Haut de page

Luca$

Saison 25 - Episode 17
Code : SABF12 | N° : 547 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 06-04-2014  07-04-2018  15-01-2015  23-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

Luca$
Luca$
Lucas
Luca$
Luca$
Luca$
Pais e Filhos
Luca$
Kilpa-ahmatti
Kolega Lisy

Les Simpson à la TV

Million dollar ma biche
S21E11

Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...

Luca$

Homer est coincé dans la plaine de jeux pour enfants et serait responsable du retard de Bart à l’école. Sauf que Skinner ne croit pas l’excuse de Bart et décide de le punir. De justesse, il réussit à s’enfuir grâce à une diversion de Willie, mais Skinner le poursuit en voiture jusqu’à ce que son véhicule tombe en panne. Bart se réfugie dans sa cabane et y trouve un invité surprise : le Serpent, venu se cacher pour échapper à la police après avoir commis un délit pour son fils. Lorsque Wiggum interroge Bart, ce dernier prend pitié du Serpent et le couvre. Pour le remercier, le Serpent va lui amener plusieurs cadeaux jusqu’au jour où Wiggum va finalement le coincer et chercher à qui profitait tous ces cadeaux… De son côté, Lisa fait la connaissance d’un jeune élève nommé Lucas Bortner, un professionnel des concours du plus gros mangeur. Lisa trouve cela totalement irresponsable et est persuadée qu’elle peut changer la façon de manger de Lucas. Mais Marge s’inquiète du fait qu’elle traine avec un garçon moins bien qu’elle alors que Patty et Selma lui font remarquer qu’elle cherche de toute évidence à trouver un homme à l’image de son père. Cette situation n’étant pas saine pour sa fille, Marge va délicatement tenter de la faire comprendre à Homer pour qu’il aide Lisa à s’en rendre compte aussi…

Références

Le Grincheux qui voulait gâcher Noël (livre)  ? Au début quand M? réussi à faire boire Homer, Lenny et Carl.
Minecraft (jeu vidéo)  ? Générique

Personnages de l'épisode

Lucas Bortner

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 242 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 11/12/2014 à 13h42 | 10/20

Tout est relatif, depuis pas mal de saisons déjà, quand on dit qu'une intrigue est assez originale. En gardant ça à l'esprit, je trouve l'histoire Bart et Snake, relativement originale. J'ai cependant un problème avec un certain manque de gags et... bah... la fin. Pourquoi ai-je l'impression d'avoir toujours un problème avec la fin des divers intrigues dernièrement ? L'histoire Lisa/Luca$ part de manière très classique mais c'est pour nous emmener autre part. Certes encore on parle d'une angoisse de Marge sur son couple et les facultés parentales d'Homer MAIS d'une j'aime bien la petite angoisse de ce dernier à l'idée de simplement demander à Lisa c'est assez mignon, et puis il finit par vraiment essayer de se tenir pour au final ne rien gâcher (rare !) et donc ne pas avoir à se faire pardonner. Et surtout : Du coup, on zappe toutes les étapes chiantes des amourettes des enfants Simpson, si tenté que Lisa ait vraiment été amoureuse de Lucas, et hop on passe à autre chose, Lucas est vite oublié en fait. De plus, c'est de cette histoire que viennent la plupart des gags. Au final ? Boh, un épisode dans la moyenne.
marianne6969 | 01/01/2019 à 18h28 | 10/20

Manque de recherche scénaristique, manque de gag et on s'ennuie assez vite. Les deux idées ne sont pas mauvaises : l'histoire A : Lisa s'intéressant à un garçon du même style que son père. Pourquoi pas? J'aurai préféré plus de subtilité sur la personnalité de Lucas, qu'il ne soit pas juste un bouffeur sur pattes... Il aurait pu avoir d'autres points de la personnalité d'Homer plus intéressants et qui font parti de ceux qui ont séduit Marge justement, comme sa spontanéité, le fait qu'il n'ai pas vraiment de limite dans ce qu'il fait et qu'il réussisse à la faire rire, la décoincer etc... La au final on ne comprend pas trop pourquoi elle s'en rapproche, il n'y a aucune complexité dans la nature même de leur lien. C'est dommage car il y avait matière à en faire quelque chose de vraiment pas mal. J'aurai bien aimé voir Lisa se rebeller un peu délaisser ses cahiers comme a pu le faire Marge. J'imagine bien Marge jouant les flics avant de se rendre compte qu'elle est elle même comme était sa propre mère avec elle à l'époque du début de sa relation avec Homer... Elle aurait alors tristement pu comprendre la réaction de Jackie. L'épisode aurait prit alors, une toute autre tournure. Elle aurait finalement dit à sa fille qu'elle devait faire les choix qui lui semble les meilleurs pour elle... Lisa aurait pris conscience ensuite qu'on ne change pas un homme en se remémorant toutes les promesses vaines de changement de son père... Voilà une tournure interessante.
Dr.Hibbert8 | 26/08/2020 à 16h53 | 11/20

Un épisode que je n'ai pas trouvé mauvais. L'introduction version Minecraft m'as quand même plus, c'était franchement bien fait. En ce qui concerne l'épisode en soit, c'était un peu lent, mais agréable. L'histoire principale était bien fait. C'est bien rare que Lisa tombe amoureux d'un homme qui ressemble un peu à Ralph, comme elle l'as si bien dit, quoiqu'ils ont déjà été en couple dans "J'aime Ralph" -s4. L'histoire se suit bien, il y a quelques gags durant les scènes un peu plus longues, mais ça ne m"as pas empêcher de m'ennuyer à un certain moment. C'est surtout lorsque Marge critique Homer que ça m'as moins plus, mais ça restait dans la norme du regardable. Homer décide donc d'emmener Lisa au restaurant, qui était, certes, une belle pensée. Même qu'on ne pense plus vraiment à Luca$, et qu'on le revoit seulement qu'à l'épilogue. L'histoire secondaire de Snake et Bart m'as vraiment plus, très originale, plutôt drôle par moment, mais manque peut-être de gags ? Cela dit, la chute finale est également un peu moins bon que le reste . Quelques gags comme Homer pris dans la glissade, l'écrou que pointe Snake sur le chef Wiggum, la tablette de Milhouse, Homer qui "invite" Lisa à sortir et qui est tout gêné et le coyote qui se fait écraser par une roche. Vraiment pas mal, ça reste dans les standard, mais un peu plus de gag aurait pu faire remonter un peu la note.
Simpsmania | 26/09/2016 à 01h06 | 11/20

Un épisode pas mauvais dans l'ensemble, mais où l'on reste curieusement sur sa faim. L'idée de présenter Luca$ et son ambition de remporter des concours culinaires était bien trouvée, mais les angoisses de Marge qui découlent de la rencontre entre cet élève et sa fille gâchent sérieusement l'affaire. D'autant qu'Homer ne supporte pas d'être comparé à Luca$, se vexe et boude... mouais... Mais j'ai tout de même aimé la scène où Homer invite sa fille à passer un bon moment au restaurant sans se goinfrer et en se comportant comme un parfait gentleman. Mais les gags sont malheureusement peu présents. Dommage. Quant à la deuxième histoire avec Bart et Le Serpent, je dois dire que j'ai trouvé l'idée assez bonne. Mais là encore, les scénaristes ne sont guère persévérants... la conclusion est trop simple et trop vite menée. Quelques bons moments toutefois (séquence où le Serpent exprime sa reconnaissance en offrant des cadeaux à Bart, Milhouse surexcité par le breuvage destiné à doper les chevaux...). Au bout du compte, un épisode divertissant, sans plus.
Lolo! | 13/02/2021 à 20h16 | 12/20

Alors... Après un générique très bon, original, pas trop long, on enchaîne sur un épisode plutôt agréable. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé le personnage de Luca$ assez drôle, entre des actions débiles et des répliques tout aussi stupides (comme Lucas qui croit qu'il sait parler français, ou quand il prononce Luca$ puis £uca$ ), finalement, à part Homer et Ralph, on est pas si habitués à voir un personnage idiot dans ce sens là, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais il m'a plu, chose assez rare chez ces fameux personnages qu'on reverra jamais... Puis vient la dernière partie de l'épisode qui n'a quasiment aucun rapport avec le début, j'ai pas trop compris le projet, c'est un peu dommage, on aurait dit un mélange de 'Homer se réconcilie avec Lisa" et "Homer se réconcilie avec Marge" qu'on voit trop souvent. Sinon, l'histoire B sur Snake fait plaisir, on a très peu d'épisodes basés sur lui, un peu courte mais sympa. Bref, dommage pour la fin de l'épisode qui gâche un peu le reste, mais un épisode pas mauvais du tout !
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park