Haut de page

Tous les goûts sont permis

Saison 16 - Episode 2
Code : FABF20 | N° : 337 | Durée : 21'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 14-11-2004  06-09-2005  22-10-2005  02-12-2005  07-04-2020

Titres étrangers

All's fair in oven war
Die geheime Zutat
Tutto è lecito in guerra e in cucina
En la guerra todo se vale
Todo vale en el horno y en la guerra
Vale Tudo na Guerra da Cozinha
Süt?háború
Die geheime Zutat
Kauhea kokkisota
Na wojnie i w piekarniku wszystko wolno

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Tous les goûts sont permis

La maison voisine des Simpson est de nouveau à vendre. Par curiosité, les Simpson la visitent et Marge craque pour leur cuisine, si bien qu'elle décide de changer la sienne. Pendant les travaux de réaménagement, des revues pour adultes - appartenant à Homer - tombent du plafond. Il les aurait garder soit disant pour les articles ; Marge découpe les femmes nues à l'intérieur, du coup Homer décide finalement de les jeter. Bart qui les trouve dans la poubelle, est quand à lui intéressé par les articles et décide de rénover sa cabane et de changer de style de vie. Pendant ce temps, les travaux de la cuisine ont été terminés par un professionnel et Marge en est tellement fière qu'elle décide de participer à un concours de réalisation de plats. Mais la concurrence s'avère être rude et la tache ne pas facile...

Références

The Essential de Miles Davis (musique)
Le Parrain (film)
Playboy (magazine)

Musiques de l'épisode

"Separate Ways (Worlds Apart)" de Journey  ? Lorsque Homer s'imagine être son propre voisin.
"Take Five" de The Dave Brubeck Quartet  ? Musique entendu lors de la fête à la résidence des Playmecs.

Personnages de l'épisode

Brandine Del Roy - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - James Caan - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Lenny Leonard - Luigi Risotto - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Agnes Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 19/10/2011 à 19h14 | 10/20

Je ne sais trop que penser de cet épisode... D'un sens, j'ai trouvé certaines répliques très marrantes, comme Marge qui au mariage se doutait ne pas vivre dans le luxe, et Homer qui rétorque avoir tout fait pour. Homer qui traumatise tous les gamins du quartier, excellent aussi. Malheureusement, deux ans sont censés se dérouler dans cet épisode... faut pas exagérer ! Plusieurs gags sont trop téléphonés, et l'histoire b de Bart et Milhouse, à part la fin où ils sont traumatisés donc, n'est guère fameuse. Sans parler de la fusillade à la fin, même si c'est une référence au Parrain, tous ceux qui n'ont pas vu le film seront circonspects. Dans le doute, je donne juste la moyenne.
Maurice | 21/09/2011 à 00h07 | 7/20

Je n'aime pas vraiment l'épisode il y a quelque scène qui ce valent mais non je n'accroche pas. Le début est pas mal du tout j'adore le reconstruction de la maison qui est toute petite et Homer qui détruit tut avec son marteau mais Apu avec ça coifure est drôle une fois mais quand le gags est prolongé ça devient nul. Ensuite je trouve que le sujet est très mal emmené et manque vaguement (vaguement euh... BEAUCOUP !) d'inspiration ça devient de plus en plus nul Lisa pleurniche (que c'est original !) et Milhouse et Bart ne servent à rie et je n'ai décroché aucun sourire et la façonà Bart de parler (en anglais) me tape sur le système. La fin vraiment chiant je n'aime pas du tout Marge avous avoir triché ( Happy End !) on ne sait pas ce qui arrive à cet stupide cuisine est le meurtre de l'autre crétin est trop long pour moi c'est un gags prolongée qui dure plus d'une seconde (C'est déjà trop !). La fin de l'histoire de Bart est pourrie je ne vois d'autre mot sérieusement Homer lui parlent est Bart va rabâché ça à tout le monde et la panique général superbe et j'aimerais un Whopper format géant avec ça! Bon je dit que les mauvais côté mais il y a plusieurs gags dont un qui ma spécialement fait rire ''Je suis capable de faire manger toute ma famille avec 12 $ par semaine alors je serais capable. Lisa : Tu nous fait manger avec 12$ par semaine ?!'' . En gros un épisode vraiment moyen mais qui reste classique au yeux de certain (pas de les miens en tout cas !)
marianne6969 | 01/05/2015 à 01h13 | 11/20

Aucune des deux histoires ne m'a réellement plu mais à aucun moment j'ai détesté. L'histoire A avec Marge dans un concours de cuisine ne m'a pas emballée. Déjà la nouvelle cuisine de Marge qui a disparu dans les épisodes suivants pose un problème. J'aime bien lorsque le scénario est bien ficelé et que, lorsqu'il y a changement au cours d'un épisode; celui ci perdure ou bien alors, un retournement de situation l'annule. Bref passons, l'idée est plutôt bonne mais je n'aime pas l'ambiance lorsque le concours commence, c'est pas assez fluide et il n'y a pas assez de gag. Marge prépare ses plats et des concurrents lui foutent des batons dans les roues, c'est un peu énervant au bout d'un moment. Le pompom : Lisa et ses éternelles leçons de morale pfff. L'histoire B j'ai pas du tout accrochée, elle est trop farfelue à mon gout : que fait Mme Krapabelle dans la cabane de Bart o_O il n'y a que moi que ça choque? Néanmoins quelques petits gags m'ont fait sourire : Flanders et au mini market, le plafond trop bas, homer qui jette un pot de peinture sur l'ouvrier, Marge qui épaissie la bouffe d'Homer etc... En bref l'épisode se laisse quand même regarder malgré tous ces défauts.
lenny bar | 24/07/2019 à 12h14 | 7/20

Le début n'est pas trop mal avec les travaux dans la cuisine, mais c'est malheureusement tout ce que je retiens de cet épisode. L'histoire principale avec le concours m'ennuie incroyablement. Elle n'est pas nulle, il y a même quelque bons gags mais je me fout complétement de cette histoire de cuisine. Quant à l'histoire secondaire, là on touche le fond, non seulement ce n'est pas intéressant mais c'est en plus malsain par moment. C'est digne des pires épisodes de la saison 13... Sérieusement, James Caan à moitié à poil entouré d'enfants... Je sens bien qu'on essaie de me faire rire par le côté absurde de la scène mais ça ne marche pas chez moi. Et la scène finale au péage, on pouvait la faire encore moins subtile ? Pas nulle ce passage, mais ça fait juste "Eh, regardez, on parodie Le Parrain plan pour plan !" Malgré tout, un peu d'humour relève le niveau : Le four à four à pain, Homer qui essaie de faire une découpe bien droite, Le plafond beaucoup trop bas, La tête de Marge qui se transforme en Hitler, Agnès fonçant dans le rideau de fer, Le rêve avec les mascottes, etc.
Dr.Hibbert8 | 03/04/2020 à 16h15 | 10/20

Un épisode auquel je n'accroche pas vraiment, mais qui aurait pu avoir un scénario pas mal si il avait été mieux utilisé. Marge participant à un concours de cuisine n'est pas mauvaise jusqu'à ce qu'elle sabote les plats des autres participants, puisque cela ne lui ressemble pas et qu'elle pert la confiance de Lisa, qui en fera tout un plat. L'histoire secondaire de Bart et Milhouse utilisant les coutumes des années 70 n'est pas mauvaise, mais on s'ennuie rapidement durant cet histoire. Ce qui m'as fait sourire, parce que oui, il y à tout de même quelques gags : (Bart qui répend ce qu'Homer lui à dit, le four à four de pain, Homer qui redescend le plafond avec du plâtre, la tête d'Hitler sur la boîte, la trace d'Agnès sur le rideau de fer, Marge qui découpe les revues d'Homer, Marge et Homer qui rencontre les célébrités des marques connues et Marge qui nourrit la famille complète avec seulement douze dollars.) En résultat, aucune des deux histoires n'est fameuse, mais on passe un moment assez agréable, comme les épisodes de la saison 12-13 en général.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park