Dans le royaume de Springfieldia, Marge décide d'aller chercher sa mère pour que cette dernière puisse les accompagner. Marge va vite se rendre compte que la main de sa mère est complètement glacée et va l'amener voir le docteur Hibbert. Ce dernier leur apprend que Jacqueline, la mère de Marge, a été mordue par un "marcheur glacé" et qu'elle va devenir complètement glacée d'ici la prochaine semaine. La seule façon de sauver Jacqueline est d'acheter une amulette qui pourra la guérir, mais elle coûte très cher et Homer est très pauvre. Ne trouvant pas l'argent, Lisa l'aidera à transformer une pierre en or à l'aide de la magie, mais personne ne doit découvrir ce qu'elle sait faire. Cependant, le roi va vite s'en rendre compte et Lisa sera capturée. Homer mènera alors une révolution pour sauver sa fille...
Le seigneurs des anneaux (Film)
Bon, commençons par les points positifs : Visuellement c'est beau, l'univers présenté change des épisodes classiques, j'aime aussi le fait de donner un peu d'important à Jackie Bouvier. La scène où Marge lui dit qu'elle ne veut pas qu'elle meurt est presque touchante... Mais bon, ça reste un épisode à 3 histoire en une seule, et sans lien direct avec la "vraie vie", je trouve ça dommage. J'aurai aimé ne fus-ce qu'une minute où on verrait Jacquie raconter cette histoire par exemple. Là, ça trahi juste un manque d'originalité. Parce que dans ce cas là, qu'est-ce qu'ils les empêchent de faire un épisode entier dans l'espace, sous l'eau, avec des pirates ou autre truc loufoque ? De plus le scénario est assez bizarre et part un peu dans tous les sens. Niveau gag, quelque uns sont ratés et sont pathétiques comme Krusty et ses morpions... ou le cube de gélatine qui parle (What !?). Ceux que j'ai aimé : - Les énormes boutons violets sur le bras d'Homer - Le frère jumeau de Marge - Willie qui donne des coups de fouet pendant la pause des employés - Le magasin Appel qui vend... ben des pommes - L'oeil de Sauron remplacé par un nez - Les 3 brutes qui cassent la vitrine pour prendre des bouts de verre - Les gens qui abattent les arbres pour en faire des échelles - EDIT 2023 : Je garde le même avis
La saison 29 commence d'une manière étrange, mais pas déplaisante. Moi aussi je préfère les épisodes originaux, même si ça ne me dérange pas de voir un épisode de ce genre à l'occasion. Le scénario m'as assez plus, il ne se passe pas énormément de chose avant le deuxième acte et le rythme m'as également ennuyé par moments. L'histoire de Jackie Bouvier m'as assez ennuyé dans son enseble. En fait, le premier acte ne m'as quasiment pas fait rire, hereusement, ça devient meilleur à partir du deuxième acte. Les visuels et graphismes de l'épisode sont vraiment jolies, ça nous met un peu plus dans l'histoire. Pour une fois, la fin n'est pas du tout raté, j'ai vraiment aimé l'idée de Jackie Bouvier qui se sacrifie pour tuer le dragon. Les gags qui m'ont plus : Les brutes qui cassent la vitrine pour en prendre de la vitre, les boutons d'Homer remplis de pus, le frère jumeau de Marge, Homer prisonnier de ses propres ongles, les arbres abattus par la population pour faire une échelle, les morpions de Krusty, Willie qui donne des coups de fouets en tout temps, les petites ailes roses de Burns,etc. Un épisode pas très bon pour commencer la saison 29, un peu ennuyant et moyennement intéressant, d'où la note de moyenne.
Un début de saison correct. J'ai beaucoup aimé le côté Game of Thrones/héroïque fantaisie avec tous nos personnages adaptés dans cet univers comme Frink sorcier ou Milhouse gobelin par exemple. J'ai bien aimé aussi les nouveaux comme Azzlan. Ils ne sont pas utiles certes, mais ils créent très bien l'atmosphère de cette parodie de Game of thrones (un peu comme Marge piégée par le net). On voit plus Jacqueline Bouviers et ça c'est bien même si je pensais qu'elle allait prendre plus d'importance dans un épisode classique au lieu d'un médiéval, mais je chipote. Malheureusement l'intrigue de l'épisode est faible et la dernière partie où Lisa se fait enlever et la plus intéressante. Dommage parce qu'il reste que cinq minutes ! De plus les gags sont faibles voire inexistants. On notera tout de même que Jacqueline apporte des passages touchants à propos de Marge et sa peur de perdre sa mère. Mais malheureusement (encore) ils sont trop courts et sous exploités. C'est franchement dommage ! Cet épisode fait encore partie de ceux qui ont un fort potentiel mais mal exploités et c'est bête parce qu'il aurait été bien meilleur avec une histoire plus intéressante et plus de gags.
Je vais être pas mal plus dure que vous avec cet épisode et je ne suis toujours pas trop sûr de ce que je viens de voir. Je ne m'attendais pas à grand chose, mais ça reste tout de même une déception. On doit attendre la marque des 15 minutes avant que Lisa soit finalement capturée par le roi. Pour moi, c'est l'élément déclencheur et non le fait que Jacqueline devienne glacée. En plus de prendre aussi longtemps à arriver, l'histoire est résolue en 2 minutes et ça aurait pu être tellement mieux comme bataille. On a seulement un affontement un vs un, mais au moins l'animation était bien dans cette partie. En plus de tout ça, l'épisode manquait pas mal de gags et les seuls bons gags que je me souviennes sont la roue de M Burns, les gags avec Krusty et sa maladie génitale et Homer qui redonne vie au dragon. Je suis vraiment déçu de ce season premiere, mais c'est souvent le cas des seasons premiere donc j'ai toujours espoir pour cette saison, vivement le prochain épisode. Peut-être que ma note va changer, mais pour l'instant je vais y aller avec un 6/20.
Un épisode plutôt intéressant, où l'univers est placé dans l'Héroïc Fantasy (même si, de ce que je sais car je ne connais pas la série, ça ressemble beaucoup à Game Of Throne), c'est plutôt fort pour un début de saison. Je vais être honnête, j'apprécie l'épisode pour son rythme, son histoire et ses gags... Mais il y a une chose qui me perturbe, cette insistance sur la mère de Marge dans cet épisode. Un des principaux enjeux de cet épisode, c'est que Marge doit accepter de laisser sa mère mourir. J'ai tout à coup réalisé : cet épisode se déroule dans la tête de Marge pour qu'elle accepte la mort de sa mère dans la vraie vie ! Sauf que... Sa mère n'est pas morte dans la vraie vie de la série après cet épisode... Alors du coup, je ne comprends plus l'intérêt de l'épisode... Je ne vais pas le mettre en-dessous de la moyenne, mais j'ai l'impression que cet épisode aurait pu être tellement plus qu'un simple délire.