Sous la forme de dindes, la famille Simpson attend un nouveau venu dans la famille. Mais des pèlerins surgissent afin de les chasser pour un grand festin.
Afin de faciliter Marge pour préparer le repas de Thanksgiving, Homer a placé de l'ADN de sa femme dans une intelligence artificielle de cuisine. Etant trop parfaite avec les autres membres de la famille, Marge veut se débarrasser de son double virtuel.
Dans un vaisseau spatial réunissant les derniers survivants de la Terre, les enfants de Springfield ont été réveillés en premier pour assurer la maintenance du vaisseau le jour de Thanksgiving. Voulant le fêter, Bart décide de dupliquer de la gélatine de canneberge qui aura pour conséquence de créer un monstre mangeur d'os.
Après plusieurs Treehouse of Horror qui n'était pas très glauques, celui-là était d'une ambiance assez sombre et lugubres, chose que j'ai adoré. L'introduction rappelant les premiers Horror Show était bien agréable, sympathique, pas trop long. (2/2). La première histoire était bien plaisante, bien que ce soit elle que j'ai le moins apprécié des trois. J'aurais un peu plus apprécié cette séquence d'épisode s'y il y avait eu un peu plus de gags, bien que c'était intéressant à suivre et horrifique, j'ai trouvé l'histoire un peu fade. (4/6). Selon moi, la deuxième histoire était déjà bien meilleure. C'était une bonne parodie de Black Mirror, très intéressante et bien conçue. Il y avait un bon taux de gags, même s'il y aurait pu en avoir plus, chose qui manque un peu dans ce Thanksgiving de l'Horreur. Le rythme de l'histoire était bon, les idées étaient bien emmenés, et la fin plutôt surprenante. (5/6). La dernière histoire n'était pas mal non plus, assez originale, bien qu'il y ait déjà eu des épisodes Halloween se passant dans le futur. L'histoire se suit agréablement, c'est sympathique, intéressant et un peu drôle, malgré son côté glauque et sombre. (5/6). Les choses drôles que je me souviens sont Bart qui dit que la peau est la meilleure partie du corps humain, Marge qui dit qu'Homer n'est pas bon pour comprendre les femmes alors que l'intelligence artificielle dit le contraire, le "Firewall" qui empêche la Marge digitale d'aller sur Internet, etc. Un épisode très sympathique!
Épisode de thanksgiving avec un format type Horror Show qui est inégal mais sympa. Son vrai point fort est la deuxième histoire en référence à Black Mirror, j'ai adoré la musique, les effets, les visuels, l'intrigue, le rythme, les plans... Elle est originale et vraiment bien faite. Le coup des battements de coeur pour Maggie est super bien vu. J'adore quand la machine passe sous la table et qu'on voit les pieds des invités. Je met 5,5/6. La première histoire est la plus faible. Je souligne l'originalité mais je l'ai trouvé pas très intéressante et pas très recherchée. La famille en dindon c'est franchement pas terrible comme idée... 1,5/6. La dernière histoire est sympa, j'avais peur qu'elle me déplaise au début car les voyages dans l'espace ou dans le futur c'est généralement pas trop mon truc dans les Simpson. J'avais peur que ça parte encore dans tout les sens avec des gags bidons tous basés sur le thème"dans le futur ça sera comme ça" mais finalement, j'ai été agréablement surprise de découvrir une réelle intrigue. Le rythme est bon et la chute pas trop mal... J'aurai apprécié un peu plus de gags peut être... 4/6. L'intro quant à elle m'a indifféré, je l'ai trouvé classique et elle n'a pas retenue mon attention plus que ça : 1/2. Sans la première histoire je pense que j'aurai facilement pu mettre 15 à cet épisode mais bon, comme dans beaucoup d'Horror Show il y a un acte faiblard qui fait baisser la note. Je met 12/20 tout de même.
INTRO : Une intro à l'ancienne avec un personnage qui s'adresse à la caméra. Pas folichon mais j'aime le passage où le chien et Homer lèchent la sauce. Allez, 1/2 - HISTOIRE 1 : Les Simpson et la plupart des personnages sont des dindes. Ils ont pris la décision de ne pas faire parler les dindes, Avec juste des "Glouglouglou" on reconnait les personnages et leur façon de parler et je trouve que c'est une excellente idée ! J'aime particulièrement Ned. L'histoire ne va pas bien loin mais ça reste très sympa. 4/6 - HISTOIRE 2 : J'ai trouvé que cette histoire faisait un peu tâche dans cet épisode. Que se soit le côté Thanksgiving ou Horror show, on s'éloigne du sujet. Et le côté un peu trop moderne de la chose ne m'a pas emballé. 2/6 - HISTOIRE 3 : Le meilleur des 3 actes à mon sens, même si le lien avec l'horreur est plus proche que celui de Thanksgiving, j'ai apprécié cette parodie de Alien/The Thing/Blob. 5/6 - GAGS : - La plupart des dialogues en "dindon" - Homer content que Selma soit décapitée - Homer qui a payé un supplément pour que l'IA sente la douleur - Le bras allongé de Milhouse - La peau de Martin qui se colle contre le mur comme un jouet - Le squelette de Boule de Neige II - Cet épisode spécial arrive à faire plus horror show que certains vrais horror show... Toujours pas fan des épisodes à 3 histoires mais je salue l'originalité. 12/20
Grimlin | 08/11/2020 à 10h09 |
14/20
Quand j'ai vite fait zieuté les épisodes de la saison , celui la m'avait tapé dans l'oeil , qui sait ? Ce sera peut etre plus horrifique que l'horror show XX ? Et c'est le cas
L'intro est bien cool , me rappelant les 1ers horror show ( accesoirement mes préférés ) , la 1ere histoire est ... je n'ai pas vraiment pour la décrire , car j'ai perdu le fil , de l'entrée au village jusqu'a la fin de cette meme histoire , donc , peut mieux faire .
La 2e histoire est vraiment bien , avec une marge Google home qui fait la cuisine a la place de la vraie marge , et marge qui veut s'en débarasser , ce n'est peut etre pas horrifique, mais ca a su etre bien tout de meme , ce qui n'est pas négligable , ca fait le taf .
La 3e est la meilleure des 3 histoires , le coté horrifique est bien retransmis , l'humour n'est pas spécialement lourdingue , la tension est bien installée , les gags ne sont pas mauvais , comme quand milhouse se moque du corps déchu de nelson , et la fin est bien , le blob de gelée se fait manger et ca n'a pas l'air de le déranger plus que ca , et en plus homer et marge se levent , une good ending pas trop gnangnan et une bonne histoire je dis OUI .
Je décris cet épisode en 1 mot : Génial !
Voilà où était passé le côté horrifique du HorrorShow de cette année ! Un HorrorShow version Thanksgiving, ils ont mis 30 ans avant d'avoir cette idée. Quand tu entends ça pour la première fois, tu peux trouver cette idée trop dingue, mais avec du recul, pourquoi pas ? Intro : Une reprise de l'intro du HorrorShow de la saison 3, c'est bien fait (1,5/2) Histoire 1 : La Famille Simpson version dindon, on pourrait penser que c'est une blague, mais ils ont super bien gérer l'humour et le côté horrifique. La fin traine un peu en longueur toutefois (5/6). Histoire 2 : Quand j'ai vu Marge dans une salle blanche, je sais pas, j'ai tout de suite pensé au film Cube, mais apparemment c'est une parodie de Black Mirror. L'horreur ici est surtout psychologique et ils ont su gérer ça avec talent (5/6). Histoire 3 : Une parodie d'Alien, elle cherche à se démarquer, mais c'est très classique. Elle est tout de même très horrifique (4,5/6) Je suis un peu déçu que ce HorrorShow de Thanksgiving soit meilleur que le vrai HorrorShow de cette saison (qui a pour rappel une des meilleurs histoires en guise d'intro), mais c'est un des meilleurs HorrorShow qu'on ait eu ces dernières années.