Suite à l'accident d'un pétrolier sur la côte ouest déversant des milliers de tonnes de pétrole sur la plage et sur des bébés phoques, Lisa persuade Marge de faire une bonne action pour l'environnement en allant les nettoyer. Homer et Bart se retrouvent livrés à eux-même et vivent comme des célibataires. Le lendemain, Milhouse et ses amis jouent avec un avion téléguidé et l'envoient, sans le faire exprès, sur le toit d'une maison appartenant à une étrange dame. Bart se porte volontaire pour le récupérer mais manque de chance, il casse une gargouille et se retrouve confronté à la propriétaire des lieux. Pour le punir, Homer l'envoie faire des petits travaux dans cette maison pour rembourser sa dette, sans savoir que c'est une boîte de strip-tease...
La mort aux trousses (film)
"Galop Infernal" de Jacques Offenbach
Un épisode parmi les meilleurs de saison 8... vu la qualité de cette saison, c'est dire ! Envoyer Bart travailler dans une boîte de strip-tease c'était une idée osée, très bien utilisée. Je ne sais pas si on ferait encore ça de nos jours, rapport à la censure de la Fox. Mais quand Marge et les autres Springfieldiens s'en mêlent, ça devient vraiment tordant. La réunion à la mairie (comme la plupart de ces réunions dans l'histoire de la série) est superbe, la chanson à la fin sur la maison derrière a vraiment le chic pour me mettre de bonne humeur ! Ma seule déception... j'aurais voulu entendre la suite de la chanson de Marge "moralité droiture et abstinence sexuelle" ! Très bon.
Un épisode traitant encore une fois un sujet assez osé. Mais, les scénaristes ont bien exécuté ce sujet. Tous d'abord, le scénario est une très bonne idée, envoyer un enfant de dix ans travailler dans une maison de Strip-Tease, même si certains passages m'ennuit un petit peu. Le début est regorgé de gags qui me font délirer, je trouve que c'est l'une des partie les plus drôle de l'épisode. Blanche est un personnage qui a un caractère que j'aime bien. Comparé à certains, La chanson de fin m'as bien plus, comme la majorité des chansons de la série. Pour les gags (Homer qui dit à Lisa " Fait toi en pas ma chouette, il reste encore beaucoup de pétrole sur la planète", Abe qui entre et qui ressort de la maison de Strip-trease, les femmes des hommes qui se fâchent après leurs maris, Lisa qui joue avec son pêcher à l'extérieur, Marge qui n'as pas entendu la chanson chanter par les autres, Marge qui commence une chanson sur l'amertume, Homer et son sac de poubelle, Marge qui ne fait pas confiance à Homer avant de partir et le spectacle de Marge à la fin.) Bref, à cause de certains passages un peu plus long, je donnerai une note de
Un épisode vraiment hilarant! Culte! le scénario est juste bon, mais les gags sont géniaux! J'ai ri du début a la fin, Homer qui met un sac en plastique a la place de son slip, Homer qui parle de responsabilité et qui écrase la boite au lettre ensuite, Abraham qui rentre et qui fait demi-tour quand il voit Bart, Puis Skinner qui rentre et qui voit Bart "Bonsoir Bart-Bonsoir monsieur Skinner-Je suis bien au musée de l'aérospatial, n'est-ce pas?" hilarant!! La suite avec la reunion a la mairie est vraiment autant drôle dans la continuité, quand on voit les femmes de tout les habitants qui cri "Julius, Clancy...", avec certaines répliques Wiggum:"C'est pas juste, vous m'avez passé deux fois", Quimby:"Oh ça pourrait être n'importe quel maire" et Moe:"Euh...Barney!" hilarant!! La fin avec la chanson est vraiment très bonne aussi, vraiment réussi, puis arrive Marge avec la chanson "Moralité, droiture et abstinence sexuelle...". Voila un épisode vraiment très très drôle du début a la fin, une histoire simple qui donne un épisode vraiment très bon.
Un épisode vraiment de très bon niveau pour la saison 8. J'adore énormément le début de l'histoire avec Homer et Bart qui reste seul à la maison sans les filles de la maison. La scène qu'ils se roulent dans leurs déchets dans le salon est tout simplement culte. De même pour la scène que Lisa fait comme si elle jouait avec son pêcher dans la cour. C'était vraiment une bonne idée de faire travailler Bart dans une maison de striptease. De plus, j'aime beaucoup le personnage de Blanche dans cet épisode avec sa confrontation contre Marge. J'ai énormément ris lors de la scène dans la mairie quand personne ne dit rien en voyant la photo de Barney qui entre dans la maison de striptease et personne ne dis rien alors Moe dit : Barney ! La chanson de la fin est juste énorme mais je trouve ça dommage que la maison est été détruite par Marge car celle-ci n'avait pas entendu la chanson. Donc, un très bon épisode et je conserve mon 17/20 que j,avais donné lors de mon précédant classement !
Ilevan | 15/11/2017 à 13h17 |
17/20
Episode que j'ai revu récemment, et j'en ai une impression bien meilleure qu'avant. L'épisode est vraiment excellent, surtout par le fait qu'on se tort de rire du début jusqu'à la fin. Il démarre très rapidement, le seul passage n'apportant rien étant celui de Lisa et Marge au bord de la mer, heureusement très bref. En dehors de ça, tout est drôle. Le reportage du début et le départ de marge (le chat, dans le four), sont des classiques qui font rire. Les réactions de Skinner et d'Abraham quand ils reconnaissent Bart sont excellentes.
Enfin, on arrive à ce qui est à mon sens ce qui fait que l'épisode est si bon, la réunion de la ville. Comme d'habitude, c'est tordant et déjanté (les Springfieldiens qui croient qu'elle parle de l'architecture de la maison, les photos, le vote et l'échange entre Abraham et l'autre retraité).
L'épilogue est lui aussi maîtrisé, même si la chanson est à mon goût un peu longue, on reste sur un épilogue, à l'image de l'épisode, très bon.