Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Une belle Simpsonnerie (s3) le staff de la série espérait que la Simpsonnerie, « Do a Homer » en VO, soit une expression reprise par les fans et dans les cours de récréation.

Les Simpson à la TV

S00E00


Références - Blues Brothers (The)

THE BLUES BROTHERS
John Landis
1980


• BABF13 - Les Simpson dans 30 ans - Saison
11

 Bart et Ralph/les Blues Brothers jouent dans un bar où leur musique n'est pas appréciée. Des lasers/un grillage placés devant la scène les protège des canettes de bière que leur jette le public.

• FABF08 - Coup de poker - Saison 15
 Quand Homer est arrété il dit "Dites pas à mes gosses que je vais en taule, mais en tournée avec les Blues Brothers ! Je remplace le gros qu’est mort !" (Il fait allusion à John Belushi qui a été remplacé par d'autres chanteurs après sa mort en 1982)


• GABF19 - Serial piégeurs - Saison
17

 Le passage dans l'église méthodiste fait penser à une scène du film dans laquelle les frères Blues se rendent dans une église animée par un révérend très dynamique (James Brown) qui fait chanter et danser ses ouailles.

• LABF14 - Simpson Horror Show XX - Saison 21

 Pour Halloween Lenny et Carl sont déguisés en Blues Brothers.

• MABF01 - O brother where Bart thou? - Saison 21

 Dans son rêve Bart voit de nombreux frères célèbres parmi lesquels Jake et Elwood Blues, en train de danser sur scène.

 

 


CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 28 novembre 2009 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park