Haut de page

Math elle aime

Saison 26 - Episode 22
Code : TABF16 | N° : 574 | Durée : 20'29

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 17-05-2015  29-09-2018  18-02-2016  30-07-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Mathlete's Feat
Eins, zwei oder drei
A matekverseny
Passo da mat-leta
Hazaña matemática
Atletas da Matemática
Eins, zwei oder drei
Matikkasoppa
Kó?ko matematyczne

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Math elle aime

Lors d’un concours de mathématique, l’équipe de l’école élémentaire de Springfield est opposée à celle du de l’école élémentaire de Waverly Hill. La partie est remportée par l’école de Waverly Hill tandis que celle de Springfield n’a même pas marqué un point… Lisa, qui a participé au concours, s’effondre en larmes et blâme le fait que Springfield est bien trop pauvre pour s’offrir un équipement scolaire sophistiqué et approprié à l’enseignement. Les grosses têtes de Springfield, présentes aussi au concours, sont émues par ces paroles et décident de donner de l’argent pour moderniser l’école élémentaire. L’école est alors envahie par les dernières technologies, des nouveaux tableaux blancs pour chaque professeur aux tablettes informatiques pour chaque élève, et il n’y a plus aucune nécessité à garder les vieux livres scolaire. Mais alors que tout semble parfait, une surcharge des serveurs informatiques provoque la destruction de tous les appareils électroniques dans l’enceinte de l’école. Désormais sans livre et sans technologie, les professeurs se retrouvent désemparés, mais Willie attire l’attention de Lisa avec sa manière de calculer les surfaces carrées avec juste un bâton et une ficelle. La méthode de Willie donner alors l’idée à Lisa de vanter les bienfaits d’une école qui pratique la pédagogie de Waldorf, c’est-à-dire qui favorise la créativité et les expériences manuelles. Skinner et Chalmers sont séduit par l’idée et une fois l’école une deuxième fois transformée, Lisa souhaite que Willie soit leur coach pour le prochain concours de math…

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 239 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[9:10 ] Quand Lisa interpelle Ms. Hoover, elle a soudainement la voix de Ralph Wiggum

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 05/10/2015 à 18h23 | 5/20

Gag du canapé détestable. Dans son style déjà, et surtout sérieusement c'était possible de le faire encore plus LONG ? Voilà qui est dit, passons à l'épisode. Comment dirais-je... euh... BORING ! Après un début peu convaincant, j'avais espoir quand l'école est passée au numérique, d'avoir un épisode qui décolle, beaucoup d'histoires pouvaient en découler, au lieu de ça, on a une intrigue clairement insuffisante pour tenir 20 minutes, aidée par des scènes lentes, parfois inutiles, un gag du canapé long, une chanson... Non, une triste clôture d'une saison convenable.
Dr.Hibbert8 | 13/09/2020 à 21h27 | 10/20

Voilà probablement le plus long gag du canapé de la série pour le moment. C'était beaucoup trop long, pas intéréssant et vraiment inutile. Passons maintenant à l'épiosde. Les idées sont bien présentes, mais ça aurait pu pousser un peu plus loin. L'épisode passe d'un sujet à un autre très vite, j'aimais bien l'idée de base avec les enfants qui se servent de technologie modernes, mais ça traite qu'une minime partie de l'épisode. Au moins, le sujet est bien apporté, tout s'enchaîne plutôt vite. Comme certains l'ont dit, Willy gagne un peu d'importance dans cet épisode, mais je ne trouve pas que c'est nécessairement fait de manière maladroite. La fernière partie qui comporte le génié en herbe est bien, sans que ce soit fameux. L'épilogue est tout juste correct. Il n'y avait pas trop de moment ennuyant, c'était généralement bien avec quelques gags. Voilà donc mes gags préférés : (Homer qui chante la chanson des élèves, la vidéo sur le tout petit écran, Bart qui porte les lunettes de Database, Homer qui rie du chien avec la tête dans la boîte au lieu de la blague mathématique ou encore le drapeau qui se change numériquement. En bref, une fin de saison plutôt bizarre, mais pas nécessairement mauvaise. Bien hâte de voir la saison 27, on entre dans l'ère des épisodes que j'ai peu vu, où bien jamais vu!
YvesRaymond Cul | 01/12/2016 à 03h30 | 8/20

Bon avec le gag du canapé j'ai cru que l'épisode allait jamais commencé ! Il était bien trop long et pas utile, les gags des premieres saisons manque...Sinon un épisode vraiment faible, j'ai pas bien compris, une histoire de maths, puis l'école qui achète des ordi mais ça dure pas longtemps et sa part dans un autre délire...Ils auraient mieux fait de rester dans le délire de l'école avec les appareils électronique, ça aurait été meilleur je pense. Pour le gags je retiens le robot qui commende Willie, Homer qui rigole car le chien a un carton sur la tête, Nelson qui mange les chamallows en inventant son repas, les bières de Moe, l'éleve qui fait un malaise et qui est embarqué par la voiture avec le cerveau, la machine a brûler les livres ou Willie qui explique a quoi sert son bâton...Willie a quand même un peut sauvé l'épisode de la catha complète, a la fin pour moi c'est un épisode faible !!
Dr. Nick | 28/09/2015 à 00h02 | 7/20

Ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu de gag du canapé aussi long. En tout cas ça ne m'avait pas manqué. Bien que je connaisse un peu la série Rick & Morty, je déplore ce gag du canapé, tellement long et sans intérêt. L'épisode en lui-même n'est guère plus intéressant. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je dois dire que j'ai été surpris du fait que l'intrigue change presque toutes les deux ou trois minutes. D'abord un concours de maths, puis l'école qui se modernise, puis des cours de maths à l'ancienne... Au bout d'un moment j'ai commencer à me demander quel est le véritable but de l'épisode. Sans compter le fait que la fin est si prévisible et clichée que c'en est gonflant. Ah oui, j'ai trouvé Skinner et Chalmers incroyablement cons ici. Je ne serais pas aussi sévère que d'autres grâce à quelques gags qui m'ont plu, mais ça reste un épisode médiocre pour terminer la saison.
paolo98 | 10/07/2015 à 16h40 | 8/20

ntre le soi-disant gag du canapé de 2 minutes et l'épilogue carrément inutile, il reste plus grand chose comme contenu ... et ce qu'il reste, c'est pas folichon. Bon primo, je déteste les maths, donc le sujet de base ne m'a pas passionné. Les gags ne se bousculent pas, j'ai souri à quelques reprises voire soufflé du nez, mais des fois ça sent trop le réchauffé quoi ... Par exemple, quand un élève de Waverly Hills fait un malaise et que deux infirmiers le récupèrent, à force ça fait plus rire. L'idée de moderniser le matériel de l'école est sympa et au risque de me contredire, c'est assez drôle (Willie qui compte en haggis²), mais c'est dommage de ne pas être allé plus loin. La fin avec le concours est un peu bidon, et pareil, voir Lisa qui marche pas droit à cause d'un soda, stop quoi, c'est plus drôle maintenant. Bref, c'est un mauvais épisode pour conclure une saison déjà pas terrible.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park