Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Une scène coupée du Simpson Horror Show V (s6) montrait Les Simpson avec un fils adolescent, Roy. Bien qu'il ne soit plus un fils Simpson, ce personnage sera utilisé dans Itchy, Scratchy et Poochie s8.

Les Simpson à la TV

Phénomènes paranormaux
S32E16


Références - Mary Poppins


MARY POPPINS
Robert Stevenson
1964

¤ 1F11 - Bart devient célèbre - Saison 5

D'après le commentaire DVD de l'épisode, l'idée d'Homer en homme orchestre viendrait de Bert, le personnage interprété par Dick Van Dyke.

¤ 3G03 - Shary Bobbins - Saison 8 La majeure partie de cet épisode est une parodie de ce film.
Le titre original de l'épisode est
Simpsoncalifragilisticexpiala(Annoyed Grunt)cious, une référence au mot imaginaire Supercalifragilisticexpialadocious utilisé par Mary Poppins.

Bart et Lisa/Michael et Jane, frère et soeur, ont fait une liste de suggestions concernant la nouvelle nounou qu'ils voudraient avoir, qu'ils lisent à leurs parents en chantant.

Une nounou correspondant à la description des enfants arrive du ciel comme par enchantement en volant grace à son parapluie.
Dans l'épisode la nurse se présente en disant "Bonjour, je suis Shary Bobbins.". Homer lui demande alors "Vous avez dit Mary Pop..." mais Shary l'interrompt et dit "Non, je n'ai absolument pas dit ça. Je suis une création originale comme Rickey Mouse et Ronald Duck."

Homer/Mr. Banks, le père de famille lui fait passer un petit entretien pendant lequel il prend des notes.

Shary se décrit comme étant "pratiquement parfaite dans tous les domaines" . En VO elle dit "practically perfect in every way", la même phrase mot pour mot qu'elle utilise dans le film mais dans la VF cette phrase a été traduite par "à peu de choses près, parfaite en tous points".

Shary/Mary défie les lois de la gravité en montant l'escalier en glissant sur la rambarde, au grand étonnement des enfants.

Elle découvre la chambre des enfants en bazar.

Les enfants sont surpris de voir ce que peux faire Shary/Mary.
Dans les deux cas elle les aide à ranger la chambre tout en chantant. Dans le film Mary se sert de ses pouvoirs magiques pour que la chambre se range toute seule mais dans l'épisode Shary n'apprend pas aux enfants à ranger mais simplement à cacher le désordre.

Shary/Mary emmène ensuite les enfants faire une promenade au parc où ils vont rencontrer une ancienne connaissance, Willie/Bert, l'homme orchestre qui reconnait Shary/Mary en voyant son ombre sur le sol.

Ils vont faire du cerf-volant.
Shary prête un cerf-volant à Mr Burns qui dit alors "Je me sens littéralement supercalifragilistico..." mais ne finit pas le mot car il est éléctrocuté par la foudre. Supercalifragilisticexpialadocious est un mot inventé par Mary Poppins.

Shary/Mary met les enfants au lit et leur chante une dernière chanson.
Elle sort une boule à neige et leur chante l'histoire d'un clochard, Barney l'ivrogne/une dame qui nourrit les pigeons. Les enfants s'endorment.

Le lendemain Shary propose à Lisa de "prendre une tasse de thé au plafond". Cela fait référence à une scène du film où les enfants et Mary Poppins prennent le thé alors qu'ils lévitent dans la pièce.

A la fin, Shary/Mary repart comme elle est arrivée, en s'envolant avec son parapluie.

¤ 5F21 - La Dernière Invention d'Homer - Saison 10
Lorsqu'Homer se rend chez le professeur Frink pour lui demander de l'aide celui ci lui donne des livres de thermodynamique, hypermathématiques et microcalifragilistique.

¤ EABF22 - Homer Rentre dans la Reine - Saison 15

Lorsque les Simpson arrivent à Londres on peut voir plusieurs Mary Poppins qui volent dans le ciel. La scène est accompagnée d'un air de musique du film.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 12 mai 2008 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park