Haut de page

Pay Pal

Saison 25 - Episode 21
Code : SABF15 | N° : 551 | Durée : 20'24

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 11-05-2014  02-06-2018  29-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

Pay Pal
Ziemlich beste Freundin
Haveri alapon
Amica a pagamento
Amiguita pagada
Amiga de pago
Amigos Comprados
Ziemlich beste Freundin
Kallis kaveri
Przyjaciel potrzebny od dzi?

Les Simpson à la TV

Reality chaud
S14E05

Les Simpson vivent dans une maison du XIXème siècle pour une émission télé...

Pay Pal

Marge est en train de cuisiner pour une fête dans le quartier jusqu’à ce que, distraite par Bart, elle rate son gâteau. Par manque de temps, elle file en acheter un tout préparé au magasin et tente de garder cela secret. Au moment de la fête de quartier, elle rencontre un nouveau voisin, Booth Wilkes-John, qui, par pur hasard, a lui aussi acheté le même gâteau tout préparé au supermarché. Se sentant à l’aise en sa compagnie, elle sympathise et il l’invite, elle et son mari, à venir passer une soirée chez eux à jouer à des jeux de société pour adultes. Voulant à tout prix avoir de nouveaux amis, elle accepte mais est rongée par l’idée qu’Homer puisse ruiner la soirée. Et malgré les mises en garde de Marge, c’est ce qui finit par arriver… Elle prend alors la décision de ne plus jamais avoir d’amis pour que ce genre de situations embarrassantes n’arrive plus, mais elle ne veut pas que sa fille suive le même chemin. Marge essaye alors de comprendre pourquoi Lisa a si peu d’amis et, comme par hasard, Lisa rencontre justement une nouvelle élève, Tumi, avec qui elle s’entendra particulière –trop- bien, ce qui va éveiller la curiosité de Bart…

Références

"Ratatouille (film)"  ? Pendant Itchy et Scratchy
Paypal (Service de paiement en ligne)  ? Titre de l'épisode

Musiques de l'épisode

"Back Stabber" de The O'Jays  ? Séquence clip à 15'35"

Personnages de l'épisode

Stand Wilkes-John

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 232 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 14/01/2015 à 13h10 | 11/20

Y'en a ras-le-bol de vos gags du canapé à rallonge. Bref des nouveaux voisins arrivent (déjà vus) ils sont britanniques et... ils ont l'air français étrangement (beurk des français, y'a t-il forme de vie plus abjecte ?) bon Homer gâche leur soirée mais c'est un peu facile et prévisible. Outre le fait que l'autre a commencé à le gifler alors qu'il suffisait de... redistribuer les cartes, non ? On entre alors dans le vif du sujet après 10 minutes, Marge veut que Lisa ait des amis et fait une fête où y'a qu'un invité profiteur ? Et Milhouse ? Voire Ralph ? Allison ? Janey ? Enfin bon... Arrive alors une amie qui a les mêmes centres d'intérêt que Lisa, et je suis partagé sur l'explication. Je vois que certains d'entre vous ont détesté l'idée et je n'adore pas en soi mais je dois admettre que ça donne lieu à un moment vraiment très triste pour Lisa, même selon ses standards (J'ai adoré le moment où elle vire tout le monde de la cuisine par sa colère froide) et Yeardley Smith le joue très bien. Le plus ironique dans cette situation c'est que Lisa se serait sans doute (encore) accommodée de ne pas en avoir si on avait évité de surligner "T'as pas d'amis je vais t'en trouver". A mon sens il manque une phrase dans leur réconciliation... que Marge lui explique clairement comment elle en est venue à faire ça. Bon sinon restent les gags et... ben, certains sont pas si mal franchement. Au final oui bon... un épisode dans la moyenne de ces dernières années.
Marc | 28/02/2015 à 12h24 | 15/20

Après une énième bêtise de Bart, Marge décide de participer à la fête des voisins. Elle doit pour cela trouver un nouveau gâteau en remplacement de celui détruit par son fils. Elle se découvre des goûts communs avec un voisin Britannique, John Wilkes Booth, qui en plus de porter le même nom que l'assassin de Lincoln, est affublé d'une femme affreusement moche. Booth les invite à une soirée meurtre et mystère que Homer par accident s'empresse de ruiner. Alors Homer fiche tout en l'air, se fait frapper et pour couronner le tout, Marge lui en veut. Elle déclare donc ne plus vouloir se lier d'amitié envers quiconque, ce que Lisa entend. Le reste de l'épisode se déroule ainsi : Lisa n'ayant pas d'amis, Marge prend rendez-vous avec son enseignante qui lui explique combien sa fille est intolérante et isolée. Marge est mère au foyer non ? Elle devrait connaître Lisa depuis tout ce temps, vous ne croyez pas ? Jusqu'à ce qu'une certaine Tumi fasse la connaissance de Lisa. Les deux filles ont énormément de points communs, voire n'ont même que des points communs. Cependant, Bart découvre bien vite que Marge paye Tumi en échange de son amitié. Lisa l'apprend et lui en veut. Abraham, qui n'a aucune utilité dans l'épisode, raconte que dans la jeunesse d'Homer, il a payé Lenny et Carl pour qu'ils soient ses amis. Finalement, l'histoire s'arrange plutôt bien. Lisa pardonne à Marge, qui peut toujours attendre pour que Bart et Homer lui offrent un cadeau à la fête des mères, Abraha
Springfield83 | 21/05/2014 à 17h04 | 10/20

Un épisode qui mérite la moyenne. Bon alors, déjà le gag du canapé ne vaut pas vraiment le coup, il est trop long. Au départ de l'histoire on découvre deux nouveaux personnages qui n'auront pas vraiment d'intérêts dans la suite de l'histoire et c'est plutôt dommage, ils ne servent à rien à part exprimer les différences entre l'anglais parlé par les gens vivant au Royaume-Uni et ceux vivant aux USA. Enfin après ça l'histoire se dirige vers Lisa qui ne veut pas d'amie mais qui par la suite va en trouver une qui a les mêmes goûts qu'elle ! Bon déjà le fait qu'elle n'ait pas d'amie c'est un sujet vu et revu chez Lisa donc bon, ça s'essouffle un peu là et puis les gags sont peu nombreux. Puis par la suite on en apprend plus sur ce personnage de la petite japonaise qui était assez énigmatique.. Et on découvre qu'elle été payée par Marge pour être amie avec Lisa, c'est vraiment attristant à voir. L'épisode prend un air plus dramatique que les autres et ce côté peut être intéressant mais là, j'ai moins adhéré. On finit avec une bonne note plus joyeuse même si l'épisode dans l'ensemble manque cruellement de gags qui sont pour la plupart apportés par Bart et Homer. En fin de compte malgré ma critique plutôt négative je n'ai pas que du tort à reprocher à l'épisode, j'ai trouvé la parodie de Ratatouille sympa et l'histoire en elle même se suit tout de même. Voilà, c'est pas un épisode vraiment mauvais mais je trouve le sujet vu et revu.
Dr. Nick | 05/09/2015 à 15h10 | 6/20

Le début de l'épisode est juste ennuyeux à mourir. On se farcit pour la 52e fois un gag du canapé long et chiant, puis ensuite un épisode d'Itchy et Scratchy lui aussi hyper long, puis la fête du quartier qui n'a strictement aucun gag, puis arrive ce voisin britannique qui ne fait que parler... Marge se lie d'amitié avec lui mais Homer gâche tout involontairement pour changer, voilà, basta, passons à Lisa qui n'a pas d'amis avec comme seul lien logique pour enchaîner les histoires l'intervention de Lisa en plein milieu du premier acte pour dire qu'elle n'a pas besoin d'amis. A partir de là, l'épisode devient hyper classique avec cette fille qui a les mêmes goûts que Lisa et Bart qui décide de mener l'enquête parce qu'il trouve ça étrange... Tout ça sans aucun gag bien sûr. Même si ça s'améliore un peu au moment de la révélation (j'aime l'idée de Lisa qui se plaigne qu'on ne veuille pas lui foutre la paix parce qu'on n'arrête pas de se mêler de sa vie sociale), je suis redescendu sur Terre au moment de la réconciliation faite pour une raison totalement pourrie et qui dégouline de niaiserie. Quant aux gags, il doit y en avoir autant que j'ai de doigts sur ma main, et la seule chose qui m'a fait rire est la réplique d'Homer "Comme on dit en Russie : "Au revoir" en Russe !". Tout simplement un épisode vraiment insipide.
Simpsmania | 22/11/2016 à 18h56 | 6/20

Un des plus mauvais épisodes de la saison. Pourquoi Marge prend-t-elle subitement conscience de l'isolement de sa fille et tente-t-elle d'y remédier d'une façon aussi maladroite ? Pourquoi s'attarder sur les problèmes de sociabilité de Lisa, quand on sait d'avance comment cela va se terminer ? Passons à la critique : un ennui constant du début à la fin. Marge qui a honte d'acheter un gâteau parce qu'elle a raté le sien, Homer qui fout la pagaille dans une soirée, Marge qui se jure de trouver une amie pour sa fille... trois enchaînements foireux dans un scénario où tout se perd en futilités. Résultat des courses : Lisa reste Lisa et Marge reviendra certainement sur sa décision de vivre en ostracisme (et non en Australie, n'est-ce pas Homer ?). Savoureux paradoxe : Lisa qui nous fatiguait les oreilles en se plaignant de sa solitude en début de saison (ep 6 Belle Lisa ou Isabelle) en est arrivée à se convaincre qu'elle pouvait très bien vivre sans amis ? Tu parles, Charles... Quant aux gags... ils brillent par leur absence ou presque. Aucune scène ne prête véritablement à rire et le scénario s'avère au final brouillon et sans intérêt. À oublier. 3e place de mon top 3 des pires épisodes de la saison 25.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park