Haut de page

Les Simpson à la TV

Super Homer
S21E01

Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...

Guide des personnages - Lettre g

Gabbo

Gabbo est une marionnette commandée par Arthur Crandall, un ventriloque. Cette marionnette est le personnage principal d'une nouvelle émission du même nom qui a pour but de faire de la concurrence à l'émission de Krusty. Rapidement, Gabbo fait des émules et l'émission de Krusty est annulée, ce qui semble particulièrement réjouir Gabbo qui déteste Krusty. Cette marionnette est assez particulière car elle semble avoir sa propre personnalité qui est différente de Arthur, c'est d'ailleurs ce qui causa sa chute. Alors qu'ils étaient hors antenne, Gabbo traita les gens de ""C.O.N"". Bart, pour sauvez Krusty, parvient à le filmer en direct à l'antenne et les gens se désintéresse de Gabbo aussi rapidement qu'ils s'en sont intéressés. On a ensuite revu Gabbo à quelques rares occasions dans la série, mais toujours très brièvement.

Voir sa fiche détaillée

Gabriel

Gabriel est un assistant social qui vient au secours de la famille Simpson, qui a de vrai problème familiaux (dans l'épisode "Un homme et deux femmes" saison 13).

Voir sa fiche détaillée

Neil Gaiman

Neil Gaiman, né le 10 novembre 1960 à Portchester en Angleterre, est un auteur britannique de romans et de scénarios de bande dessinée vivant aux États-Unis. Auteur prolifique et polyvalent, il a percé sur la scène du fantastique anglo-saxon grâce à sa série Sandman publiée par DC comics dans les années 1990.

Voir sa fiche détaillée

Chilton Gaines

Il fait parti du jury qui doit décerné le prix de la meilleure disertation sur les Etats-Unis.

Voir sa fiche détaillée

M. Gammill

M. Gammill est un employé de la centrale nucléaire. Il était présent lorsque monsieur Burns avait organisé un séminaire dans son manoir. On l'a revu une autre fois au stade de Springfield lors d'un match de baseball.

Voir sa fiche détaillée

Mme Gammill

Mme Gammill est la femme d'un employé de la centrale nucléaire. elle était présente lorsque monsieur Burns avait organisé un séminaire dans son manoir. On l'a revue une autre fois au stade de Springfield lors d'un match de baseball.

Voir sa fiche détaillée

Tom Gammill

Tom Gammill est le fils d'un employé de la centrale nucléaire. Il était présent lorsque monsieur Burns avait organisé un séminaire dans son manoir. On l'a revu une autre fois au stade de Springfield lors d'un match de baseball.

Voir sa fiche détaillée

Sergent Garcia

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Gardes du corps de Quimby

Les gardes du corps de Quimby le suivent pratiquement partout. Pas du tout bavards et portant tout le temps des lunettes de soleil et un costume, ils sont là pour le protéger en cas de problème. Une fois, alors qu'ils se doraient la pilule, le maire Quimby a été attaqué et sauvé par Homer, si bien qu'ils furent congédiés et remplacés par celui-ci. Mais après qu'Homer soit retourné travailler à la centrale, ils ont retrouvé leur ancien travail.

Voir sa fiche détaillée

Jennifer Garner

Jennifer Garner est une actrice américaine, née le 17 avril 1972 à Houston (Texas). Elle a longtemps été associée au personnage de Sydney Bristow, l'agent secret de la CIA, qu'elle interprétait dans la série Alias. Au cinéma, on l'a notamment vue, entre autres, dans 30 ans sinon rien, Juno, Le Royaume et Dallas Buyers Club.

Voir sa fiche détaillée

Garth Motherloving

Garth Motherloving est le président d'une compagnie de sucre qui porte son nom. Il va avec Homer faire de la contrebande de sucre lorsque celui-ci deviens interdis, marge ayant attaqué en justice sa compagnie considérant qu'il y a trop de sucre dans la nourriture des springfieldiens.

Voir sa fiche détaillée

Gary

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Gary Coleman

Gary Coleman est un acteur qui s'était fait connaitre dans le rôle d'Arnold, dans la série des années 70 et 80 Arnold et Willy. Il était le garde de sécurité de Kid First Industries, et était de garde lorsque Bart et Lisa se sont faufilés dans le bureau des dirigeants. En imitant Arnold, il parvient toujours à attendrir les gens, notamment ses patrons. Il a ensuite tenté d'arrêter Bart, Lisa et Homer de détruire les Funzos, mais a cédé en voyant qu'ils étaient mauvais. Les Simpson l'ont invité à leur repas de Noël. D'abord réticent, il a été convaincu par Lisa de venir.

Voir sa fiche détaillée

Garth Trelawny

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Tony Gaud

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Frank Gehry

Frank Owen Goldberg, dit Frank Owen Gehry, né le 28 février 1929 à Toronto, est un architecte américano-canadien. Professeur d'architecture à l'Université Yale, il est considéré au début du xxie siècle comme un des plus importants architectes vivants. Ses constructions sont généralement remarquées pour leur aspect original et « tordu ».

Voir sa fiche détaillée

Geoff Jenkins

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

George Clooney

George Timothy Clooney est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 6 mai 1961 à Lexington (Kentucky). Il devient célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans la série télévisée Urgences. Depuis, il mène une importante carrière au cinéma à travers Ocean's Eleven, Confessions d'un homme dangereux, Good Night and Good Luck et Syriana (qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle). En 2013, il interprète également le 1er rôle masculin dans le film Gravity, qui reçoit 7 Oscars l'année suivante. Son nom est souvent associé à celui du réalisateur Steven Soderbergh avec qui il tourne six films, ainsi qu'à celui des frères Coen, sous la direction desquels il participe à quatre films (série des « idiots », avec, dans l'ordre : O'Brother en 2000, Intolérable Cruauté en 2003, Burn After Reading en 2008 et Ave, César ! en 2016). Il est classé vingt-troisième plus importante personnalité du monde par le journal Time en 2008.

Voir sa fiche détaillée

George Wilson

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Gérald

Gérard est un bébé qui a la particularité de n'avoir qu'un seul gros sourcil qui recouvre ses deux yeux. Pour une raison inconnue, il est l'ennemi juré de Maggie. Sa mère n'a également qu'un seul sourcil.

Voir sa fiche détaillée

Gérant maison de retraite

C'est le gérant de la maison de retraite où habitent Abraham Simpson, Jasper ou encore le vieux fou juif.

Voir sa fiche détaillée

Richard Gere

Richard Gere est un acteur américain né le 31 août 1949 à Philadelphie.

Voir sa fiche détaillée

Ricky Gervais

Ricky Dene Gervais, né le 25 juin 1961 à Reading au Royaume-Uni, est un acteur, chanteur, humoriste, scénariste, réalisateur et producteur britannique. Il est connu grâce à la télévision pour avoir incarné David Brent dans la série The Office et Andy Millman dans Extras -- séries qu'il a créées avec son complice Stephen Merchant. En France, il est connu pour son rôle du Dr McPhee dans les trois volets de la saga La Nuit au musée.

Voir sa fiche détaillée

GI Joe

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Leeza Gibbons

Leeza Gibbons est une actrice et productrice américaine née le 26 mars 1957 à Hartsville, Caroline du Sud (États-Unis).

Voir sa fiche détaillée

Mel Gibson

Mel Gibson est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain né le 3 janvier 1956 à Peekskill, dans l'État de New York (États-Unis). Il devient célèbre en tenant le rôle-titre de Mad Max et prend place parmi les acteurs les mieux payés d'Hollywood en tenant la vedette de L'Arme fatale. Grâce à l'énorme succès de ces deux sagas, il fonde sa propre société Icon Productions, qui lui permet de produire et de réaliser ses propres films comme Braveheart et La Passion du Christ Après avoir lu une critique négative de son film, Mel Gibson décide de se rendre à Springfield pour rencontrer son auteur qui n'est autre qu'Homer Simpson. Il décide alors de réaliser un film avec Homer afin de faire un film qui selon représente ce qu'attend son public. Malheureusement le film est une catastrophe.

Voir sa fiche détaillée

Vieux gil

Gil Gunderson dit "Le vieux Gil" est un vendeur pathétique qui n'arrive jamais à vendre quoi que ce soit. Il n'arrive pas à mentir au client et va toujours lui trouver une bonne raison de ne pas acheter le produit et quand il tient une vente, un autre vendeur passe près de lui et lui vole ses clients.

Voir sa fiche détaillée

Dan Gillick

Il est le comptable de Gros Tony.

Voir sa fiche détaillée

Gina

Gina Vendetti est une jeune fille que Bart a rencontré en prison pour mineur. Ils se sont échappés de prison ensemble. Elle a des problèmes de colère, un regard sévère apparemment permanent sur son visage et certaines de ses mèches ont des teintures mauves.

Voir sa fiche détaillée

Ginger

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Giuseppe

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Goose Gladwell

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Dave Glass

C'est le commentateur de baseball du stade de Capital City, il a commenté le seul match que Homer a fait en tant que mascotte à Capital City.

Voir sa fiche détaillée

Alice Glick

Madame Glick est une femme qui habite seule non loin de chez les Simpson. Quand Bart avait besoin d'argent, elle proposa à Marge de le faire travailler chez elle afin de lui faire gagner un peu d'argent. Elle fit travailler Bart très dur en lui donnant des tâches ingrates, comme nettoyer les gouttières ou bien débroussailler son jardin. De plus, quand Bart se faisait mal, elle l'asperger de teinture d'iode. Finalement, au bout d'une semaine de labeur, elle ne donna à Bart que 50 misérables cents. Alice est décédée dans l'épisode "Remplaçable" de la saison 23, attaquée par un phoque robot programmé pour tuer les vieilles personnes. Malgré son décès, on la verra toujours dans les épisodes suivants.

Voir sa fiche détaillée

Gloria

Gloria est une femme qui comme Homer et Marge, a des soucis avec son couple et suit le stage du révérant Lovejoy dans un chalet au milieu de la nature. Elle est venu là car elle trouve que son mari n’est plus capable d’être à la hauteur depuis bien longtemps. Ils finissent heureusement par se réconcilier.

Voir sa fiche détaillée

Gloria

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Godfrey Jones

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Marshall Goldman

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Golem de Prague

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Gomer

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Brad Goodman

Brad Goodman est une sorte de psychologue qui passe régulièrement à la télévision, à la différence qu'il n'a absolument aucun diplôme. Ses compétences sont loin d'être prouvées, toutefois, lorsqu'il se rend à Springfield pour une conférence, beaucoup de monde est présent. Lors de cette conférence, il découvre Bart et son caractère particulier et il décrète que tout le monde devrait suivre son exemple et faire comme lui. Bien entendu, les habitants suivent ses conseils et toute la ville devient vite complètement folle. Finalement, la ville finit par se rendre compte que Brad est un charlatan.

Voir sa fiche détaillée

Gorbatchev Mikhail

Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev (en russe : ?????? ????????? ????????, Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchiov, [m??x?'il s??r'??ej?v??t? ??rb?'t??f] , parfois surnommé « Gorby », né le 2 mars 1931 à Privolnoïe (ru) dans l'actuel kraï de Stavropol, est un homme d'État soviétique et russe qui dirigea l'URSS entre 1985 et 1991. Résolument réformateur, il s'engagea à l'extérieur vers la fin de la Guerre froide, et lança à l'intérieur la libéralisation économique, culturelle et politique connue sous les noms de perestroïka et de glasnost. Impuissant à maîtriser les évolutions qu'il avait lui-même enclenchées, sa démission marqua le point final de l'implosion de l'URSS, précédée de deux ans par l'effondrement des régimes communistes en Europe de l'Est.

Voir sa fiche détaillée

Mike Gordon

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Elliott Gould

Elliott Gould est un acteur et producteur américain né le 29 août 1938 à Brooklyn (New York). Il est connu pour avoir interprété le capitaine John Mc Intyre dans le film M*A*S*H ou encore le père de Ross et Monica dans 20 épisodes de la série Friends et pour avoir interprété le personnage de Reuben Tishkoff dans les films Ocean's Eleven, Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen.

Voir sa fiche détaillée

Robert Goulet

Robert Goulet est un acteur et chanteur américano-canadien né le 26 novembre 1933 à Lawrence, dans le Massachusetts, et mort le 30 octobre 2007 à Los Angeles, en Californie (États-Unis). Il a reçu le Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1963.

Voir sa fiche détaillée

Matt Groening

Matthew Abram Groening (né le 15 février 1954 à Portland, Oregon) est un dessinateur, scénariste et producteur de télévision américain. Il est le créateur du comic strip Life in Hell et des séries télévisées d'animation Les Simpson et Futurama.

Voir sa fiche détaillée

Grady

Grady est l'un des deux hommes gay. Homer emménagera avec lui. L'autre colocataire était Julio, le petit ami de Grady à l'époque.

Voir sa fiche détaillée

La Graisse

La Graisse est un élève intello de l'école élémentaire de Springfield, il apparaît assez peu dans la série.

Voir sa fiche détaillée

Grand chef

Grand chef est un interne de l'hôpital psychiatrique. Il ne dit jamais un mot, jusqu'à ce qu'il parle à Homer qui lui demande si ça va. Tout le monde est épaté, et il réplique qu'il n'a jamais parlé avant car personne ne lui avait adressé la parole. Ce personnage est un clin d'œil à l'indien dans le film "Vol au dessus d'un nid de coucou".

Voir sa fiche détaillée

La grand mère de Sherri et Terri

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Ashley Grant

Ashley Grant est une étudiante qui accepte de garder Bart et Lisa en tant que Baby-sitter l'espace d'une soirée, elle va être à l'origine d'un scandale de harcèlement impliquant Homer, celui-ci ayant voulu décoller un bonbon sur lequel la baby-sitter s'était assise.

Voir sa fiche détaillée

Jesse Grass

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Grégory House

Gregory House est un personnage de fiction éponyme créé par David Shore dans la série américaine Dr House en 2004 et interprété par l'acteur anglais Hugh Laurie. House est le chef du département de médecine diagnostique du centre hospitalier universitaire fictif du Princeton-Plainsboro dans le New Jersey, où il dirige une équipe de médecins chargés de poser les diagnostics les moins évidents et les plus atypiques. Renommé pour ses compétences dans le domaine médical, il use souvent de méthodes peu orthodoxes, en refusant le plus possible d'entrer en contact avec ses patients, en faisant des tests médicaux originaux et en poussant la rationalité à l'extrême, ce qui l'entraine dans de nombreux conflits avec ses collègues. Il est également décrit régulièrement comme misanthrope, narcissique, antipathique avec ses patients et travaillant peu, de sorte qu'il a le temps de poser les diagnostics les plus compliqués. La série met régulièrement en avant le handicap de House, qui boite depuis un infarctus du quadriceps droit plusieurs années auparavant, et une opération le laissant avec la contrainte de marcher avec une canne et une douleur constante dans sa jambe qu'il calme par une consommation élevée de vicodin. Le personnage est en partie inspiré de Sherlock Holmes, avec qui il partage plusieurs points communs. Son interprète, Hugh Laurie, a aussi participé à sa création à travers son jeu d'acteur. Le personnage a reçu plusieurs bonnes critiques, et son interprète a été récompensé pour son interprétation à plusieurs reprises.

Voir sa fiche détaillée

Le Gremlin

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Ken Griffey Jr

George Kenneth « Ken » Griffey, Jr. (né le 21 novembre 1969 à Donora, Pennsylvanie, États-Unis), est un joueur de baseball américain évoluant en Ligue majeure de baseball de 1989 à 2010. Il est en 2016 élu au Temple de la renommée du baseball.

Voir sa fiche détaillée

Franck Grimes

Frank Grimes est un homme intègre et travailleur, qui a toujours dû faire énormément d'efforts, parfois pénibles, pour obtenir ce qu'il souhaitait dans la vie, ce qui fait de lui l'opposé d'Homer. Sa rencontre avec ce dernier ne sera pas sans conséquences pour lui...

Voir sa fiche détaillée

Frank Grimes jr

Frank Grimes jr est le fils de Franck Grimes. Au cours de l'épisode "Qui veut tuer Homer"(saison 14), qui marquera sa première et dernière apparition. Il tente d'assassiner Homer pour se venger de ce dernier. En effet, Homer, par sa stupidité, à fini par rendre fou Frank Grimes jusqu'à la mort.

Voir sa fiche détaillée

Groom

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Agent 1

L'agent 1 est l'un des deux agents du FBI qui mettent en place le changement d'identité des Simpson après plusieurs nouvelles tentatives de Tahiti Bob pour liquider Bart

Voir sa fiche détaillée

Groom (Capital City Plaza Hotel)

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Gros Papa

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Gros Tony

Gros Tony est le parrain de la mafia de Springfield. D'origine italienne (ou parfois corse, dans la version française), il est impliqué dans des trafics en tout genre. Il a comme principaux hommes de main Louie et Guibole.

Voir sa fiche détaillée

Guibole

Guibole est un homme de main de Gros Tony, le parrain de la mafia. Il est donc presque constamment à ses côté, avec Louie. Guibole est le plus grand des deux et a des cheveux marrons.

Voir sa fiche détaillée

Arnie Gumble

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Barney Gumble

Barney Gumble est âgé d'une quarantaine d'années et a passé une bonne partie de sa vie active à orner le comptoir du Bar de Moe, souvent en compagnie d'Homer, Lenny et Carl, même s'il semble s'y trouver de manière plus récurrente, et parfois même y loger (il est très probable qu'il habite un taudis à l'étage supérieur, bien que d'apparence le bar de Moe ne semble pas en être muni. Les mystères de Springfield...). Il est de manière marquante dans la série le poivrot de service , arborant un physique gras, hideux et ayant le rot comme citation emblématique. Il fit cependant quelques arrêts notables durant de courtes périodes. Comme Homer, son meilleur ami d'enfance et de toujours, il a eu une carrière très mouvementée mais beaucoup plus ambiguë, il serait difficile à cette heure de déterminer quel job il occupe. Malgré le désintérêt et le burlesque apparent de son rôle, il se révèle être un personne curieux aux multiples talents cachés. L'enfance Barney Gumble est né un 15 Juillet et est âgé d'une quarantaine d'année. Son père, Arnie Gumble, a combattu sous les ordres d'Abraham Simpson durant la seconde guerre mondiale et on a très peu d'information sur sa mère qui vit en Norvège, mais qui combattra avec lui sous les ordres d'Homer Simpson dans l'armée marine quand ceux-ci rejoignirent l'armée marine de réserve. durant un temps. Son père avait pour habitude de l'emmener dans des bars, ce qui explique peut-être ses distances futures avec la sobriété. On ne sait pas grand chose sur son enfance, il était un grand ami d'Homer depuis l'enfance et dans les années lycées, tous deux partageaient une passion pour le Rock'n'Roll et des tendances rebelles (ils effectuèrent d'ailleurs tous deux un stage au Camp Rock'n'Roll des Rolling Stones). Il fut un élève assidu qui souhait réussir ses études, mais une bière partagée avec Homer quelques jours avant des examens lui mirent de toutes autres idées en tête. On a dès lors une image marquante de lui courant nu lors de son bal de promo en 1974. Adolescents délirants ou premiers effets de l'alcool sur son esprit ? Sa carrière Barney Gumble mena une carrière mouvementée, montrant de temps à autres des talents inattendus, mais trop de fois surmontés par ses déboires. Sa carrière se retrouve souvent en coalition avec Homer. Ainsi, il fut un temps un parieur invétéré durant des périodes de noël, assurant le travail de père-noël de supermarché, allant ensuite miser son salaire sur des courses de chevaux, ce qui présenta quelques réussites durant un temps mais une activité à la lucrativité aussi peu garante ne pouvait durer bien longtemps. Il a travaillé au Bowl-O-Rama, un bowling emblématique de la ville tenu par son oncle et par lui-même mais qui subit de trop les aléas de la vie springfildienne (destructions et autres...). Une tornade qui frappa violemment springfield eut raison de lui. Il exerça aussi la profession de chasse-neige, en concurrence avec Homer. Il montra là quelques talents, outre le déblaiement de neige, comme des aptitudes innées à la théâtralisation et la mise en scène. En effet il arrive à travers des vidéos à montrer un personnage plus attendrissant et profond, un talent qui lui vaudra un prix lors du Festival de Film de Springfield pour son court-métrage "20 000 lieux sous les bières", qui peint un portrait lyrique et attachant de sa vie d'alcoolique. Il possède un autre talent, le chant, qu'il partagea avec Seymour Skinner, Homer et Apu, dans la formation d'un Quatuor en 1985 qui remporta des succès retentissant. Des talents dont Barney ne se vante cependant pas, plus par le poids de son alcoolémie et sa vie de laideron que par de la modestie. Cependant c'est une sensibilité artistique qui lui valu d'entretenir des relations plus ou moins intimes avec des artistes comme Yoko Ono ou Linda Ronstadt...Comme quoi, sa sensibilité artistique peut surpasser son physique ! Il est aussi excellent dessinateur et danseur, mais ce sont là encore des vocations dont la boisson voile son esprit sur le potentielle de son talent. Si cette carrière en dos d'âne n'est pas toujours mentionnée, elle est facilement devinable au quotidien : Il peut être prêt à dépenser 45$ dollars pour une bière durant la prohibition, comme de boire la bière contenu dans un cendrier. Mais bon, là encore, aléas financières ou profonde alcoolémie ? Le fait qu'il puisse se payer des spots publicitaires convaincants et un chasse-neige très performant, ainsi que de faire un don de 50 000$ au ballet de Shellbyville mais que son ardoise chez Moe avoisine les 14 milliars de dollars rendent on ne peut plus clair l'irrégularité de sa situation. Barney est donc un personnage aux multiples talents qui aurait tout pour réussir si il n'était aveuglé par son état d'ivresse constant, qui en font un personnage déboussolé et par conséquent un personnage à la carrière troublante, il semble cependant survivre de petit boulot et d'une activité particulièrement lucrative aux Etats-Unis, les expérimentations scientifiques auquel il prête volontiers son corps contre quelques billets. Fait notable, un arrêt marquant de la boisson durant quelques temps lui permit d'exposer un autre talent probant, pilote d'hélicoptère : Il sauva même la vie des enfants Simpson avec celui-ci ! Barney est un personnage essentielle à la série et à la famille Simpson. Arrêter l'alcool en firent un homme meilleur et apte, mais l'essence même de son personnage finalement se résume très bien sur ce qui est une de ses phrases les plus cultes, et qui tient en une simple et primaire (mais très efficace) onomatopée : "Rrrrrr".

Voir sa fiche détaillée

Gunter

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Gus

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Isabel Gutierrez

Isabel Gutierrez est la concurrente de Lisa pour être délégué de classe (saison 25).

Voir sa fiche détaillée

Steve Guttenberg

Steve Guttenberg est un acteur, producteur et réalisateur américain, né le 24 août 1958 à Brooklyn (New York).

Voir sa fiche détaillée

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park