Haut de page

Marge la bûcheronne

Saison 31 - Episode 6
Code : ZABF02 | N° : 668 | Durée : 21'33

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 10-11-2019  03-12-2020  09-06-2022  02-10-2020

Titres étrangers

Marge the Lumberjill

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Le moment où l'ancien président Gérald Ford tombe à la fin de Deux mauvais voisins (s7) est basée sur la réalité : En effet, durant son mandat présidentiel, Gérald Ford à fait plusieurs chutes restées fameuses, notamment une en descendant d'un avion.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Marge la bûcheronne

Il y a un spectacle théâtral à l'école élémentaire. Le sketch de Lisa démarre, et représente la famille Simpson dans sa cuisine. Curieusement, c'est Marge qui le prend le plus mal, le numéro de Lisa la faisant passer pour une personne ennuyeuse. Lors d'une lecture à l'église, elle a l'occasion de se rendre compte que c'est la vérité. Elle passe alors ses nerfs sur un arbre à couper, une tâche qu'Homer devait effectuer. Une spécialiste du bûcheronnage ne tarde pas à la repérer et lui dit qu'elle possède un vrai talent dans ce domaine. Une compétition va bientôt avoir lieu à Portland, et elle souhaite que Marge fasse équipe avec elle...

Musiques de l'épisode

"Ace of Spades" - Motorhead  ? Lorsque Paula s'énerve, au tout début de son apparition

Captures d'écran



Voir les 250 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

lenny bar | 14/08/2023 à 10h04 | 6/20

Contrairement à ce que disent les autres, je trouve justement que la partie à Portland est horrible, de façon générale je n'aime pas quand les Simpson quittent Springfield pour aller visiter une ville/un état. On voit qu'ils se forcent à faire des références sur Portland et ça ne marche pas. En tant qu'Européen, ça ne me parle pas, du coup je reste en dehors de l'histoire. Cependant, le début de l'histoire n'est pas beaucoup mieux. Marge devient bûcheronne et fait la connaissance d'une lesbienne, et Homer a des doutes sur ce qu'elle pense de Marge. C'est vraiment ça l'histoire ? En plus de ça, on a des passages super nuls, du genre le spectacle des enfants au début, le sermon de Marge à l'église, on a une nouvelle fois un gag "bulle" où Bart et Lisa ont conscience d'être dans les pensées de Marge et ça ne marche pas. Pareil pour le gag de Taupeman qui fait du Paddle, ça aurait pu être drôle si l'action était rapide et sans cette réplique naze... Et puis je ne supporte déjà plus ce nouveau personnage qu'est le commentateur noir qui hurle tout le temps... il est censé être drôle lui ? Bon, quelque gags quand même pour sauver les meubles : - Lisa qui joue le rôle de Lisa avec une perruque de Lisa - La scie qui est fatiguée et va se coucher dans un hamac - Homer qui dit "Laissez passer" alors que les gradins sont presque vide - Une histoire débile, beaucoup de scènes nuls, ou de gags ratés. Un 6/20 me semble pas mal pour ce ratage.
Lionel_B | 02/10/2020 à 19h36 | 13/20

En dépit du fait que l'histoire met beaucoup de temps à décoller, et que l'épisode semble mélanger "Les Muscles de Marge" (s14) et "C'est moi qui l'ai fait !" (s18) avec un gag de "La conquête du test" (s20), j'ai plutôt aimé. Le début était trop long, où je retiendrai seulement que la fille de Krusty devient de plus en plus présente dans le cadre, et ça amène à Marge qui a besoin de se trouver une activité intéressante, lorsqu'elle devient bûcheronne, j'ai trouvé ça agréable, de plus son "amourette" épisodique se fait avec une femme réellement lesbienne, ce qui est original pour le coup. L'épisode est bien rythmé par beaucoup de gags (Leny et Carl qui font semblant de dormir, Marge qui reçoit l'argent de l'église, Bart et Lisa qui se disputent dans les pensés de Marge, les gags de la chanson, le présentateur de la compétition surpris par la performance de Marge, Barney qui pense encore à la fois où lui et Homer se sont toucher les genoux, Marge qui s'imagine soulever un arbre, la perruque d'Homer, Abraham le baby-sitter, Homer qui dit que c'est trop tard pour soutenir Marge, les livres de Bart, la mention des JO de Tokyo, alors que ça a été annulé... Oh wait !), et je trouve le personnage de Paula très sympathique... Donc on ne la reverra jamais, j'ai surtout aimé la discussion qu'ils ont avec Homer à la fin. Épisode qui prend son temps, mais ça vaut le coût.
Dr.Hibbert8 | 30/11/2020 à 03h46 | 12/20

Un épisode que je n'ai pas particulièrement détesté, mais qui ne m'as pas plus autant que le reste de la saison jusqu'à date. Le début à l'école m'as bien plus, ça démarrait bien l'épisode, d'une manière assez rapide, et originale. Par la suite, l'arrivée de Paula était bien emmené, mais ça ne m'as pas trop satisfait. Pourtant, j'ai bien aimé la première compétition de Marge à Springfield, ça m'as un peu rappelé "Les muscles de Marge" -s14. C'est cependant par la suite, surtout à Portland que j'ai trouvé l'épisode ennuyant. Il ne ce passait pas grand chose, il manquait un peu de gags, même si quelques références tel Homer qui ne sait pas dans quel Springfield il vit m'as fait rire. La fin n'est pas pire qu'autre chose, seulement, je trouve que ça déboule rapidement, et c'est un peu sans intérêt. Les choses qui m'ont fait rire : Homer qui demande aux gens de se tasser alors qu'il n'y as personne, Marge qui fait le sermon à l'église, Homer qui prétend avoir participé à la coupe de l'arbre, Bart qui ne cesse de contredire Lisa avec ses livres, l'animateur qui adopte un écureuil, etc.. Plutôt correct, l'épisode n'était pas détestable, mais il restera probablement facilement oubliable pour moi.
marianne6969 | 21/11/2019 à 13h43 | 12/20

Épisode sympa et bien traité. J'avais peur en lisant le synopsis de me retrouver avec un repêchage d'idées (épisodes ou Marge se trouve une nouvelle passion, notamment "c'est moi qui l'ai fait" S18) mais la surprise est plutôt bonne. L'épisode est vraiment bien réalisé et drôle; j'ai ri à plusieurs reprise notamment lorsque Barney dit qu'il pense tout les jours au moment ou ses genoux ont touché ceux d'Homer au bar, Carl et Lenny qui posent en s'endormant sur Marge, Nelson qui "tient les compétences de sa mère à la barre", la clinique de suicide assisté d'Homer. J'ai adoré certains passages notamment celui ou Homer réalise que Marge mène une vie de femme en couple lesbienne (effet musical et images). À aucun moment je me suis ennuyée, j'ai vraiment trouvé cet épisode frai, marrant et bien rythmé. La qualité de la réalisation est vraiment à souligner pour la saison. Je met un 12 à cet épisode car malgré ses qualités, l'histoire de Marge qui devient bucheron n'est pas des plus passionnante, ça manque d'originalité quand même.
arialyanptit | 15/04/2021 à 20h47 | 13/20

épisode vraiment trop sous-éstimé pour moi. Pour une fois qu'un épisode met pas le couple d'Homer et Marge vers le bas, rien que pour ça sa mérite quelque chose, non ? Sinon j'ai trouvé l'histoire assez bien construite avec quelque bon gags et j'ai beaucoup aimer Homer dans cet épisode, il agit pas comme un crétin ou un couillon et il se montre vraiment amoureux de Marge. En plus un épisode sur Marge c'est rare c'est dernier temp si je dois vous le rappeler. Les gags de cette épisode était assez bon, j'ai rigolé pas mal de fois. Les gags qui m'ont fait le plus rire : Homer et Bart qui reve de leur cerceuille, tout les passage avec le commentateur, Abraham qui confond Bart et Lisa avec petit papa noel et boule de neige et Maggie avec un grille pain, les livres de Bart, la photo de Lenny et Carle avec Marge, Barney qui se souvient de quand ses genoux en touché ceux d'Homer, la perruque d'Homer. Un des épisode les plus marrant de la saison 31.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park