Haut de page

Le baby-sitter

Saison 26 - Episode 15
Code : TABF08 | N° : 567 | Durée : 20'46

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 01-03-2015  22-09-2018  10-12-2015  09-07-2016  07-04-2020

Titres étrangers

The Princess Guide
Ein Herz und eine Krone
A nigériai átverés
Guida per una principessa
El guía de la princesa
Uma Princesa em Springfield
Ein Herz und eine Krone
Kuninkaallinen tehtävä
Przewodnik ksi??niczki

Les Simpson à la TV

Il était une fois à Springfield
S21E10

Krusty est contraint d'animer son show aux côtés d'une femme...

Le baby-sitter

Homer emmène Lisa à la centrale nucléaire lors d’une journée porte ouverte père-fille, organisée par Monsieur Burns, qui ne sait plus vraiment quoi inventer pour recruter du personnel au sein de sa centrale. Mais cette fois, l’idée peut lui rapporter gros, car le roi du Nigéria va venir avec sa fille et Burns pense pouvoir étayer sa fortune en lui vendant de son uranium. Si ce n’est pas le cas, il saura admettre qu’il est temps de se retirer et s’en ira sur une île isolée avec son plus fidèle employé, Smithers, qui s’imagine déjà flirter avec son patron pour le restant de ses jours. Mais aucun marché ne sera conclu si le roi ne trouve pas une personne de confiance pour garder sa fille, la princesse Kemi, sur le temps de leurs négociations. Homer est alors désigner pour veiller sur la jeune adulte. Alors qu’il tente de la convaincre qu’une soirée devant la télé est la meilleure façon de s’occuper, Kemi le supplie de sortir pour découvrir la ville. Il finit par céder et la conduit au bar de Moe. Mais le barman a une mauvaise expérience avec un prince Nigérien qui l’a récemment arnaqué en ligne, et il veut à tout prix récupérer son argent. Homer tente de le raisonner, mais sur ce temps-là, la princesse s’échappe…

Personnages de l'épisode

Princesse Kemi

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 241 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 10/07/2015 à 15h37 | 13/20

Je crois rêver, un gag du canapé normal ! Qu'est-ce qui leur a pris ? Bon, sinon l'épisode est... classique. Moe est tombé amoureux trop souvent, ça commence à me laisser de marbre. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Smithers aussi amoureux de Burns après quelques saisons où ces références se faisaient assez rares, ça ne m'a pas déplu. Et puis je me suis marré à quelques reprises. En bref je n'ai rien de particulier à dire. Un épisode pas trop mal.
Dr.Hibbert8 | 09/09/2020 à 04h26 | 15/20

Un épisode vraiment sympathique. Tout d'abbord, le gag du canapé est plutôt court, ça fait du bien de passer directement à l'épisode sans à devoir attendre presque une minute. L'histoire principale de Moe n'est pas neuve, ce n'est pas la première fois que Moe tombe en amour non plus, mais ça reste agréable. L'histoire se suit réellement bien, c'est rythmé et il y avait un énorme taux de gags pour nous faire rire à chaque scène. L'histoire reste tout de même classique, et même la fin m'as plus, ce qui devient de plus en plus rare lors des dernières saisons où la fin est trop souvent bâclé. En ce qui concerne la courte histoire secondaire de Burns, est plus qu'agréable. Les visions amoureuses de Smithers sont tous drôles et on passe vraiment un très bon moment. Il y avait plusieurs gags dans cette histoire, et l'histoire, quoique simple, reste captivante du début à la fin. Les gags notables sont Moe qui à oublié son numéro de carte de crédit, le voisin de Burns qui ressemblent psychologiquement à Flanders, Moe qui arrache son tapis de billard pour faire une couverture, Burns qui boit dans un cerveau de singe, les caniches de Burns qui remplacent les anciens chiens ou encore Moe qui saute vite en conclusion lorsqu'il apprend que le frère de la princesse à un ordinateur. Soit dit en passant, le gag de Carl qui ne veut pas se déguisé en princesse me fair beaucoup pensé au gag similaire dans "Maggie s'éclipse" -s20. Pour conclure, tous les moments de cet épisode sont bons, probable
YvesRaymond Cul | 08/12/2016 à 13h59 | 14/20

Bon un second épisode avec Moe, et je dois dire encore un épisode sympa. Bon l'histoire que Moe tombe amoureux deja c'est pas ce qui me passionne le plus comme histoire avec lui, mais ici on a une bonne histoire très sympa a suivre, et j'aime beaucoup Smithers dans cet épisode vraiment très drôle, j'ai bien rigolé. Je dois dire que l'humour et la sympathie de cet épisode sont des choses que l'on voudrait voir plus souvent dans les dernières saisons. Pour les gags j'ai aimé Smithers qui a peur des petits chiens, l'imagination de Smithers sur une île avec Mr Burns, la bouffe servi a la centrale, le crane de singe, Moe qui a été escroquer, Moe qui pense que c'est le frère de la Princesse qui l'a escroquer quand elle lui dit qu'il a un ordinateur, Burns qui hésite entre choisir Homer ou le type qui veut se pendre, ou Burns qui achète le président avec des chèvres. Voila dans l'ensemble de quoi passer un bon moment ! L'un des meilleurs de cette saison. Bon épisode !
Dr. Nick | 08/07/2015 à 18h39 | 16/20

Générique raccourci et gag du canapé de 5 secondes, que du bonheur. Et tant qu'on y est, un autre épisode sur Moe, c'est bon ça! J'avais oublié cette petite référence à 12 hommes en colère, j'ai pensé à toi Régis. Pour moi cet épisode est le meilleur de la saison. Car oui, c'est une nouvelle histoire d'amour impliquant Moe, mais c'est franchement bien négocié. Je craignais la première fois plusieurs choses, notamment la conclusion, mais non, l'ensemble se suit avec plaisir, c'est simple et ça fonctionne. En effet ça faisait longtemps aussi qu'on n'avait pas mentionné la passion amoureuse de Smithers pour Burns, pourquoi pas. D'ailleurs Burns est plutôt drôle pour une fois ces temps-ci. Je me suis vraiment bien marré globalement: les deux scènes avec Richard Branson, Burns qui boit le crâne de singe, la scène avec Carl, Burns qui envoie des noix de coco sur Smithers... Très bon épisode, ça fait plaisir!
Gollywock | 02/03/2015 à 09h09 | 12/20

Un épisode qui semblait prometteur mais qui a rapidement sombré dans la médiocrité. Ça commençait bien, j'ai apprécié le couch gag un peu à l'ancienne. Je pensais que ça allait être un épisode Homer/Lisa à l'intérieur de la centrale, au final cet aspect a malheureusement été expédié trop vite pour laisser place à un énième intérêt romantique pour Moe. Le dernier épisode était déjà à propos de ça, super. Il y a encore eu un de ces moments où Burns choisit Homer pour effectuer des tâches importantes, mouais. La blague sur les arnaques des "princes Nigérians" est plus vraiment d'actualité. La partie dans le futur avec Moe est clairement du remplissage. A part ça il y avait quelques bons gags, surtout le parallèle Branson/Flanders, le moment avec les têtes de singe aussi. Au final j'ai été un peu déçu par cet épisode, mais c'est loin d'être le plus mauvais de la saison.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park