Haut de page

Le futur avenir

Saison 25 - Episode 18
Code : SABF13 | N° : 548 | Durée : 20'42

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 13-04-2014  07-04-2018  22-01-2015  24-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

Days of Future Future
Vorwärts in die Zukunft
Eljövend? jöv? napjai
Giorni di un futuro futuro
Días del futuro futuro
Días de futuro futuro
Dias de um Futuro Futuro
Vorwärts in die Zukunft
Katsaus tulevaan
Przysz?e dni

Les Simpson à la TV

L'insurgée
S21E03

Marge va mener un vrai combat contre la violence...

Le futur avenir

En se levant un matin, Marge découvre des restes de nourriture éparpillés partout dans la maison. Voyant qu’Homer est responsable de ce carnage, elle lui recommande de faire attention à ce qu’il mange pour sa santé. Homer prend conscience qu’il doit faire des efforts, mais en montant les escaliers pour le dire à Marge, il décède d’une mauvaise chute… À son enterrement, le professeur Frink survient et annonce qu’il a réussi à extraire le cerveau d’Homer et qu’il l’a placé dans une reproduction de son corps, ce qui le ramène à la vie. Devenant ainsi presque immortel, Homer ne fait plus attention à rien et ressuscite après chaque excès, jusqu’au jour où, 30 ans plus tard, le professeur Frink ne puisse plus rien faire. Une copie de son cerveau est cependant mise sur clé USB, mais Marge n’a plus la force d’enterrer son mari éternellement et préfère l’ignorer. Surtout qu’à côté de ce problème-là, Bart n’arrive toujours pas à oublier Jenda, son ex-femme, à présent remarié à un alien ; et que Lisa et Milhouse ne s’entendent vraiment plus. Mais les choses vont changer lorsque Jenda va se faire quitter et que Milhouse va se faire mordre par un zombie…

Références

Alien (film)  ? L'apparence de Jerry, le nouveau compagnon de Jenda.
Jurassic Park (film)  ? Bart travaille au Cretaceous Park, une parodie donc du film.
Star Wars (film)  ? Jimbo utilise un mini sabre laser.
The Real Housewives (émission TV)  ? Bart a enregistré sur la clé USB la série "The Real Housewives of Venus", une parodie de l'émission TV.
Terminator (film)  ? Une fois brûlé, le robot Homer ressemble aux robots Terminator.
Minority Report (film)  ? Bart manipule les photos de ses conquêtes féminines fait penser aux hologrammes utilisés par Tom Cruise.
Total Recall (film)  ? La machine de lobotomie utilisé par Bart pour effacer ses souvenirs avec Jenda est identique à celle utilisé par le prsonnage d'Arnold Schwarzenegger dans le film.
Mad Men (série)  ? Le générique de fin parodie les annonces des prochains épisodes à la manière de Mad Men (rythme, musique)
"Le Jour où la Terre s'arrêta" (film, 1951)  ? Dans le bar où se trouvent Bart et Jenda, le serveur ressemble à Gort le robot humanoïde.

Musiques de l'épisode

Girls - Beastie Boys  ? Vers la 10ème minute quand Bart enchaîne les conquêtes.
"Once In A Lifetime" de Talking Heads  ? Pendant les morts successives d'Homer.

Personnages de l'épisode

M. Mackleberry - Jerri Mackleberry

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 245 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[9:06 / 18:09 ] Une erreur de traduction s'est glissée dans la VF. La femme effectuant une lobotomie à Bart lui dit à un moment : "Avant que je n'aie fini cette phrase" (Before I finished my sentence). Or, plus tard dans l'épisode, on se rend compte qu'elle répète la fin de sa phrase en français mais avec le terme

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 14/01/2015 à 13h17 | 10/20

Un épisode qui commence par les funérailles d'Homer qui n'est pas un Horror Show, et bé ! J'ai bien aimé le "We told you so". Je dois avouer tout de même même qu'en dehors des Horror Show et des épisodes qui démarrent dans le futur, ça fait bizarre de voir une machine à cloner, c'est un peu trop à mon goût. Et la suite m'a un peu moins emballé que Days of the future past. J'ai quand même apprécié quelques gags (Skinner dinant avec le cadavre de sa mère, la statue de Willie ou ce que sont devenues quelques autres par exemple). Mais y'a pas à dire, le charme du premier est passé.
lenny bar | 13/01/2019 à 19h11 | 12/20

Après Joue pas les arbitres et La guerre de l'art que tout le monde a aimé et qui m'ont laissé froid, je m'attendais à voir un tas de 15 ou de 16... eh bien non. Cette fois c'est moi qui vous trouve dur. Comme tout le monde l'a fait remarquer, c'est moins bon que Le futur passé mais perso j'ai pris plaisir à voir cet épisode. Les gags sont quand même assez nombreux. Je suis loin d'avoir adoré l'épisode cela dit. Je ne suis par exemple pas fan du Milhouse zombie et surtout que l'épisode ne soit pas une prédiction comme dans les autres épisodes futuristes... Il a eu au moins le mérite de me surprendre quand est arrivé la mort d'Homer. Surtout que je ne savais pas que l'épisode diffusé aujourd'hui allait se passer dans le futur. Les gags qui m'ont plu : Homer Tombe dans l'escalier et mange un peperoni qui se trouvait sur une pizza, Frink qui dit qu'il voulait faire un essai sur un mouton mais il a préféré utiliser Homer comme cobaye vu la taille de son cerveau, Le robot crématoir, Le Couteau à cran d'arrêt sabre laser, Skinner qui dine avec le squelette de Agnès, L'ado boutonneux devenu adulte qui n'a toujours pas mué, Petit Papa noel et Boule de Neige 2 mixés,Homer mange Marge dans l'écran. Dans le genre épisode du futur, je trouve qu'il s'en sort bien. Il y en a eu des meilleurs mais il y en a eu des pires aussi
Dr.Hibbert8 | 26/08/2020 à 17h56 | 13/20

Un nouvel épisode sur le future, un autre épisode plutôt réussi. Je rejoins l'avis de lenny bar pour cet épisode. Le scénario marche quand même bien, ça avance assez rapidement, avec quelques gags. Il n'y avait pas de scènes spécialement ennuyantes, tout m'as plus. Par contre, certains points m'ont quand même déçu, comme Jenda qui sort avec un extraterestre ou le Milhouse en zombie. Les nombreuses morts d'Homer restait dans l'essence de l'épisode, donc c'était appréciable. Selon moi, la meilleure histoire reste celle de Bart. C'est globalement celle dans laquelle il y à d'avantage de gags, et de moments pas trop exagéré. Et puis, comme dans la majorité des épisodes traitant le futur, j'ai bien aimé voir où en sont rendus les autres personnages comme Ralph, Maggie ou l'adolescent boutonneux. Toutefois, les deux fins m'ont décus, d'un côté nous avons Marge qui se suicide, et de l'autre, Bart qui apprend que ce qu'il à vus était un rêve. Bref, de bons gags comme les Springfilidens au restaurant, la statue de Willie, le sabre laser de Jimbo, Frink qui à choisi de cloner Homer au lieu d'une chèvre ou Homer qui couche avec Mme Hoover. Pour conclure, j'ai bien aimé cet épisode, comparé à plusieurs d'entre vous.
Ilevan | 13/03/2017 à 12h46 | 12/20

Il y a vraiment de tout dans et épisode. Du moyen, du très bon, du bon, du meh, du facepalm et du glauque. Déjà, le délire zombie ; non merci. C'est pas un horror show, c'est un épisode sur le futur. Ensuite Homer qui meurt plein de fois... pourquoi pas à l'extrême rigueur, mais Marge qui se fait manger par Homer (oui.) et Homer robot en or ; non merci. L'histoire de Bart est quand même relativement intéressante, jusqu'à ce que en fait "tout n'est qu'un rêve". Grosse conclusion, ils se sont même plantés dans la traduction en vf (sentence nom de dieu, ça se dit phrase en français). L'humour est quelques fois ratés, mais globalement il est pas trop mauvais et pas trop dérangeant. Globalement, on est largement en dessous de l'épisode "le futur passé" qui était tout simplement génial ; celui là se perd dans ses propres idées et part trop dans le n'importe quoi (parfois weird) pour qu'il soit appréciable dans sa juste valeur. Si la forme est bancale, le fond est lui en revanche tout à fait correct ; et en tant que fan de ce genre d'épisodes j'ai plus apprécié que la moyenne. En résulte un épisode que je trouve moyen.
Lionel_B | 21/07/2020 à 15h06 | 9/20

J'aime beaucoup l'introduction, on part sur les funérailles d'Homer alors qu'on n'est pas dans un épisode d'Halloween, c'est en fait une mise en place pour un épisode du futur qui se place dans la même continuité que "Futur Passé", le meilleur épisode des Simpson de la décennie, ça ne peut être que bien... Mouais... Sur le principe, cet épisode est en fait le remake d'un épisode de Futurama bien meilleur, je ne peux pas dire lequel, car c'est un peu le twist final, dîtes-vous juste que l'on regarde cet épisode pour rien, donc certaines qualités qu'on pourrait relever à l'épisode sont rendus assez faible. On a en tout 3 histoires, celui de Bart et celui d'Homer qui passe sans plus, et l'histoire de Lisa qui... Est ennuyeux, car il repose sur le fait que Milhouse est devenu un zombi, et ça, ça marche dans les Horror Show, pas dans les épisodes du futur. Beaucoup de gags, mais très peu font rire, certains font quand même bien sourire (Skinner qui dîne avec le cadavre de sa mère, Hibbert qui sèche le travail, le "suicide de Marge"). Verdict ? Bah moyen, il y a mieux, il y a pire.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park