Haut de page

Seuls et tous pixélisés

Saison 33 - Episode 12
Code : UABF04 | N° : 718 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 27-02-2022  22-12-2022  11-07-2023  05-10-2022

Titres étrangers

Pixelated and Afraid

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La censure n'a pas apprécié que le Chef Wiggum confie son arme à Ralph et lui enseigne comment tuer dans Marge Folies (s11).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Seuls et tous pixélisés

Lisa, Marge et Homer regardent un film en noir et blanc, où Mick invite Moira au Golden Gimlet pour leur anniversaire. Lisa espère avoir la même relation passionnée que le couple du film lorsqu'elle se mariera, mais Marge et Homer lui disent qu'elle aura probablement la même sorte de relation qu'eux dans dix ans. Le lendemain, Lisa confie ses préoccupations à Bart concernant la vie amoureuse de leurs parents, l'effrayant avec l'idée de la façon dont ils traiteront sa future petite amie, obèse sur le canapé, l'attrapant avec des mains mécaniques. Pour remédier à la situation, Bart et Lisa ont une discussion avec leurs parents, Lisa proposant d'utiliser leur bon pour le Saffron Togetherness Center, situé au sommet de la montagne de la Lune de Miel...

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 12/07/2024 à 09h07 | 15/20

Un des épisodes les plus réussi de ces dernières années sur le couple Homer-Marge. J'ai moyennement été convaincu par la mise en place où Lisa se sent embarrassé par la romance de ses parents qui s'est coincé dans une routine et où un voyage entre amoureux dans un centre de relaxation pourrait rallumer la flamme entre eux. J'ai trouvé ça un peu bizarre, et heureusement, Homer et Marge sont d'accord avec moi. Mais ça nous amène à une situation où suite à un accident de la route, le couple se retrouve perdu au milieu des bois. La relation Homer-Marge est montré de façon puissante, réaliste et cohérente avec les premières saisons. On sent véritablement la force du couple dans cette situation, quand ils se retrouvent perdu sans rien, quand ils passent une journée à pêcher ne serait-ce qu'un poisson, quand un glouton essaie de les tuer et qu'ils se défendent, quand Homer hésite une seconde à laisser tomber sa vie d'avant pour la stabilité du couple, mais qu'il réalise que ce n'est pas la chose à faire, quant à la fin, Homer et Marge s'accordent à dire que leur couple a toujours fort et ne veulent rien changer, c'est beau. Et en plus d'être bien écrit niveau relation, c'est subtil niveau humour. Non, un excellent épisode qui prouve que les scénaristes n'ont pas tout oublier de ce qui faisait la force de la série avant le déclin.
lenny bar | 29/10/2023 à 09h49 | 12/20

Ah ben voilà un épisode qui avait du potentiel. On se focalise sur le couple Homer-Marge et on y met de l'émotion, et ça marche. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un épisode comme ça qui prend le temps de mettre en place l'histoire et développer les personnages. Et souvent ces derniers temps les petits moments d'émotion tombent à plat ou son trop gnian-gnian, là c'est plutôt bien fait. J'ai aussi apprécié l'ambiance qui est assez particulière. Par contre je trouve que l'épisode souffre d'un problème de rythme. Prendre son temps c'est bien mais c'est à double tranchant, j'ai trouvé que c'était un peu longuet. Et puis, l'humour n'est pas non plus énormément au rendez-vous. Je retiens quand même ceci : - Homer qui dit de laisser des cadavres de fourmis pour passer un message aux survivantes - Homer qui dit "on a l'amour" qui est en fait une bouteille d'huile - Les estomac qui gargouillent et se répondent. Ça manque cruellement d'humour et le rythme est un peu trop lent mais c'est une histoire touchante. De base, je ne suis pas super fan des histoires qui se concentrent sur le couple Homer/Marge, ce qui m'empêche de vraiment l'apprécier mais c'est malgré tout un épisode plutôt sympathique. Allez un bon 12/20
marianne6969 | 02/06/2022 à 00h37 | 13/20

Je crois que c'est l'épisode le plus étrange que j'ai vu depuis longtemps mais c'est une bonne surprise! Homer et Marge se retrouve perdus et doivent survivre en milieu hostile, c'est super bien pensé. Alors ok, l'ambiance est un peu particulière et ne fait pas très Simpson, mais au moins c'est nouveau et original. J'ai aimé leur complicité face à l'épreuve et les nombreux gags, c'est sympa de découvrir une nouvelle facette d'eux. Le début avec leurs habitudes est assez drôle bien que Marge ne se ressemble pas vraiment. J'ai aimé Lisa et Bart dégoutés. Le moment ou ils construisent leur cabane est vraiment sympa, j'ai bien aimé voir comment ils allaient se débrouiller, je suis vraiment rentrée dans l'histoire. Par contre, ils ont un peu forcé sur les passages guimauves à la Disney par moments je trouve. Il ne faudrait pas que les Simpson perdent leur identité et qu'on ai que des épisodes de ce genre mais de temps en temps ça change et c'est vraiment appréciable.
Lebmarius | 11/11/2022 à 19h00 | 15/20

On à un très bon candidat pour le meilleur épisode de la saison. Il faudra que je le revois pour savoir si je l'adore tant. On a un épisode vraiment étrange avec Homer et Marge perdu en forêt au beau milieu de l'hiver. L'intrigue de base est une bonne idée. On est beaucoup axé sur les émotions et je trouve l'animation très réussie. En particulier la scène du poisson où j'ai vraiment ressenti autant le désespoir que Homer et Marge. Il y a quelques passages drôles et la fin est assez cohérente et bien.
Clem_Sampson | 01/05/2023 à 14h59 | 16/20

Episode très particulier mais très appréciable. Aux premiers abords une histoire simple et déjà vu mais finalement cela nous offre une histoire originale, assez étrange et très beau visuellement.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park