En se levant un matin, Marge découvre des restes de nourriture éparpillés partout dans la maison. Voyant qu’Homer est responsable de ce carnage, elle lui recommande de faire attention à ce qu’il mange pour sa santé. Homer prend conscience qu’il doit faire des efforts, mais en montant les escaliers pour le dire à Marge, il décède d’une mauvaise chute… À son enterrement, le professeur Frink survient et annonce qu’il a réussi à extraire le cerveau d’Homer et qu’il l’a placé dans une reproduction de son corps, ce qui le ramène à la vie. Devenant ainsi presque immortel, Homer ne fait plus attention à rien et ressuscite après chaque excès, jusqu’au jour où, 30 ans plus tard, le professeur Frink ne puisse plus rien faire. Une copie de son cerveau est cependant mise sur clé USB, mais Marge n’a plus la force d’enterrer son mari éternellement et préfère l’ignorer. Surtout qu’à côté de ce problème-là, Bart n’arrive toujours pas à oublier Jenda, son ex-femme, à présent remarié à un alien ; et que Lisa et Milhouse ne s’entendent vraiment plus. Mais les choses vont changer lorsque Jenda va se faire quitter et que Milhouse va se faire mordre par un zombie…
The Real Housewives (émission TV)
"Le Jour où la Terre s'arrêta" (film, 1951)
Girls - Beastie Boys
"Once In A Lifetime" de Talking Heads
Un épisode qui commence par les funérailles d'Homer qui n'est pas un Horror Show, et bé ! J'ai bien aimé le "We told you so". Je dois avouer tout de même même qu'en dehors des Horror Show et des épisodes qui démarrent dans le futur, ça fait bizarre de voir une machine à cloner, c'est un peu trop à mon goût. Et la suite m'a un peu moins emballé que Days of the future past. J'ai quand même apprécié quelques gags (Skinner dinant avec le cadavre de sa mère, la statue de Willie ou ce que sont devenues quelques autres par exemple). Mais y'a pas à dire, le charme du premier est passé.
Lolo! | 28/02/2021 à 21h04 |
14/20
Encore un sentiment assez mitigé. J'ai pas vraiment l'impression de m'être ennuyé, donc ça mérite plus de la moyenne, mais certaines choses m'ont dérangé. A commencer par... La mort de Homer ?! Sérieusement ?! Même si c'est un prétexte pour aller "dans le futur" (même si je vois pas du tout le rapport) on n'est pas dans un Horror Show, ou dans South Park là : Homer est donc censé être mort, dans le présent, est remplacé par un clone... Bref. Après ça, on se retrouve donc dans le futur, sans raison particulière. Comme j'ai dit, l'épisode se suit agréablement, on ne s'ennuie pas, il y a quelques tentatives d'histoire, mais qui sont trop nombreuses pour pouvoir être vraiment creusées. Quelques gags sympas aussi, mais ça ne va pas très loin non plus. Un épisode donc sympa, pas grand chose de plus.
EDIT 25/10/2023 : J'avais complètement oublié que j'avais déjà vu cet épisode. Je me trouve légèrement sévère. C'est intéressant de voir une continuité dans les épisodes du futur, et j'ai bien aimé de voir comment est traité la relation homme/femme des jeunes adultes, je remarque qu'on a très peu de personnages de cet âge là dans la série, et c'est finalement très rare qu'on parle de ça.
Et j'ai bien aimé aussi de voir tous les couples au restaurant (Martin et son robot, Skinner et sa mère, Maggie et Gerald)...
Je passe de 12 à 14 !
Après Joue pas les arbitres et La guerre de l'art que tout le monde a aimé et qui m'ont laissé froid, je m'attendais à voir un tas de 15 ou de 16... eh bien non. Cette fois c'est moi qui vous trouve dur. Comme tout le monde l'a fait remarquer, c'est moins bon que Le futur passé mais perso j'ai pris plaisir à voir cet épisode. Les gags sont quand même assez nombreux. Je suis loin d'avoir adoré l'épisode cela dit. Je ne suis par exemple pas fan du Milhouse zombie et surtout que l'épisode ne soit pas une prédiction comme dans les autres épisodes futuristes... Il a eu au moins le mérite de me surprendre quand est arrivé la mort d'Homer. Surtout que je ne savais pas que l'épisode diffusé aujourd'hui allait se passer dans le futur. Les gags qui m'ont plu : Homer Tombe dans l'escalier et mange un peperoni qui se trouvait sur une pizza, Frink qui dit qu'il voulait faire un essai sur un mouton mais il a préféré utiliser Homer comme cobaye vu la taille de son cerveau, Le robot crématoir, Le Couteau à cran d'arrêt sabre laser, Skinner qui dine avec le squelette de Agnès, L'ado boutonneux devenu adulte qui n'a toujours pas mué, Petit Papa noel et Boule de Neige 2 mixés,Homer mange Marge dans l'écran. Dans le genre épisode du futur, je trouve qu'il s'en sort bien. Il y en a eu des meilleurs mais il y en a eu des pires aussi
Un nouvel épisode sur le future, un autre épisode plutôt réussi. Je rejoins l'avis de lenny bar pour cet épisode. Le scénario marche quand même bien, ça avance assez rapidement, avec quelques gags. Il n'y avait pas de scènes spécialement ennuyantes, tout m'as plus. Par contre, certains points m'ont quand même déçu, comme Jenda qui sort avec un extraterestre ou le Milhouse en zombie. Les nombreuses morts d'Homer restait dans l'essence de l'épisode, donc c'était appréciable. Selon moi, la meilleure histoire reste celle de Bart. C'est globalement celle dans laquelle il y à d'avantage de gags, et de moments pas trop exagéré. Et puis, comme dans la majorité des épisodes traitant le futur, j'ai bien aimé voir où en sont rendus les autres personnages comme Ralph, Maggie ou l'adolescent boutonneux. Toutefois, les deux fins m'ont décus, d'un côté nous avons Marge qui se suicide, et de l'autre, Bart qui apprend que ce qu'il à vus était un rêve. Bref, de bons gags comme les Springfilidens au restaurant, la statue de Willie, le sabre laser de Jimbo, Frink qui à choisi de cloner Homer au lieu d'une chèvre ou Homer qui couche avec Mme Hoover. Pour conclure, j'ai bien aimé cet épisode, comparé à plusieurs d'entre vous.
Ilevan | 13/03/2017 à 12h46 |
12/20
Il y a vraiment de tout dans et épisode. Du moyen, du très bon, du bon, du meh, du facepalm et du glauque. Déjà, le délire zombie ; non merci. C'est pas un horror show, c'est un épisode sur le futur. Ensuite Homer qui meurt plein de fois... pourquoi pas à l'extrême rigueur, mais Marge qui se fait manger par Homer (oui.) et Homer robot en or ; non merci. L'histoire de Bart est quand même relativement intéressante, jusqu'à ce que en fait "tout n'est qu'un rêve". Grosse conclusion, ils se sont même plantés dans la traduction en vf (sentence nom de dieu, ça se dit phrase en français). L'humour est quelques fois ratés, mais globalement il est pas trop mauvais et pas trop dérangeant. Globalement, on est largement en dessous de l'épisode "le futur passé" qui était tout simplement génial ; celui là se perd dans ses propres idées et part trop dans le n'importe quoi (parfois weird) pour qu'il soit appréciable dans sa juste valeur. Si la forme est bancale, le fond est lui en revanche tout à fait correct ; et en tant que fan de ce genre d'épisodes j'ai plus apprécié que la moyenne. En résulte un épisode que je trouve moyen.