Haut de page

Vivre la Pura Vida

Saison 31 - Episode 7
Code : ZABF03 | N° : 669 | Durée : 21'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 17-11-2019  10-12-2020  09-06-2022  02-10-2020

Titres étrangers

Livin La Pura Vida

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

L'épisode Aide-toi le ciel t'aidera (saison 2) a fait la meilleure audience de l'histoire de la série avec 33,6 millions de spectateurs aux USA.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Vivre la Pura Vida

Bart vient de passer une nuit chez Milhouse, lorsque Marge vient le chercher, Luann en profite pour lui demander si elle souhaite se joindre à sa famille dans leur voyage annuel au Costa Rica. Le voyage se déroulera avec les Van Houten, les Hibbert, le Superintendant Chalmers, mais aussi Patty et sa nouvelle fiancée Evelyn. Cette dernière et Homer seront d'abord méfiants l'un envers l'autre mais vont vite bien s'entendre, ce qui fera douter Patty de sa relation avec sa nouvelle compagne. Lisa elle, s'inquiète depuis le départ du prix que ce voyage va coûter à la famille, inquiet pour sa sœur, Bart va l'aider à savoir...

Captures d'écran



Voir les 251 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 30/11/2020 à 15h21 | 14/20

Un bon épisode portant sur les voyages. Le scénario était bien écrit et le fait que ce soit un voyage supporté par une vraie histoire m'as plus, ça faisait un peu différent. Le rythme de l'épisode était assez constant, et c'était fort bien intéressant à suivre tout au long. Seulement, je pense qu'il y aurait pu avoir un peu plus de gags, ça aurait pu aider à rendre l'épisode meilleur dans sa globalité. Sinon, j'ai aimé qu'on accorde de l'importance aux personnages secondaires dans cet épisode, on en voit plusieurs, dont Chalmers et Shaunna, la famille Hibbert, les Van Houtens, etc. Justement, le nouveau personnage introduit, soit Evelyn, était un personnage bien intéressant, c'est plutôt drôle qu'elle ressemble à Homer, elle est appréciable et je serait même prêt à la revoir dans un futur épisode, même si cela ne se produiras probablement jamais. Il y avait aussi la relation tendue entre Chalmers et Shaunna, je ne savais pas/plus que Chalmers était son père, et c'était par la même occasion, une charmante façon d'en apprendre un peu plus à leurs sujets. Plusieurs passages était drôles et uniques, je pense surtout à la tyrolienne, dans la forêt, etc. La mini histoire secondaire sur Lisa étant inquiète par rapport à la situation financière de leurs parent était bien, pas désagréable. Les choses qui m'ont plus : Milhouse qui veut impressionner le fils de Hibbert, les produits de Kirk pour se muscler, Evelyn qui est exactement comme Homer, etc. Un épisode que j'ai bien apprécié!
marianne6969 | 23/11/2019 à 00h50 | 11/20

Épisode où il se passe des choses! Il est assez particulier mais il a le mérite de retenir notre attention et de mettre en vedette des personnages récurrents de la série. Il y a du bon et du moins bon; j'ai bien aimé l'idée que des habitants de Springfield partent en vacances ensemble. Le fait que ce voyage soit un énième de la famille ne me dérange pas ici car il est amené différemment. Le fait que ce soit les Van Houten qui proposent aux Simpson de partir avec eux m'a vraiment plu. La question du coût évoquée par Homer et Marge (avec Lisa qui écoute) m'a plu aussi. Ce qui m'a séduit dès le départ c'est que ce trip n'est pas juste un prétexte pour nous balancer clichées et images façon "cartes postales" comme presque à chaque fois. C'est agréable d'avoir un véritable scénario basé sur des personnages connus uniquement et qui ne parte pas dans tout les sens. Cela nous permet aussi d'en apprendre davantage sur les habitants de Springfield (j'ai été surprise d'apprendre que Shauna était la fille de Chalmers). Bref l'histoire est bien construite rien à redire la dessus. La fin est pas trop mal même si j'aurai espéré mieux. Pour ce qui est du moins bon je dirais que c'est le manque de gags drôles, c'est acceptable mais en dessous des deux épisodes précédents pour moi. J'ai pas forcément aimé l'ambiance de ces vacances au Costa Rica (la maison, les décors etc..) je sais pas pourquoi mais quelque chose m'a dérangé. Il y a aussi quelques passages plus ennuyeux..
Lionel_B | 03/10/2020 à 10h00 | 14/20

Un deuxième épisode de suite avec un nouveau personnage féminin lesbienne très cool, qu'on aimerait revoir, mais qu'on ne reverra sans doute jamais. C'est un très bon épisode avec un scénario très bien écrit, on a plusieurs histoires mais qui tournent autour d'un même sujet : Les Simpson qui partent en vacance au Costa Rica avec les Van Houten et d'autres familles qu'ils ont sélectionnés. Là dedans, on a Marge qui veut une photo souvenir parfaite, Lisa qui s'inquiète de l'argent que ses parents dépensent pour ce voyage, Homer qui devient ami avec la nouvelle petite-amie de Patty, tout ça mélanger avec un mystère sur comment les Van Houten peuvent se payer ces vacances et des gags autour de Chalmers et sa fille Shauna qui permet d'appuyer leur relation comme on n'a jamais vraiment pu le faire avant (je me demande s'ils n'avaient pas prévu de mettre Seymour et Agnès au début, mais qu'ils ont décidés de changer pour un duo plus original... Un épisode sur Seymour et Shauna en conflit avec leur parent serait cool), et c'est très bien gérer, c'est pas parfaitement dosé, il y a des passages un peu long, mais c'est du bon travail. Un épisode avec un scénario très prenant, qui manque peut-être de gags marquants (pas qu'il n'y en ait pas : Marge en voiture, pourquoi Lou et sa copine ne peuvent pas venir, les singes qui réagissent aux paroles de Shauna, la scène sur la tyrolienne) mais ça ne rend pas l'épisode moins sympa à regarder.
Maeeeeeeel | 26/11/2020 à 16h02 | 10/20

J'ai été déçu de l'épisode, peut-être parce que j'en attendais trop. Encore une fois, depuis plusieurs saisons, le pays n'est qu'un décor et ne sert pas réellement à l'intrigue comme c'était si bien fait dans "le pire du soleil levant" saison 10 ou "Homer rentre dans la reine" saison 15. L'idée de base est bien, rassembler des personnages secondaires dans un autre pays avec les Simpson était une bonne idée mais là l'épisode est ennuyeux, il ne s'y passe pas grand chose. Marge veut absolument faire sa photo au pied de la cascade, ce n'est pas intéressant. Homer qui se lie d'amitié avec la copine lesbienne de sa belle-soeur car ils se rendent compte qu'ils ont des points commmuns, pourquoi pas, c'est déjà plus intéressant que l'intrigue autour de Marge. On ne sait pas trop où l'épisode veut nous emmener mais ça se laisse regarder. Il n'y a pas vraiment de gags mais Shauna a su me faire sourire plusieurs fois. On a donc un épisode qui ne raconte pas grand chose dans un pays qui aurait pu en être un autre, des personnages que l'on n'a pas l'habitude de voir, de très rares gags et quelques moment ennuyeux. Un épisode moyen en somme.
lenny bar | 16/08/2023 à 19h46 | 12/20

L'épisode va droit au but, dès le départ on nous parle du Costa Rica, et en quelque minutes on y est. C'est une bonne chose. Je trouve juste dommage que cette destination soit juste un prétexte pour réunir des personnages en vacance, ça aurait pu être n'importe quel pays. Il y a finalement peu de référence au Costa Rica. J'ai aimé le fait que beaucoup de personnages soient mis en avant et que tout ne se focalise pas sur les Simpson, c'est quelque chose qu'on voit de moins en moins. Lisa qui panique à cause de l'argent dépensé, ce n'est pas spécialement mauvais mais ce n'était pas la partie la plus intéressante de l'épisode. J'ai également aimé le fait que la copine de Patty s'entende bien avec Homer. Les gags que j'ai aimé : - Ralph et son cerf-volant - Homer qui crie "Cafeteria" au lieu de Costa Rica - Marge qui poste ses photos de linge sur Instagram - Le cordon du maillot d'Homer qui est trèèèèès long - "Je suis choqué - Je suis sidéré - Je suis Shauna" - Bon, malgré ces points positifs, c'est loin d'être un épisode incroyable mais ça reste tout à fait convenable. 12/20
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park