Marge tire Homer d’un sommeil profond pour l’aider à conduire les enfants à leurs activités. Mais pour échapper à cette tâche, Homer file en douce chez Moe pour s’enfiler quelques bières, juste assez pour être au-dessus de la limite pour conduire. Marge est alors forcée d’emmener les enfants partout et le réalise en un temps record. Sur son chemin, elle croise des employés d’une société de transport par application mobile qui, impressionnés par sa faculté à conduire les enfants dans les délais aux quatre coins de la ville, lui proposent de se joindre à eux. Pendant ce temps, toujours à la taverne de Moe, le barman annonce à Homer, Lenny et Carl qu’il doit s’absenter pour la soirée car il a reçu des billets d'opéra. Les trois hommes lui assurent qu’il peut leur confier son bar la conscience tranquille. Sauf que, après l’idée d’une soirée uniquement pour les filles, le bar est mis sens dessus dessous et Moe retrouve son commerce complètement saccagé. Pour se faire pardonner, les trois compères arrivent a faire embaucher Moe en tant que concierge a la centrale nucléaire…
J'aime le générique en pixel-art. Je note qu'il garde l'ancien extrait avec Homer à la centrale, Burns et Smithers et non Lenny et Carl, tout en ajoutant plein d'autres références. A priori, un travail de passionné, bien qu'il traine un peu en longueur sur la fin. Surtout que l'ouverture Jestonnienne de l'épisode aurait pu être un gag du canapé au vu du gros n'importe quoi que ça devient et qu'elle ne m'a pas passionné, y voir Bender n'est guère une consolation. Mais fini le chipotage, j'ai vraiment apprécié cet épisode. Le flashback d'Homer, la poursuite de Marge, Moe qui montre à Homer les trucs utiles du bar, le bar ruiné, Moe s'occupant des inspecteurs, les clients de Marge (ça a un côté The Simpsons Road Rage)... tout ça était bien marrant et sans le temps de s'ennuyer. Bien sûr, comme d'habitude, on a l'impression d'avoir déjà tout vu question histoires et sinon ça reste de la chaise musicale "Machin va travailler là", mais ici les bons gags et les bonnes répliques (ah, le dossier d'Homer) restent fréquents et le rythme rapide. Jusqu'au bout, et ça c'est plus rare ! Ironie du sort que je regarde cet épisode au moment au moment de la guerre des Taxi en France. Mais on s'en fout de ça. Un vrai bon épisode, et ça fait plaisir à écrire !
Évidemment, comme beaucoup de gens, j'ai bien aimé l'introduction en pixel-art, même si elle se faisait longue vers la toute fin. Le début de l'épisode qui parodie les Jetsons n'est pas mauvaise, ni de trop, c'est un peu long, mais pas désagréable. Après de longues minutes, nous entrons finalement dans le début de l'épisode. Commençons par l'histoire de Marge, ça me rapelle l'ambiance d'anciens épisodes sur Marge, tout en traitant un nouveau sujet. C'est sûr que les idées ne sont pas nécessairement toute neuves, mais ça reste plus qu'agréable. J'ai nottament aimé la liste que Marge doit faire puisqu'Homer est soûl, c'est très bon. Après cela, Marge se fait recruté pour être une chauffeuse de Taxi. Toute l'histoire reste dans les standards du début d'épisode, même que ça reste constant, et suffisamment drôle pour avoir un bon moment. La fin de cette histoire est un peu brute, mais ç'est pas si pire. L'histoire de Moe n'est pas nouvelle, Moe quitte son bar pour un nouvel emploi, et devient concierge. Il est ensuite promus en tant que superviseur. Cette histoire n'est pas particulièrement hilarante, mais j'ai tout de même ris à plusieurs moments, et l'histoire m'as intéressé. La fin est la même que celle de Marge, un peu dommage, mais il y a pire. Pour les gags, j'en ai retenu quelques uns comme Moe qui met un gant sur la fuite de gaz, le dossier d'Homer ou Laney qui se fait réanimé en plein spectacle. Sans peut-être être le meilleur épisode de la saison, c'est très bon!
Je vais être un peu moins généreux que vous avec cette épisode. Déjà contrairement à tout le monde le générique en pixel et son gag du canapé interminable m'a pas vraiment plus. Le début ne m'a pas plu aussi, j'ai pas aimer le rêve d'Homer. Sinon les deux histoires sont sympa sans non plus être extraordinaire, j'ai une préférence à celle de Moe tout de même, elle contient plus de gag que celle de Marge, comme le flash-backs d'Homer enfant, Moe qui présente les choses utile à Homer dans le bar (en parlant de ça Homer a déjà travailler au bar de Moe donc pourquoi faire en sorte qu'Homer ne connaisse pas l'arrière du comptoirs?), Moe qui n'arrive pas à séduire une femme d'âge mure où encore les scènes à la centrale. De l'autre côté, comme Regismo j'aime bien les petites scènes où Marge conduit avec les clients, mais je n'ai pas vraiment souvenir d'autre gag dans cette partie, je trouve même le début où Marge conduit les enfants assez long. Un épisode à mon avis assez surcoté, mais sympathique tout de même.
L'un des meilleurs de cette saison, il faut dire que les deux épisodes avec Moe font vraiment du bien, les deux sont bon ! J'aime pratiquement toujours les histoires avec Homer et sa bande(bien que ça manque d'un petit Barney au bar, ramener nous notre Barney :'( ) , et l'idée de faire travaillé Moe a la centrale est très bonne, de quoi rire, après j'aurai préféré un épisode plus complet et centré sur la centrale, bien que l'autre histoire avec Marge est bien sympa aussi, les deux sont réussi bien que la fin est un peut plus faible. Pour les gags je retiens Homer enfant embarqué dans une camionnette, Le Serpent et Wiggum, Marge qui dépose les enfants, le dossier de Homer qui sert de pied a un canapé, Duffman en femme, les deux pieces de Moe, le bar ruiné, ou le très bon gag du type qui a quitté la centrale pour aller en Corée du Nord, et qui donner les olives de son sandwish a Homer contre des codes. Voila dans l'ensemble c'est drôle et sympa. Un bon épisode !
J'aime bien le générique en pixel art moi aussi, avec plein de références sympas, par contre je trouve qu'il s'étire un peu en longueur sur la fin pour un gag du canapé... incompréhensible. En plus l'introduction Jetsons qui suit est clairement du remplissage. Vu son format, il aurait été plus judicieux de la garder comme gag du canapé d'un autre épisode. Bref, venons-en au fait: cet épisode est plutôt sympa. Je vous l'accorde, l'intrigue est basique, mais en cette période où il est plutôt difficile pour les scénaristes de se renouveler, je passe, d'autant que le scénario est au final franchement agréable à suivre pour les deux histoires. Qui plus est, Moe, qui est pour moi un des rares personnages à rester encore aujourd'hui aussi bon qu'à ses débuts, apporte plusieurs bons gags, qui sont plutôt nombreux globalement. Préférence particulière pour Lady Duff. Le rythme s'essouffle un peu en approche de la fin, mais ça reste un bon épisode.