien, comme dans 28 autres épisodes en somme... Sauf que là, on s'en fout royalement de cette histoire. Mais au moins, si on peut reconnaitre quelque chose c'est que l'histoire est classique (bien trop classique en fait) L'histoire de Bart par contre... Ouch... On donne le permis à un enfant de 10 ans comme ça ?... Ok, c'est déjà arrivé dans "Faux permis vrais ennuis" mais c'était un faux permis et il se passait des choses intéressantes, un roadtrip... Là on a droit à quoi ? A une nouvelle amourette barbante. La fille est enceinte et veut faire croire que Bart est le père ?... Mais... WHAT !?... Des tas de gags (si ce sont bien des gags) sont foiré et lourdingues, en particulier quand Homer téléphone à Bart, ça arrive 3 ou 4 fois et ce n'est jamais drôle. Le seul point positif et un peu original que je retiens de cette histoire c'est que pour une fois Bart passe pour un héros après avoir fait une bêtise. Les 5 malheureux gags que j'ai relevé qui m'ont fait esquisser un sourire : - Dolph et la pierre dans sa bouche - La réaction en chaine qui conduit à l'incendie, qui s'éteint et repart de plus belle - Le générique avec la voiture - Le révérend qui demande à Bart combien de femmes il veut épouser aujourd'hui - Bart qui dit à Homer qu'un jour il sera père. L'un des pires épisodes de la série.
Arthur MD | 23/04/2020 à 15h58 | 6/20

En trois mots comme en cent, c'est nuuuuul ! J'irai pas jusqu'à dire que c'est un des pires épisodes de la série (parce qu'elle nous a prouvé qu'elle pouvait faire bien pire 3 épisodes plus tôt) mais il est quand même pas loin. C'est simple, presque tout est à jeter dans cet épisode : - Les gags doivent être 7-8 à tout casser si on a le rire vraiment facile : le générique avec la voiture, la façon dont le feu démarre, "les Simpson partent vite en besogne" et le reste de la scène, puis quelques autres... - L'histoire est aussi originale que la blague de Jonathan. Lisa ment pour avoir une bonne note et craque finalement à la fin (déjà vu dans Lisa a la meilleure note), Bart a un permis (déjà vu dans Faux Permis, Vrais Ennuis) et il se trouve une amoureuse (déjà vu dans trop d'épisodes) - Et North Haverbrook quoi... Dans Le Monorail, Marge y va et on voit clairement que c'est une ville abandonnée. Alors pourquoi vous l'avez transformé et avez juste nié son passé. Quitte à prendre une ville déjà mentionné, vous auriez pu prendre Brockway ! En conclusion, on a un épisode qui est tout juste regardable, qui reprend plein d'éléments/intrigues d'anciens épisodes pour les salir. 6/20 ! Pour la saison 18, c'est un tout pitit peu en-dessous de la moyenne ^^
Dundee | 03/08/2016 à 12h41 | 7/20

Alors Bart est cette fois tombé amoureux d'une jeune fille adolescente qui cachait un terrible secret ? Il y avait de quoi faire un truc pas mal avec une idée aussi basique, mais comme on est dans la saison 18, les scénaristes l'ont bien évidemment massacré. Voyons comment : Pour commencer on peut dire qu'on n'y a clairement pas lésiné sur les conneries ici : Bart reçoit un permis en éteignant un incendie ravageant toute une ville avec seulement quelques extincteurs, oui très crédible. Ensuite il doit jouer les chauffeurs pour Homer, de loin la partie la plus agaçante avec cette foutue sonnerie. C'est alors que Bart, visitant une autre ville, prend une fille au hasard et tombe immédiatement amoureux d'elle avant de découvrir qu'elle est enceinte. Darcy n'est pas la pire des petites copines, il y a des passages supportables voire même bons avec elle, mais en quoi marier un gars va résoudre son problème ? Bart n'est pas non plus le seul garçon au monde, alors c'est quoi son problème à celle-là ? Quant à l'histoire de Lisa et ses origines amérindiennes, pas de grand interêt mais encore une fois c'est supportable donc ça passe... Cet épisode bien que très mal écrit est trop fade et pas assez agaçant pour une note encore plus basse.
Ilevan | 27/01/2017 à 10h42 | 7/20

Encore un épisode de ces saisons qui est très très loin de faire l'unanimité. Evidemment l'histoire est horriblement bidon, surtout celle de Bart (du moment où il sauve la ville jusqu'au mariage dans l'Utah, c'est absolument n'importe quoi). D'ailleurs, cette histoire n'est la source que d'un passage drôle : celui où Homer et Marge se rendent compte qu'il est parti se marier. A ce moment là, Homer est hilarant ("les hommes chez les simpson vont vite en besogne", les cheewing gum, la comparaison avec Marge). C'est le point positif de 13 minutes de purge incompréhensible et bâclée. L'histoire de Lisa se laisse regarder ; c'est pas extraordinaire mais c'est quand même très correct. Malgré l'absence de gag.. absolue (sauf homer qui révèle que son ancêtre était indienne, et ça casse pas des briques), l'histoire est pas trop mal trouvée et se déroule pas mal. Cela étant, c'est loin d'être un contrepoids suffisant à l'histoire A, catastrophique. Après ça fait partie des épisodes mauvais que je n'aurai pas horreur de revoir (l'un des rares que je vois pour la première fois) ; et je m'attendais presque à pire après avoir lu le résumé. Concédons ça comme des circonstances atténuantes.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park