Haut de page

Maggie et les Gangsters

Saison 33 - Episode 10
Code : UABF03 | N° : 716 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 19-12-2021  08-12-2022  10-07-2023  05-10-2022

Titres étrangers

A Made Maggie

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Un tramway nommé Marge (s4) la chanson sur la Nouvelle-Orléans la décrivant comme un endroit rempli de pirates, d'ivrognes et de prostituées fera polémique. Pour s'excuser, dans l'épisode suivant Homer l'hérétique (s4), la production inscrira comme punition de Bart "Je ne diffamerai pas la Nouvelle Orléans".

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Maggie et les Gangsters

Après avoir dépensé du temps et de l'argent dans un parc à thème appelé "Le Monde Surpayé d'Angelica Button", la famille Simpson rentre chez elle, où ils trouvent Grand-père tenant Boule de Neige II au lieu de Maggie dans ses bras. Heureusement, Ned Flanders frappe à la porte avec Maggie. Fatiguée de l'incompétence de Grand-père avec Maggie, Marge le renvoie en tant que babysitter. Lors d'une discussion avec Ned, Marge mentionne qu'ils ne l'ont pas fait baptiser. Ned est le parrain de plus d'un millier d'enfants et refuse leur demande d'être le parrain de Maggie. Marge est tourmentée par la perspective que Maggie aille en enfer parce qu'elle n'est pas baptisée...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 28/10/2023 à 16h02 | 12/20

J'adore Gros Tony, souvent il arrive à sauver un épisode assez pauvre juste par sa présence. Ce n'était plus le cas depuis plusieurs années... Et pourtant cette fois-ci ça marche ! Au début j'ai eu très peur "Les Simpson ne sont pas baptisés", j'ai craint un remake de "Le foyer de la révolte - s7", au final non, l'épisode prend une autre direction. On est plus proche d'un "Moe le baby-sitter - s14"... En nettement moins bon cela dit... mais pourtant j'ai trouvé l'épisode fun. Les nombreuses références au parrain y sont pour beaucoup. Niveau scénario, ça ne va pas bien loin. Et en principe Marge n'aurait jamais confié son bébé à un mafieux, mais on n'est plus à ça près ces dernières années. Un épisode juste un peu fun et drôle me suffit. Cette fois, les gags sont un peu plus nombreux que d'habitude : - Marge qui semble avoir un chapeau de sorcier mais c'est en fait ses cheveux - Gros Tony qui n'a jamais vu le parrain- Le GPS qui laisse l'automobiliste choisir son chemin - Gros Tony et son "affaire urgente" dans les toilettes - Louie et Guibole qui se débarrassent de la couche comme si c'était un cadavre - Taupeman éjecté par l'ouverture de la portière (Classique, rapide, simple, efficace) - J'ai passé un bon moment devant cet épisode. Pourtant il a quelque longueurs, le scénario n'est pas révolutionnaire, les gags ne sont pas à se tordre de rire mais c'était agréable à regarder. 12/20
marianne6969 | 01/06/2022 à 10h51 | 11/20

Un épisode inégal. J'ai bien aimé la première moitié, lorsque Marge et Homer recherchent le parrain idéal pour Maggie. Gros Tony comme parrain est une excellente idée aussi et l'histoire commence vraiment bien. Cependant je ne voyais pas trop comment elle aurait pu rester intéressante par la suite. Une fois Gros Tony parrain, il ne se passe plus grand chose de nouveau hormis le fait que Maggie commence à lui ressembler. On tourne un peu en rond et finalement l'épisode devient assez ennuyeux et répétitif. Rien de vraiment drôle niveau gags, quelques passages peuvent prêter à sourire et encore. La fin n'est pas terrible et peu inspirée. J'aurai aimé plus de rebondissements, plus de gags, plus de surprise. Au lieu de cela l'épisode reste focalisé sur la problématique de base. Conclusion mitigée donc mais plutôt positive si l'ont se réfère à la moyenne des épisodes récents. Celui-ci a au moins le mérite de proposer quelque chose d'original tout en restant centré sur des personnages connus de la série.
Lionel_B | 08/08/2023 à 15h13 | 13/20

Cela aurait pu être mieux. Oh, c'est un bon épisode, une bonne idée de scénario, avec plein de bons gags. Mais qui semble se forcer à s'étirer pour durer 20 minutes. Et pour cause : Il n'y a qu'une histoire. Une histoire B aurait peut-être évité des longueurs. Par exemple, on a 2 scènes où Marge demande à Gros Tony qu'elle ne veut plus qu'il soit le parrain, et on a l'impression que la première est en trop. C'est quand même sympa, je relèverais le fait que "La vraie femme de Gros Tony" (S22) n'a pas été mentionné alors qu'il y avait l'occasion. Et même si ça aurait obligé de changer le statu quo, Gros Tony aurait quand même pu laisser la voiture à Marge, vu qu'il était compréhensible face à la situation à la fin.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park