Homer et Bart sont en train de s'occuper du jardin quand Ned Flanders débarque avec son nouveau camping-car. Jaloux de son voisin, Homer décide de s'en acheter un. Le camping-car de ses rêves est malheureusement hors de prix. Le vendeur arrive tout de même à lui vendre un vieux camping-car d'occasion en piteux état. Pour profiter au plus vite de leur achat, les Simpson font une virée en forêt. En voulant prendre un raccourci, Homer se retrouve au bord d'un ravin. La seule solution qu'ils ont pour sauver leurs peaux est de sortir du véhicule et de le laisser tomber. Les Simpson n'ont plus rien et se retrouvent seuls, enfin presque, dans les bois...
"Prélude à l'après midi d'un faune" de Debussy
"Der fröhliche Wanderer - Friedrich" de Wilhelm Möller
Ha ha, après quelques épisodes de mise en place, il est logique qu'une nouvelle série quitte un peu les lieux habituels, aurevoir Springfield. Après le triste "St Lisa Blues" ici, Swartzwelder nous sert un épisode complètement loufoque et farfelu, et c'est excellent ! Les situations dingues et les gags hilarants se succèdent. Une fois passée la scène chez les vendeur de caravanes (dont les répliques sont toutefois brillamment écrites) le rythme est très bon, tout s'enchaine mieux que dans n'importe quel autre épisode de la saison. Comme beaucoup, je pense que c'est le meilleur épisode de la première saison.
Pour moi c'est le deuxième meilleur épisode de cette première saison sans aucune hésitation. J'adore le début avec Flanders qui arrive avec son VR et Homer va ensuite au magasin pour en acheter un et il décide de prendre le meilleur mais il repart finalement avec les plus délabrée et la moins bonne côté qualité ! Ensuite les Simpson qui arrive pile sur la falaise me fait bien rire et j'adore suivre le parcours de Maggie tout au long de l'épisode. J'aime aussi Bart et Homer dans cet épisode car ils se débrouille tellement mal contrairement à Marge et Lisa qui réussissent à super bien se débrouiller en forêt. Par la suite, c'est tout aussi drôle avec Homer qu'on croit être Big foot à cause de du miel avec les abeille qu'il a dans la bouche et tout la boue qu'il a sur lui. Finalement, je voulais conserver mon 15/20, mais finalement, l'histoire est très bonne et il y a une multitude de gags donc je vais donner un excellent 16/20. C'est donc le premier très bon épisode de la série pour moi.
Cet épisode est l'un, si ce n'est pas le meilleur de la saison 1. Le scénario est bien exécuté et il y a une très grande présence de Gags. Ce que j'aime de l'épisode, c'est les rebondissements et je remarque qu'il y a beaucoup de scène d'action et drôle en même temps (Je pense au moment quand Homer part avec la roulotte la moins cher, quand il était censé en prendre une de luxe. Il y aussi la scène du piège a lapin, très drôle, la chute d'eau qui rend Homer et Bart nus et la scène du serpent a Sonnette, et lorsque les médias croient que Homer est un Bigfoot Sans oublié la discussion entre Homer et son écho qui est hilarante.) Le seul bémol de l'épisode, selon moi, sont les scènes avec Maggie et les ours qui est inutile a mon avis, et qui aurait pu être facilement coupé lors du scénario. Appart se petit détail, il est un très bon épisode a voir et a revoir pour les premières saisons.
Un bon épisode dans cette saison, voilà comment le qualifier.
Les Simpson dans la nature ça donne envie et on est pas déçu. Rien que le début avec la comparaison des objets que possèdent Homer et Flanders est drôle (quand on voit ce qu'a Ned Flanders on ne peut pas être étonné de voir qu'Homer le lui pique tout le temps).
La scène où il achète le camping car est bien mais c'est vrai que le vendeur est assez chiant mais également drôle, surtout lorsqu'il dit : "depuis quand entendre une alarme c'est bon signe".
Les moments dans la forêt sont bien mais j'ai surtout aimé le moment où la presse s'empare de la nouvelle et où l'on voit les unes des journaux.
La fin est aussi exceptionnelle avec les derniers mots du docteur. Mais sinon l'épisode n'offre pas tant de gags que ça.
Dans l'ensemble, un bon épisode qui paraît long parfois mais qui assure un bon moment de plaisir.
Une des meilleurs de la saison. L'histoire est... permettez-moi l'expression : un peu fofolle ! et ça fait du bien après pas mal d'épisodes très terre à terre et/ou déprimant à s'ouvrir les veines. Le début chez le vendeur de caravanes n'est pas spécialement hilarant mais j'adore chaque réplique du vendeur, elles sont à peine exagérées. Le passage en forêt est plus intéressant, avec un bon rythme, des bons gags et l'histoire qui devient encore plus dingue quand on prend Homer pour Bigfoot. Ce n'est toujours pas hilarant, mais la qualité des gags s'améliore par rapport à la plupart des autres épisodes de la saison. J'aime bien : Le piège qui propulse le lapin au loin, Homer sortant de la boue en criant, chaque phrase de Marge qui fait les gros titres des journaux, Homer qui croit que Ned est jaloux, etc.