Haut de page

La plus belle du quartier

Saison 4 - Episode 8
Code : 9F06 | N° : 67 | Durée : 21'10

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 12-11-1992  14-10-1993  16-05-1995  07-04-2020

Titres étrangers

The New Kid on the Block
Laura, die neue Nachbarin
La nuova ragazza del quartiere
La chica nueva
La chica nueva del barrio
Um Novo Vizinho
Bart barátn?je
Laura, die neue Nachbarin
Syömäkone
Nowi s?siedzi

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Bart a perdu la tête (s1) est le premier épisode où Tahiti Bob, le Révérend Lovejoy, Jimbo, Kearney, Dolph, Apu et Mrs. Albright apparaissent.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

La plus belle du quartier

Monsieur et madame Winfield, les voisins des Simpson vendent leur maison parce qu'ils déménagent en Floride. La maison est achetée par Ruth Powers et sa fille Laura. Bart fait la connaissance de cette dernière et il tombe amoureux. Homer et Marge, quant à eux, veulent aller dans le restaurant du capitaine McCallister, "Le Hollandais Rissolant". Pour garder les enfants, ils demandent à Laura de faire la baby-sitter. Bart est heureux ! Pendant ce temps-là, Homer profite de la formule à volonté jusqu'à la fermeture du restaurant. Mais il n'est pas content car il n'a pas suffisamment mangé...

Références

Top Hat (film)
Miracle sur la 34e rue (film)
Don Quichotte (livre)

Musiques de l'épisode

"Musique du dessin animé Popeye"  ? Quand Homer et Marge sont au restaurant le Hollandais rissolant.
"Musique de la série télé Northern Exposure"  ? La musique quand un élan mange dans la poubelle des Simpson y ressemble.

Personnages de l'épisode

Abbie (Ancienne baby-sitter) - Avocat aux cheveux bleus - Dolph - Barney Gumble - Lionel Hutz - Jimbo - Kearney - Capitaine McCallister - Apu Nahasapeemapetilon - Ruth Powers - Ron - La soeur d'Abbie - Sam - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Vieux fou juif

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[4:54 ] Lorsque Marge donne la cassette video, on ne voit plus la jaquette.
[16:59 / 17:02 ] La famille qui rentre dans le resto, réapparait dans la foule sur le plan d'après.
[18:03 ] Bart dit qu'il habite au 1094 evergreen terrace, hors, l'adresse habituel est le 742 evergreen terrace.
[9:46 / 9:55 ] Marge se couche avec la tête sur l'oreiller, puis quelques secondes plus tard l'oreiller disparait.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 18/10/2010 à 14h59 | 13/20

Je dois dire que je n'ai jamais été attiré outre mesure par les amourettes de Bart et Lisa. Il y a tout de même quelques bons points comme la vengeance de Moe à la fin... qui marque d'ailleurs la fin des blagues téléphoniques pour une dizaine d'années ! Mais dans l'ensemble, je n'accroche pas. Mais heureusement l'épisode vaut le coup grâce à l'histoire B d'Homer qui contient largement assez de gags, du début à la fin. Assez bon mais un des plus faibles de la saison 4 tout de même.
Alex0821 | 12/06/2019 à 03h04 | 16/20

Encore un très bon épisode de cette saison, et c'est tout en son honneur. Le scénario n'a rien de passionnant, c'est à nouveau un amour à courte durée de Bart. Mais j'aime bien la tournure dont prennent les événements. Le début fait nouveau, de nouveaux voisins s'installent à la maison voisine des Simpson, je n'ai rien contre cette idée. D'ailleurs, du début à la fin, cet aspect nous garde accroché à l'épisode. Les gags sont présents, comme dans beaucoup d'épisodes de la saison 4. Ils viennent pour la plupart de l'histoire secondaire avec Homer totalement délirante mais si drôle. Elle a bien beau être du remplissage d'épisode, elle me fait marrer et c'est ça qui compte principalement. Laura Powers est vraiment mon coup de coeur de l'épisode, certaines compagnes de Bart peuvent être lourdes et pas drôle mais celle-ci est très agréable, c'est un point positif de l'épisode assez important. L'ambiance est très bonne, on ressent vraiment la douleur dont Bart ressent durant la scène où Laura lui annonce qu'elle a un petit ami. Le rythme également se suit bien, les multiples scènes où l'on voit Bart et Lisa ensemble sont bien agréables. Cet épisode n'a rien d'original mais il me charme par rapport aux points cités ci-dessus. Très bon donc.
lenny bar | 22/08/2019 à 18h48 | 12/20

[EDIT 2023] Ha ha l'épisode d'où est issu mon pseudo. Un épisode assez fade. Les histoires d'amour de Bart ne m'ont jamais passionnés, et cet épisode est en plus un des meilleurs dans le genre, c'est dire. Peut-être que c'est un des meilleurs justement parce que la fille n'est pas amoureuse de Bart ? En tout cas ça se regarde. L'histoire secondaire avec Homer qui mange tout à volonté est plus intéressante et la fin avec Moe rattrape le coup, mais globalement l'épisode est plutôt oubliable. Même les gags ne sont pas si nombreux ni hilarants. Mais dans le tas j'aime bien ça : - Homer dans la piscine et son hot-dog - Bart qui ne se lave plus la main - Homer qui dit "On parle de sexe, hein ? Reçu 5 sur 5 ! Grrrr" - Homer qui a mangé un homard en plastique - Hutz qui dit que "L'histoire sans fin" est un titre mensonger - Homer qui compare une femme à un réfrigérateur - Le capitaine qui qualifie d'Homer de Mi-bête Mi-estomac - Les lettres au père Noel au tribunal - Barney qui boit le cendrier - Un épisode qui se regarde, sauvée en grande partie par son histoire secondaire, mais même elle aurait pu être meilleure. 12/20
alexandreleblanc | 16/01/2011 à 02h21 | 14/20

Un bon épisode qui nous introduit le thème "Les amourettes de Bart" ! Bien sûre, je n'enlèverai pas de point à cet épisode du côté de l'originalité puisque c'est la première fois que Bart a une petite ami. L'histoire est principal est pas mal avec le personnage de Lora Power que j'apprécie beaucoup. Elle est très gentil avec les enfants Simpsons alors qu'elle devrait l'être un peu moins car elle fait des mauvais coup comme Bart et comme on peut le voir dans cet épisode, elle a sortit avec Jimbo Jones. L'histoire Homer et Marge est aussi pas mal mais si je trouve ça trop long, surtout quand on voit Homer qui poursuit le restaurant en cour. Cependant, cette histoire ce conclue très bien. C'est la même chose que je vais dire pour l'histoire de Bart qui se termine quand lui et Laura joue des coups au téléphones à Moe et Jimbo par en pleurant de la maison Simpsons. Bref, un épisode pas mal mais je baisse ma note à 14/20 !
YvesRaymond Cul | 26/02/2015 à 11h30 | 14/20

Un bon épisode sympa, je n'adore pas non plus l'histoire principal sur l'amourette de Bart, mais j'avoue que je passe un bon moment et que c'est surement la meilleur de toute la série. J'apprécie cet épisode parce qu'il est drôle. L'histoire de Homer est superbe, il fallait la faire un jour, Homer qui fait pété un buffet a volonté, des bon gags aussi comme Homer qui s'imagine avec une saucisse griller sur la plage, Homer qui fait fuir les nouveau voisins quant ils le voient dans la piscine d'enfant, Homer qui discute de Sexe avec Ruth ou la fin au tribunal ou l'ont voit tout les sac au tribunal en pensant que c'est pour Homer, et la pizza livré que Homer demande. La fin de cet épisode est vraiment géante, avec le canular de Bart "Simon Kussoné" et Moe qui coure avec son couteau dans la nuit jusque chez les Simpson, pour tuer Jimbo, un moment culte! Voila, dans l'ensemble c'est un bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park