Haut de page

Les Simpson à la TV

Super Homer
S21E01

Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...

Guide des personnages - Lettre k

Kako

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Kang

Kang est un extra-terrestre venu de la planète Riger 7. Il a une sœur, Kodos, qui est exactement pareille que lui, autant par le physique que par la voix. Il a la particularité de n'apparaître quasiment que dans les épisodes spécial Halloween.

Voir sa fiche détaillée

Karl

Karl fut le temps d'un épisode le secrétaire d'Homer à la centrale nucléaire, lorsqu'il avait des cheveux et qu'il était cadre. Il était totalement dévoué à Homer et prêt à tout pour le satisfaire. Il a donné confiance à Homer en le faisant croire en lui. Il semblerait que Homer ne lui soit pas indifférent puisqu'il l'a même embrassé sur la bouche.

Voir sa fiche détaillée

Révérend Kartawijaya

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Princesse Kashmir

La princesse Kashmir, encore appelée Fleur d'Avril, Shauna Tifton de son vrai nom est une gogo danseuse dans des revues ou des boîtes de strip-tease. Lors de l'enterrement de vie de garçon d'Eugène Fisk, un employé de la centrale nucléaire, elle a dansé avec Homer et ils ont été pris en photo par Bart. Cette photo a beaucoup circuler jusqu'à Marge qui se mis en colère. Homer alla finalement la rencontrer en compagnie de Bart pour lui montrer que ce n'est pas un objet de désir mais une femme. On a pu la revoir dans plusieurs épisodes, dont une fois en compagnie d'Apu et une autre dans une équipe de bowling en compagnie de Jacques, Mindy Simmons et Lurleen Lumpkin.

Voir sa fiche détaillée

Kathia

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Lance Kauffman

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Bob Kaufman

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Kavi

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Kearney

Kearney est une des brutes de la bande à Nelson. Il est reconnaissable par ses cheveux rasés. C'est le plus agé de la bande, il est d'ailleurs le père d'un jeune garçon qui lui ressemble beaucoup.

Voir sa fiche détaillée

Princesse Kemi

La princesse Kemi est la princesse du Nigéria et la fille du roi. Elle est apparu dans l'épisode "le baby-sitter" (saison 26). Homer avait pour mission de surveiller Kemi alors que son père passait un accord sur l'uranium avec M. Burns. La princesse voulant impérativement sortir, Homer finit par l'emmener chez Moe. Moe a commencé à se méfier de Kemi quand il a découvert qu'elle venait du Nigéria, pensant qu'elle était la soeur d'un prince nigérian l'ayant escroqué. Plus tard, il finit par se lier d'amitié avec elle et l'emmène visiter la ville. Elle apparaît très cultivée (elle offre de nombreux livres à Moe, elle parle plusieurs langues...) et sensible à la misère humaine (elle reste chez Moe après l'avoir surpris se morfondre tout seul).

Voir sa fiche détaillée

John Kennedy

John Fitzgerald Kennedy, dit Jack Kennedy, communément appelé John Kennedy et par ses initiales JFK, né le 29 mai 1917 à Brookline (Massachusetts) et mort assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas (Texas), est un homme d'État américain, 35e président des États-Unis. Entré en poste le 20 janvier 1961, il est, à 43 ans, le plus jeune président élu des États-Unis, et également le plus jeune président à mourir, moins de trois ans après son entrée à la Maison-Blanche, à l'âge de 46 ans. Il laisse son empreinte dans l'histoire des États-Unis par sa gestion de la crise des missiles de Cuba, son autorisation du débarquement de la baie des Cochons, son engagement pour le traité d'interdiction partielle des essais nucléaires, son programme spatial dans le cadre de la course à l'espace, son opposition à la construction du mur de Berlin, sa politique d'égalité des genres et son assassinat. Ses prises de position en faveur de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce lui valent d'être respecté jusque chez les républicains, et le mouvement afro-américain des droits civiques -- qu'il soutient, voulant mieux intégrer les minorités dans la société -- qui prend place durant sa présidence annonce la déségrégation ; dans un même temps, il est admiré par les dirigeants étrangers pour l'aide qu'il fournit aux pays en développement au travers de l'Alliance pour le Progrès et des Corps de la Paix. Son programme, basé sur le slogan « Nouvelle Frontière », de stimulation de l'économie, de lutte contre la pauvreté et de magnification de l'Amérique par l'innovation, est également réutilisé par les démocrates après sa mort en son honneur. Les circonstances de son assassinat par Lee Harvey Oswald, seul coupable reconnu, ont donné lieu à de nombreuses enquêtes, ouvrages écrits et filmés, interprétations et théories du complot au fil des décennies ayant suivi le choc mondial du 22 novembre 1963.

Voir sa fiche détaillée

Jack Kerouac

Jean-Louis Kérouac ou Jean-Louis Lebris de Kérouac dit Jack Kerouac, né le 12 mars 1922 à Lowell dans le Massachusetts et mort le 21 octobre 1969 à St. Petersburg en Floride, est un écrivain et poète américain. Considéré comme l'un des auteurs américains les plus importants du xxe siècle, il est même pour la communauté beatnik le « King of the Beats ». Son style rythmé et immédiat, auquel il donne le nom de « prose spontanée », a inspiré de nombreux artistes et écrivains et en premier lieu les chanteurs américains Tom Waits et Bob Dylan. Les oeuvres les plus connues de Kerouac, Sur la route (considéré comme le manifeste de la Beat Generation), Les Clochards célestes, Big Sur ou Le Vagabond solitaire, narrent de manière romancée ses voyages à travers les États-Unis. Le genre cinématographique du road movie est directement influencé par ses techniques et par son mode de narration. Jack Kerouac a passé la majeure partie de sa vie partagé entre les grands espaces américains et l'appartement de sa mère. Ce paradoxe est à l'image de son mode de vie : confronté aux changements rapides de son époque, il a éprouvé de profondes difficultés à trouver sa place dans le monde, ce qui l'a amené à rejeter les valeurs traditionnelles des années 1945-1950, donnant ainsi naissance au mouvement beat. Ses écrits reflètent cette volonté de se libérer des conventions sociales étouffantes de son époque et de donner un sens à son existence. Un sens qu'il a cherché dans des drogues comme la marijuana et la benzédrine, dans l'alcool également, dans la religion et la spiritualité - notamment le bouddhisme - et dans une frénésie de voyages. « Jazz poet », comme il se définit lui-même, Kerouac vante les bienfaits de l'amour, proclame l'inutilité du conflit armé, quel qu'il soit, et considère que « seuls les gens amers dénigrent la vie ». Jack Kerouac et ses écrits sont vus comme précurseurs du mode de vie de la jeunesse des années 1960, celle de la Beat Géneration, « qui a ébranlé la société américaine dans ses certitudes. Elle a directement inspiré aussi bien les mouvements de mai 1968 que l'opposition à la guerre du Vietnam, ou les hippies de Berkeley et Woodstock. Pourtant la Beat Géneration a aussi contribué à enrichir le mythe américain. Sur la route, le roman le plus connu de Kerouac, est une ode aux grands espaces, à l'épopée vers l'ouest, à la découverte de mondes nouveaux. »

Voir sa fiche détaillée

Gengis Khan

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Kid Rock

Robert James Ritchie, dit Kid Rock, est un chanteur américain né le 17 janvier 1971 à Romeo, un village du comté de Macomb dans le Michigan. Il est connu pour sa musique qui mélange le rap, le rock et le country. On le connaît aussi sous les surnoms suivants : « The Son of Detroit » (« Le Fils de Détroit »), « The American Bad Ass » (« L'Américain qui déchire »), « The Pimp of the Nation » (« Le Mac de la nation »).

Voir sa fiche détaillée

Larry Kidkill

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Kim

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Stephen King

Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland (Maine). Il publie son premier roman en 1974 et devient rapidement célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur mais écrit également des livres relevant d'autres genres comme le fantastique, la fantasy, la science-fiction et le roman policier. Tout au long de sa carrière, il écrit et publie plus de cinquante romans, dont sept sous le pseudonyme de Richard Bachman, et environ deux cents nouvelles, dont plus de la moitié sont réunies dans dix recueils de nouvelles. Après son grave accident en 1999, il ralentit son rythme d'écriture. Ses livres sont vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde1 et il établit de nouveaux records de ventes dans le domaine de l'édition durant les années 1980, décennie où sa popularité atteint son apogée. Longtemps dédaigné par les critiques littéraires et les universitaires car considéré comme un auteur « populaire », il acquiert plus de considération depuis les années 1990 même si une partie de ces milieux continue de rejeter ses livres. Il est régulièrement critiqué pour son style familier, son recours au gore et la longueur jugée excessive de certains de ses romans. À l'inverse, son sens de la narration, ses personnages vivants et colorés, et sa faculté à jouer avec les peurs des lecteurs sont salués. Au-delà du caractère horrifique de la plupart de ses livres, il aborde régulièrement les thèmes de l'enfance et de la condition de l'écrivain, et brosse un portrait social très réaliste et sans complaisance des États-Unis à la fin du xxe siècle et au début du siècle suivant. Il a remporté de nombreux prix littéraires dont treize fois le prix Bram Stoker, sept fois le prix British Fantasy, cinq fois le prix Locus, quatre fois le prix World Fantasy, deux fois le prix Edgar-Allan-Poe et une fois le prix Hugo et l'O. Henry Award. Il a reçu en 2003 le National Book Award pour sa remarquable contribution à la littérature américaine et a été décoré de la National Medal of Arts en 2015. Ses ouvrages ont souvent été adaptés pour le cinéma ou la télévision avec des fortunes diverses, parfois avec sa contribution en tant que scénariste et, une seule fois, comme réalisateur.

Voir sa fiche détaillée

Larry King

Lawrence Harvey Zeiger, né le 19 novembre 1933, mieux connu sous son nom de scène Larry King, est un animateur de radio et de télévision américain. Il est reconnu aux États-Unis comme étant l'un des plus grands interviewers des temps modernes. Il a réalisé plus de 40 000 interviews avec des politiciens[réf. nécessaire], des athlètes, des gens du milieu du spectacle et du cinéma et autres personnages faisant l'objet de l'attention médiatique. Il a été récompensé par un Emmy Award, deux Peabody Awards et dix CableACE Awards. Il a débuté à la radio comme journaliste local en Floride et intervieweur dans les années 1950 et 1960. Il s'est fait mieux connaître en présentant une émission de radio durant toute la nuit, à l'échelle nationale qui a débuté en 1978. Il s'est ensuite imposé avec son talk show Larry King Live, diffusé sur les ondes de CNN depuis 1985. Le 29 juin 2010, il annonce qu'il arrêtera son show, bien qu'il continuera à animer quelques émissions spéciales. Au début septembre 2010, la CNN confirme qu'il sera remplacé par Piers Morgan et que sa dernière émission sera diffusée le 16 décembre.

Voir sa fiche détaillée

Henry Kissinger

Henry Kissinger, né le 27 mai 1923 à Fürth en Allemagne, est un politologue et diplomate américain. Allemand de naissance, de confession juive, il émigre aux États-Unis en 1938 pour fuir les persécutions nazies et est naturalisé en 1943. Interprète pour les services secrets durant la Seconde Guerre mondiale en Europe, il devient pour une courte période administrateur de la ville de Krefeld. De retour aux États-Unis en 1946, il étudie à Harvard avant de se lancer en politique. D'abord conseiller à la sécurité nationale américaine, il devient secrétaire d'État du gouvernement républicain de Richard Nixon, poste qu'il occupe ensuite sous Gerald Ford. Promoteur de la Realpolitik, il joue un rôle important dans la diplomatie américaine au cours de la Guerre froide de 1968 à 1977, en étant notamment, en 1973, l'un des artisans de la signature des accords de paix de Paris. Il inspire la politique de la détente avec l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et joue un rôle crucial dans le rapprochement avec la Chine à partir de 1971. Kissinger reçoit le prix Nobel de la paix en 1973 pour son action dans la résolution de la guerre du Viêt Nam et de la guerre du Kippour. Il est le plus ancien lauréat du prix Nobel de la paix encore en vie. Figure médiatique, souvent décrit comme brillant, il reste un personnage controversé, sa politique étrangère lui crée de nombreuses inimitiés, aussi bien du côté de la gauche pacifiste, de certaines associations humanitaires que de la droite anticommuniste. Il est actuellement président de Kissinger Associates dont il est également le fondateur. Entreprise de conseil en relations internationales, elle a pour clients des firmes multinationales qu'elle assiste dans leurs négociations de contrats commerciaux avec des États.

Voir sa fiche détaillée

Tom Kite

Tom Kite, né le 9 décembre 1949 à Austin, est un golfeur américain Passé professionnel en 1972, il est connu comme l'un des joueurs les plus innovants, tout d'abord en étant le premier à ajouter un troisième wedge dans son sac de clubs, puis à être parmi les premiers à utiliser les services d'un psychologue. Nommé rookie de l'année 1973, il obtiendra de nombreuses distinctions et remportera 19 titres sur le circuit PGA ce qui lui permettra d'être le premier joueur de l'histoire à atteindre les 6 millions de dollars de gains, puis les 7, 8 et enfin 9 millions de dollars. Mais son titre de gloire sera sa victoire lors de l'US Open de golf 1992. Il aura également l'honneur de représenter sept fois les couleurs américaines en Ryder Cup puis sera même nommé capitaine lors de l'édition 1997 remportée par l'équipe européenne au Valderrama Golf Club en Espagne.

Voir sa fiche détaillée

Kitenge

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Kitty Carlisle

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Klaus

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Colonel Klink

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Sébastien Kobb

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Kodos

Kodos est une extra-terrestre venu de la planète Riger 7. Elle a un frère, qui est exactement pareil qu'elle, autant par le physique que par la voix. Elle a la particularité de n'apparaître quasiment que dans les épisodes spécial Halloween.

Voir sa fiche détaillée

Leon Kompowski

Leon est maçon dans la banlieu de Springfield, mais Homer le rencontre à l'hôpital psychiatrique. Leon se présente alors à lui comme étant Michael Jackson, ce que Homer croit ne le connaissant pas. Leon est à l'hôpital de son plein grès, ce qui signifie qu'il peut sortir quand il le souhaite, Homer appelle donc Bart à sa sortie de l'hôpital en lui disant que Michael Jackson va venir habiter chez eux un moment. Bart prévient bien entendu tout le monde en disant que Michael Jackson vient à Springfield, et c'est bien entendu la désillusion. Mais Leon va ensuite aider Bart a écrire une chanson pour l'anniversaire de Lisa. Avant de partir, il explique aux Simpson pourquoi il a décider de se passer pour Michael : tous les jours il était très agressif jusqu’à ce qu’un jour il se me mette à parler comme Michael.

Voir sa fiche détaillée

Officier Krackney

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Edna Krapabelle

Edna Krapabelle est la professeur de CM1 de l'école élémentaire de Springfield. A ce titre, c'est l'institutrice de Bart, Milhouse, Martin, Nelson, Sherri et Terri, Wendell, Lewis et d'autres. Depuis la saison 23 elle est mariée à Ned Flanders, mais a visiblement conservé son nom de famille. En version originale, son nom est Krabappel, c'est l'un des rares personnages principaux à avoir un nom différent entre la VO et la VF. A la fois fumeuse et alcoolique, Edna n'est pas ce qu'on pourrait appeler une institutrice modèle. Enfant, Edna était une très bonne élève, et a été diplômée à la prestigieuse université de Bryn Mawr. Elle était promise à un brillant avenir. Malheureusement, après avoir travaillé dans une école privée, elle se fait larguer par son mari qui est parti avec une autre, elle commence à boire, se fait renvoyer de l'école privée et se retrouve à l'école élémentaire de Springfield où elle a perdu tout espoir de reprendre un jour du plaisir à enseigner. C'est donc totalement démoralisée qu'elle se rend à son travail, ne voyant aucun espoir à réussi à enseigner quoi que ce soit à des enfants comme Bart ou Nelson. Et même s'il y a un bon élément dans la classe en la présence de Martin, elle semble le trouver aussi pénible que ses camarades. Cependant, bien qu'elle est souvent blasée par son métier, elle en fait parfois plus qu'un simple professeur pour venir en aide à ses élèves, au niveau scolaire comme extra-scolaire. Finalement, lorsqu'elle a été renvoyée de l'école par la faute de Bart et qu'elle a été forcé de travailler dans une pâtisserie, elle s'est rendu compte qu'elle aimait enseigner et a tout fait pour retrouver son poste. Côté amour, Edna est très fragile et très influençable. Elle se laisse très vite impressionner et draguer, et, l'alcool aidant, elle a collectionné les histoires, allant du simple flirt aux aventures d'un soir. Lors d'un flashback, on a appris qu'elle a eu une aventure avec Moe au moment où elle est arrivée à Springfield. Sa première relation à long terme, c'est avec le principal Skinner qu'elle l'a connu. Mais le problème de leur relation c'était la mère de Seymour qui est restée très maternelle avec lui et qui ne peut pas supporter qu'il puisse consacrer du temps à une autre femme qu'elle. Finalement, Edna a décidé de mettre un terme à leur relation car elle avait besoin d'aller de l'avance mais Skinner a toujours préféré éviter de s'engager. Elle eu ensuite une brève relation avec le vendeur de BD ce qui a rendu le principal jaloux, mais ce fut là encore un échec. Finalement, elle fini par tomber sous le charme de Ned Flanders, veuf depuis le décès de sa femme Maude. Bien que Ned a eu du mal à accepter le lourd passé sentimental d'Edna, il finirent par se marier. Avant de se marier à Ned, Edna vivait dans un petit appartement à Evergreen Terrace, dans la rue des Simpson. Elle avait un chat. Aujourd'hui il semblerait qu'elle se soit installé chez les Flanders et elle s'occupe avec soin de Rod et Todd, les deux fils de Ned. Dans la saison 25, on apprend grâce à Ned qu'elle est décédée, et ceci par la faute, tout comme Maude, d'Homer.

Voir sa fiche détaillée

Lenny Kravitz

Leonard Kravitz, dit Lenny Kravitz, né le 26 mai 1964 à New York, est un chanteur, musicien, compositeur et acteur américain. Ses compositions mêlent des éléments aussi variés que le rock psychédélique, le hard rock, le rhythm and blues, la soul, le funk et la pop. Ses principales influences sont Jimi Hendrix, Funkadelic, John Lennon et Prince. En plus de chanter et de faire les backing vocals c'est un musicien complet qui joue lui-même de tous les instruments lorsqu'il enregistre (guitare, basse, batterie, clavier et percussions). Il a gagné le Grammy Award pour la « Meilleure prestation rock masculine » quatre fois de 1999 à 2002. Ses ventes sont estimées à 381 millions d'albums dans le monde.

Voir sa fiche détaillée

Freddy Krueger

Freddy Krueger est un personnage de fiction créé par Wes Craven, incarné par Robert Englund en 1984 dans le film Les Griffes de la nuit ainsi que dans les 7 autres films de la saga, puis par Jackie Earle Haley dans Freddy : Les Griffes de la nuit, un remake du film de Wes Craven. Freddy Krueger est un pur produit du cinéma fantastique ainsi qu'une icône du cinéma d'horreur.

Voir sa fiche détaillée

Rabbi Krustowski

Le rabin Hyman Krustowski n'est autre que le père de Krusty le clown. En bon rabbin, Hyman n'accepta pas que son fils puisse se lancer dans une carrière de clown. Depuis le jour où il a vu son fils se ridiculiser sur scène habillé en clown, il n'a plus jamais voulu le revoir. Mais grâce à Bart et Lisa, Krusty et son père vont se réconcilier car Hyman va se rendre compte que les artistes sont eux aussi des gens de talent. Plus tard, il va réapparaître, Krusty va aller le voir car il aimerait bien faire sa Bar-Mitzva, et bien entendu, c'est lui qui est le mieux placé pour l'y préparer.

Voir sa fiche détaillée

Stanley Kubrick

Stanley Kubrick est un réalisateur, photographe, scénariste et producteur américain né le 26 juillet 1928 dans la ville de New York à Manhattan et mort le 7 mars 1999 dans son manoir de Childwickbury, entre St Albans et Harpenden (Hertfordshire, nord de Londres). Après des débuts dans la photographie, Kubrick, autodidacte, sera également son propre directeur de la photographie, producteur, scénariste ou encore monteur. Ses treize longs métrages en quarante-six ans de carrière l'imposent comme l'un des cinéastes majeurs du xxe siècle. Quatre de ses films sont classés dans le Top 100 de l'American Film Institute.

Voir sa fiche détaillée

Kurt Hardwick

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Cookie Kwan

Cookie Kwan est une jeune femme asiatique, agent immobilier au Red Blazer Realty. Elle est la meilleure sur le secteur Ouest, qu'elle conserve jalousement comme son domaine exclusif. Elle apparaît également sur une publicité dans l'épisode Sans foi ni toit, flirte avec Homer dans l'épisode La Nouvelle Marge et on la voit jeune en train de lire un livre Comment perdre son accent en 30 ans dans l'épisode Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi. C'est une prédatrice sexuelle : elle fait des avances à Ned Flanders ( dans le Péché de Ned) , et à Homer (dans La Nouvelle Marge) . Elle a un enfant du maire Quimby (dans She used to be my girl Le Mal de mère) ; elle vote GOP. Elle n'hésite pas à faire des remarques méchantes allant parfois jusqu'à l'insulte.

Voir sa fiche détaillée

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park