Haut de page

Bart fait des bébés

Saison 25 - Episode 19
Code : SABF14 | N° : 549 | Durée : 20'18

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 27-04-2014  07-04-2018  29-01-2015  25-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

What To Expect When Bart's Expecting
Ihr Kinderlein kommet
Bart varázsa
Cosa aspettarsi quando Bart aspetta
Qué esperar cuando Bart está esperando
Qué esperar cuando Bart está esperando
O que Esperar Quando Bart Está Esperando
Ihr Kinderlein kommet
Voodoolla vauvoja
Czego si? spodziewa?, gdy Bart si? spodziewa

Les Simpson à la TV

Qui veut tuer Homer
S14E06

Un inconnu tente de tuer Homer à plusieurs reprises...

Bart fait des bébés

Bart déteste l’art, et il déteste encore plus sa maitresse qui l’encourage sans cesse dans cette voie artistique. Afin de ne plus devoir aller à son cours, il décide d’éliminer son professeur avec une méthode un peu moins traditionnelle : le vaudou. Après avoir réuni le matériel nécessaire, Bart et Milhouse fabriquent une poupée vaudou et jettent un sort à leur professeur… Le lendemain, la maitresse annonce qu’elle est enceinte et il n’en faut pas plus pour qu’une rumeur se répande au sujet de Bart et de sa mystérieuse façon de rendre les femmes enceintes… La rumeur prend de l’ampleur et de plus en plus de couple viennent le voir, croyant qu’il y a un vrai lien entre le vaudou et une grossesse, ce qui lui permet d’ouvrir un véritable petit commerce. Jusqu’au jour où Gros Tony veut faire s’accoupler deux chevaux de races afin d’obtenir un véritable cheval pur-sang, Bart est pris au piège…

Références

Fantasia (film)  ? Quand Bart fait l'invocation pour le couple, il porte le même chapeau que Mickey dans Fantasia
What to Expect When You're Expecting (film)  ? Référencé dans le titre VO

Musiques de l'épisode

"It's raining men" de The Weather Girls  ? Quand le cheval danse tout seul.
"Feels like the first time" de Foreigner  ? Quand Homer se rappelle de son passé avec le cheval Sudsley.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 218 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 14/01/2015 à 13h16 | 7/20

Merci pour ce canapé qui n'en est pas vraiment un. Eh, une référence au Barman agressif de la saison 3, eh, une référence à Canal ... ça me fait sourire une demi-seconde c'est déjà ça. Eh une idée pas originale de super-héros buveur puisque y'a Duffman depuis la saison 9... donc on en fait les 3 premières minutes on s'en fout ça n'a aucun rapport avec le reste, ça ne sert même pas à amener l'histoire comme dans un épisode normal. Bref. L'intrigue était cousue de fil blanc, et rendez-vous compte de la longueur du passage dans la grange malgré un flashback et une chanson ça n'empêche rien... deux gags dans l'épisode ont dépassé le sourire, "it's raining men" et Johnny Bouche cousue qui n'a jamais été aussi heureux. Mais c'était débile et trop long. Oh oui, la pub épilogue est inutile, ça rappelle juste combien l'histoire principale était faible.
Dundee | 18/11/2015 à 21h00 | 6/20

Probablement l'épisode qui a l'idée de scénario la plus étrange depuis un moment ; Bart qui a des dons de vaudou et permet de mettre enceinte ?! On dirait qu'ils ont repris "Il était une "foi"" (s.11 ép.11), mais avec une idée encore plus bizarre. Une fois un mauvais gag de canapé dans le corps d'Homer passé, le début ne montre absolument aucun lien avec le reste de l'épisode. Homer et ses copains se bourrent la gueule pendant une fête en ville... Et ? Bart n'aime pas les cours d'art (l'insecte qui écrit au secours est un bon gag cela dit) et veut rendre sa prof malade, mais à la place il la rend enceinte grâce à une cérémonie vaudoue, et tous les couples sans enfants alors veulent s'emparer de ce don... Cette histoire n'est pas spécialement farfelu si on croit que tout se passe par pur hasard, mais ça reste trop tiré par les cheveux. L'intervention de Gros Tony dans l'histoire pouvait relever le niveau, mais non... Un conflit (obtenir un cheval de course pur-sang), quelques gags et une bien faible solution avec une fin totalement bâclée (aucune réaction des mafieux ?). La chanson n'apporte rien à part accentuer le côté vide de ce troisième acte. Sans parler de la pub Duff hors sujet... Un épisode qui multiplie les défauts et qui ne vaut pas grand-chose.
Dr.Hibbert8 | 27/08/2020 à 02h11 | 12/20

Honnêtement, je ne crois pas avoir vu cet épisode auparavant. Après un gag du canapé pas si mal, l'épisode était plutôt correct. C'est sûr que le scénario semble sortir de nulle part, Bart qui fait soudainement des bébés avec une poupée vodou lorsqu'il tente de faire mal à sa professeure, mais ça ne me déplaît pas trop. J'ai même trouvé que l'épisode à passé assez vite, et je ne me suis pas ennuyé. La longue scène dans la grange n'était vraiment pas mal, j'ai bien aimé la chanson, même si elle est un peu étrange dans un sens. La fin m'as un tout petit peu déçu, on n'apprend pas d'où sort ce don que Bart possède, et l'épilogue est moyen. Malgré cela, j'ai quand même apprécié plusieurs gags dans cet épisode comme Moe wui laisse Bart et Homer partir puisqu'ils ne peuvent pas payer, Willie qui pose tout nu, Homer qui veut la spatule de Flanders, Chalmers qui est dans le dos de Shaunna, l'assurance contre les "Haws-Haws" et Bart qui prend le permis de conduire du premier homme qui veut des bébés. En conclusion, je n'ai pas trouvé que cet épiosde était pire qu'un autre, très agréable, et il se suit bien avec quelques gags, même si l'histoire est un peu folle.
Springfield83 | 04/05/2014 à 20h35 | 10/20

Un épisode vraiment moyen. Bon déjà j'ai apprécié le gag du canapé qui avait un style et une ambiance sonore sympathique. Le début de l'histoire est sympa, avec la fête de la bière, peut-être la partie la plus drôle de l'épisode, j'aime bien toutes les références aux supers héros. Par la suite les scènes dans la classe d'art sont marrantes, surtout les commentaires de la prof mais sinon voir Bart en tant que vaudou c'est un peu capillotracté, surtout que ses incantations marchent sans problème. L'arrivée de la mafia change tout et le but est de faire tomber deux chevaux amoureux, il y arrivent en trichant un peu. La partie musicale n'est pas trop chiante, c'est passable. Ca finit bien et arrive la parodie de Modern Family puis la fin où Maggie confond les petits êtres qui sortent du tableau avec sa sucette (si, si c'est vrai). Malgré le fait que cet épisode soit barré, je trouve les gags plutôt bons, et c'est sympathique. Comme je suis d'humeur généreuse, j'ai envie de dire que ça se laisse regarder, mais ça reste moyen.
YvesRaymond Cul | 21/12/2015 à 23h59 | 9/20

Un épisode vraiment faiblard! Pas terrible cette histoire, Bart qui aurait le pouvoir de rendre les femmes enceinte...WTF !!!! Serieux la première partie est ridicule niveau scénario, quelques gags rattrape le coup mais bon sa vole pas haut. La dernière partie avec Gros Tony est déjà un peut mieux et il y a quelques moments drôle a retenir, sa relève le niveau, les mafieux sont toujours sympa a voir, même si la chanson est assez ennuyeuse. Pour les gags je retiens le nouveau job de Kirk, Homer influencer par la vidéo de Moe, Brenda qui est la fille de Chalmers, Willie, Homer qui n'a pas son portefeuille pour payer la bières, les murmures de Homer qui parle de Smithers et Largo, la chanson it's raining men, la smart, Tony qui apple Homer "Gros Homer" ou Johnny Bouche Cousue qui est heureux. Dans l'ensemble quelques passages sympa remonte un peut le niveau de l'histoire qui a un scénario bien faible. Episode faible dans l'ensemble!
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park