Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Bart a perdu la tête (s1) est le premier épisode où Tahiti Bob, le Révérend Lovejoy, Jimbo, Kearney, Dolph, Apu et Mrs. Albright apparaissent.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Références - American Graffiti


AMERICAN GRAFFITI
George Lucas
1973

¤ La bande à Lisa - saison 7

Homer, qui veut acheter des pétards (dont la vente est interdite) se rend au mini marché et commande tout un tas d'autres choses (revue porno, capotes, poires à lavement...) pour que les pétards passent inaperçus au milieu de la liste d'objets.
Dans le film, Terry, alias La Grenouille (Charles Martin Smith) veut acheter une bouteille de whisky (qu'il ne peut normalement pas acheter car il n'a pas l'age) et utilise la même technique, il achète plusieurs articles dont il n'a nul besoin (peigne, piles, lait en poudre...).
La référence est confirmée par le fait qu'Homer demande une bouteille de Old Harper (une bouteille de vieux rhum en VF), le même whisky que celui que veut la Grenouille.

On retrouve une autre référence à la fin de l'épisode, il se termine sur la chanson"All summer long" des Beach Boys, comme le film.

¤ Homer et sa bande - saison 11

Wolfguy Jack, le patron du restaurant style années 50, qui anime le concours de danse tient son nom et son physique de Wolfman Jack, l'acteur qui joue le rôle du DJ d'une radio dans le film.

Son assistante, quant à elle, à été dessinée d'après le personnage de Debbie (Candy Clark), même coiffure, même robe rayée blanche et bleue.

AUTRES REFERENCES
¤ La passion selon Bart - saison 13
Lors de leur voyage au Canada, les Simpson visitent les studios "Paramountie" où la guide leur montre le film "Canadian Graffiti" en train d'être tourné.

¤ En marge de l'histoire - saison 15
A la fin de l'épisode, on découvre ce que sont devenus plus tard les différents personnages de l'histoire, comme à la fin de ce film. Homer chante "et la fin ressemble à American Graffiti quand on découvre ce qui arrive aux ouistitis".
Il chante sur l'air de la musique de American College, un autre film qui montre ce que deviennent les personnages à la fin de l'histoire.
George Lucas dans American Graffiti à été le premier a utilisé ce procédé pour montrer ce que sont devenus les protagonistes.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 17 mars 2006 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park