A la centrale, le placard à réserve reste malencontreusement ouvert après le passage de Smithers. Et lorsqu’Homer voit la porte entrouverte, il invite tous les employés à venir voler les objets de la réserve. Burns s’en aperçoit, Homer a tout juste le temps de s’échapper, mais les autres employés se font tous coincés par leur patron. Ce dernier les convoque pour réprimander leur acte et souligner qu’Homer Simpson est le seul employé à ne pas avoir participé à ce pillage collectif. Et pour sa bonne morale, Homer obtient un jour de congé où il emmène Bart à la pêche avec lui tandis qu’il reçoit des messages de haine de la part de ses collègues. Le lendemain matin, en se réveillant, il se rend compte qu’il a mouillé son lit… Cherchant à cacher cela à tout prix, il fait tout pour régler ce problème qui est de plus en plus récurrent. Il en vient même à faire une fête pour se faire pardonner de ses collègues, croyant que c’est son karma qui le punit, mais en vain… Marge finit par s’en rendre compte et est tracassée à son tour. Lorsqu'un soir, par hasard, elle va croiser le professeur Frink qui va lui proposer d’essayer une nouvelle invention permettant d’entrer dans les rêves de quelqu’un. La famille va donc pénétrer dans le subconscient d’Homer afin de découvrir et résoudre ce qui provoque ces incontinences incontrôlables.
"Dream Operator" de Talking Heads
Nous y voilà. J'ai entendu dire qu'Homer mouillait son lit et ça m'a pas attiré du tout, c'est le genre de truc qui l'infantilise trop. Une nouvelle fois, très bon début d'épisode avec pas mal de gags, mais une nouvelle fois, j'aime moins la suite, notamment voir Homer avec une couche. C'est soft, d'accord, mais déplaisant malgré tout. La trèèès longue séquence de rêve m'a laissé... mitigé. Une fois encore je trouve ça un peu exagéré. Certains moments sont ennuyeux, par exemple avec la danse de Bart, d'autres, un peu plus sympa, le rêve de bouffe et de bière, avec pas mal de références et de petits gags sympatoches. Le passage avec Mona est assez triste et émouvant, mais la fin est une belle déception. Homer est guéri en un instant et la dernière scène quand Homer et Marge sortent faire du vélo à poil est assez stupide... en résumé, je reste moyennement satisfait par cet épisode.
Maurice | 12/03/2012 à 02h11 |
19/20
La saison 23 est en train de rattraper les mauvais épisodes qu'elle a pondu, car cette épisode est une pure merveille, un délice... Un 24 minutes parodiant quelque chose de bien meilleur que 24 heures chrono (car l'épisode parodie Inception, mon 4ème film préféré !). L'épisode commence très bien malgré que Homer soit un tout petit peu bête-bête il m'a bien fait rire avec la scène où il saute sur le plancher pour avoir la porte qui est à même pas 1 mètres, la scène où il s'enfuit, la scène où Burns est dégouté de savoir ce que lui fait Leeny et la scène de la pêche, juste en même pas 4 minutes l'épisode regorge de bonnes scènes hilarante. Ensuite le karma avec Homer qui pisse au lit ne me dérange pas car il y a plein de gags comme le cambriolage, Le ''Excuse me party '', Homer qui donne un câlin à Apu, Homer VS son cerveau, les visages des enfants , Homer qui dit que que Marge pisse au lit , Homer avec sa couche et le professeur Frink qui devine que Homer pisse dans son lit. Mini parenthèse nous sommes que à 8 minutes de l'épisode ce qui est tout de même impressionnant. Ensuite l'épisode devient DIVIN avec les rêves la scène des montagnes où les Simpson tombe est hilarante car le professeur Frink dit juste au moment où ils vont mourir que si il meurent dans un rêve ils meurent dans la vrai vie, il y a eu tellement de suspense mais vous savez quoi JE HAIS LES PUBS AU MOMENT DU SUSPENSE !!! Le rêve dans la séquence Tracey Ullman show est magnifiquement bien faite en plus les..
Spark | 12/03/2012 à 20h43 |
11/20
Encore un épisode médiocre. On commence à s'y habituer avec cette saison. Pourtant, ça commençait plutôt bien. La référence à Portal avec Smithers au début m'a vraiment plu. J'ai apprécié revoir d'anciens employés de la centrale (Zutroy !). J'ai bien aimé la scène totalement absurde où tout le monde volait, venant par dizaines en voiture, ainsi que le barbecue de pardon d'Homer. Mais dès que l'histoire principale apparaît, le niveau baisse. Le sujet de l'incontinence ne me plaisait déjà guère, mes craintes se sont confirmées. Homer en couche-culotte ? Très peu pour moi. Au moins les auteurs ont eu l'intelligence de ne pas rendre Homer encore plus stupide qu'il ne l'était cette fois, chose qu'ils font de plus en plus souvent ces derniers temps. Bref, passés ces moments déplorables, nous arrivons au monde des rêves, avec pour guise de transition une explosion amenant le Professeur Frink devant Marge. Je dois avouer avoir bien aimé ce moment. Le premier rêve n'a aucun intérêt, et encore moins de gags. La danse de Bart dans les airs m'a plus énervé qu'autre chose. Les autres rêves s'enchaînent donc. La scène référence aux shorts était pas mal, l'apparition de Mona et son explication non plus. Sinon, il n'y a rien à sauver. Les gags sont très rares voire inexistants. Seule la bataille au ralenti entre Frink et Wiggum était modérément amusante. Bref, un épisode passable comme tant d'autres dans cette saison, seul le début et les quelques gags réussis par-ci par-là le rattrappent.
Un très bon épisode de la saison 23. Il y a tellement de chose qui se passe durant cet épisode donc nous avons droit à quelque chose de bien rythmé avec en plus pas mal de gags. Les gags qui m'ont le plus marqué sont les suivants : Le silo du film, près du lac, quand Homer et Bart font de la pêche, Homer qui demande de frapper sur la pinata en forme de Homer au lieu de sur lui même, l'intercom qui dit que Homer Simpson a oublié sa facture pour son alarme qui détecte l'urine pendant la nuit, Dan Castellaneta qui a reprit l'ancienne voit de Homer quand dans le rêve où ceux-ci sont comme dans le Tracey Ullman show et tant d'autre. Sinon l'histoire est très complète au point que nous nous souvenons même plus de l'épisode suite à la première fois que nous le voyons. Au moins, je suis content que le film Inception est été si bien parodié car c'est l'un de mes films préférés et plusieurs conceptes du film ont été super bien adapté pour un épisode de la famille jaune. De plus, c'était super de pouvoir retrouver de nouveau Glenn Close dans le rôle de Mona Simpson. Pour la note, ce fut très dure de décider. Suite à la première diffusion, j'aurais mis 15, suite à la deuxième diffusion un 17 et après avoir pris du recul, je crois qu'un 16/20 serait la note la plus appropriée pour cet épisode qui se classe désormais en deuxième place dans mon classement de cette 23e saisons.
Très bon. Il m'a un peu fait penser à "Soupçons - s19" mais amené différemment. Personnellement j'ai quand même préféré la première moitié de l'épisode, avant les rêves. Le début est très bon pour moi à la centrale. C'est assez rare de voir la centrale ces derniers temps, ça m'a donc fait plaisir. Cette histoire de vol de fourniture de bureau est à la fois simple et complétement dingue, j'aime ça. On arrive ensuite aux incontinences d'Homer, on ne plonge heureusement pas dans le scato, Homer a des réactions très réalistes. Les scènes où il essaie de stopper tout ça sont très bonnes... Le pique-nique, Homer qui va au magasin...
Je suis moins convaincu par la 2ème moitié de l'épisode à la Inception, peut-être trop surréaliste et un peu trop proche de "Soupçons - s19" en moins bien... Ca reste quand même très sympa, hein ! Les gags : Zutroy qui emmène la vitre avec lui, La voiture qui traine derrière elle une photocopieuse, Les post-it accordéon Les post-it accordéon, Barney qui est là alors qu'il ne travaille pas à la centrale, La dernière solution d'Homer... retirer le plastique des pages jaunes avec un couteau, « Stu normal aime les choses normales », Frink qui n'a pas installé la mise à jour d'Adobe Acrobat, La mère de la mort, La langue de Frink qui sert à tourner les pages, Homer qui bloque les roues avec des Moe, Homer, Marge, les vélos et la grêle.