Les Simpson se promènent dans le quartier ethnique. Curieuse, Marge va consulter une voyante. Lorsqu'Homer rentre dans la pièce, il se moque d'elle et détruit sans faire exprès son bureau. Pour se venger, la bohémienne lui jette un sort : il portera malheur à tous ceux qu'il aime...
Marge fait installer à la maison un UltraHouse 3000 pour qu'elle n'ait plus à faire le ménage. Pour que le robot soit plus agréable, les Simpson lui choisissent la voix de Pierce Brosnan. Ce dernier tombe amoureux de Marge et décide de tuer Homer...
Bart et Lisa sont à l'école des Sorciers et Harry Potter est dans leur classe. Lisa maîtrise très bien les sorts. Ses pouvoirs intéressent fortement le seigneur Montymort qui décide de la capturer pour les lui voler. Pour cela, il va se servir de Bart...
2001 : L'Odyssée de l'espace (film)
"Rhythm Divine" de Enrique Iglesias
Sans conteste, à mon avis, c'est un des pires Horror Show... La première histoire est médiocre, les gags peu nombreux et honnêtement je n'aime pas ce qui arrive à Bart, ça me dérange bien plus que le cerveau d'Homer dans l'histoire suivante. La seconde histoire justement est la meilleure de l'épisode, assez originale et drôle, sa violence ne me dérange pas. La troisième histoire n'est même pas à conseiller aux fans de Harry Potter car manifestement les scenaristes ne l'ont jamais lu, ça n'a rien à voir et ça n'est pas spécialement drôle. Très moyen.
Contrairement aux autres personnes du serveur, jai assez aimé cet épisode, même si il à quelques failles de scénario à certains moments. Premièrement, l'introduction est bien originale, et drôle, donc je metterai un 2/2. La première histoire n'est pas si mal que cela, il y à des moments drôles, et un scénario assez bien construit, malgré certains passages un peu plus lent. 5/6 pour cet histoire. La deuxième est proablement celle que j'ai trouver la moins originale parmis les trois, probablement parce qu'elle me rapelle d'anciens épisodes, comme "La maison des fous" du tout premier Horror Show, et "Un monde trop parfait", le deuxième épisode de la saison 8, ce qui me fait aimer un peu moins cet histoire. Cela dit, il y à tous de même des passages drôles durant celle-ci, donc ce sera un 3/6 pour la deuxième histoire. Finalement, pour ce qui en est de la troisième histoire, je l'ai trouver assez drôle, et contenant plusieurs références à Harry Potter, série de film que j'aime. Le scénario n'est pas mal, mais puisqu'il s'agit d'une parodie, ce n'est pas entièrement originale. 4/6 pour cette histoire. Les gags (La femme qui à le choléra, Lenny et Carl qui se font écraser, Homer qui ne veut pas s'excuser même si Bart est mort, le prince charmant de Bart, Homer qui dit que Lisa qui tappe deux fois, ça veut dire oui et Smithers qui engloutti Mr Burns.) Pour conclure, c'est un bon Horror Show à mon avis, pas dans les meilleurs, mais quand même bon.
INTRO : Une intro vraiment faible, qui ne fait pas peur, ne fait référence à rien et pas drôle. Ce n'est pas une intro catastrophique mais il n'y a vraiment rien d'intéressant là-dedans. 0/2 - HISTOIRE 1 : Pour moi la meilleure des 3 histoires, pas forcement la plus horrifique mais clairement la plus drôle. Et contrairement à beaucoup de gens apparemment, j'adore le fait que Bart soit mort, Marge l'annonce en plus comme ça de but en blanc et ça me fait rire, c'est tellement inattendu. 4/6 - HISTOIRE 2 : Plus horrifique que le premier acte mais moins drôle, et son côté futuriste me rebute légèrement. 4/6 - HISTOIRE 3 : Une parodie de Harry Potter, dans ses très grandes lignes, et sans grand intérêt. Ça manque de tout, de gags, de scénario, de rythme... Même la fin semble volontairement baclée avec le tibiat enchanté de Burns... Pas désagréable à regarder mais très oubliable 3/6 - LES GAGS : La fille qui crie qu'elle à le choléra, l'ADSL, la verrue de la voyante, Homer qui allonge le cou de Bart, Bart qui se fiche de la mort de Bart, Homer et son "Ouais, une machine", la photo d'Homer remplacée par le robot, le robot imitant la voix de Wiggum au téléphone, Homer qui s'en prend à l'adoucisseur d'eau, Le crapaud mutant de Bart, le tibiat enchanté de Burns, Smithers en serpent qui avale Burns en pleurant, etc. Assez moyen dans l'ensemble, un manque de gags vraiment marquants dans chaque acte et des scénarios pas très captivant.
Un bon horror show. Les 3 histoires sont équilibrées, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, et pour une fois ça ne part pas trop dans le n'importe quoi à chaque fois. La première histoire commence assez mal mais j'aime bien à partir du lutin. Le mariage à la fin possède une excellente ambiance, avec Kodos : "I don't know anybody !". Niveau gags : celui de Kodos, Maggie en coccinelle, Bart et son long cou, "Two means yes", les têtes dans la chambre de la voyante... La 2e histoire est bonne même si il y a un manque de gags, j'aime bien le début avec les voix, et la fin avec Homer qui n'est finalement pas mort. Aucun gag à relever, et la fin est un peu cruelle... La troisième histoire me plaît beaucoup, elle aurait pu être la meilleure si Bart ne nous sortait pas l'énorme grenouille qui n'arrête pas de vomir et de dire "Kill me.", tout simplement abominable. Pourtant le reste est très bon entre l'antre de Burns, Harry Potter, Lisa qui contrôle Bart en souriant, Burns qui aspire la mémoire de Ralph, et une excellente fin. Bien !
Cet Horror Show est moyen/faible. L'intro est correcte 1/2, la première histoire est la plus sympa des trois (celle ou il y a le plus de gags réussis) je lui met 3,5/6 mais c'est après que ça se corse. Déjà aucune des trois histoires ne fait vraiment halloween ici. Aucune n'est vraiment mauvaise mais aucune ne sort du lot et ne m'a vraiment intéressée. La numéro deux commençait bien mais elle devient vite gonflante lorsque la machine veut tuer Homer 3/6, la dernière histoire ne m'a pas emballée non plus car je la trouve un peu baclée (manque de recherches, pas de référence vraiment cohérentes à Harry Potter...même si l'intention était là), néanmoins j'ai assez bien aimé quelques passages comme le prince raté de Bart ou Smithers en serpent: 2,5/6. En bref, rien de mémorable à retenir aussi bien au niveau des gags que des intrigues. 10/20 c'est pas terrible pour un Horror Show.