Haut de page

Les Mères et les Autres Étrangers

Saison 33 - Episode 9
Code : UABF02 | N° : 715 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 28-11-2021  01-12-2022  07-07-2023  05-10-2022

Titres étrangers

Mothers and Other Strangers

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Marge perd la boule (s1), Jacques était au départ Bjorn, un professeur de tennis. Le titre qui incluait son prénom à l'origine était « Bjorn to Be Wild » en référence à la chanson « Born to be wild ».

Les Simpson à la TV

Je suis juste une fille qui peut pas dire T'oh
S30E20

Marge devient directrice d'une pièce de théâtre et Homer prend des cours avec Maggie.

Les Mères et les Autres Étrangers

Bart est en train de zapper à la télévision quand il tombe sur Muttflix, suscitant l'intérêt de Petit Papa Noël. Cela pousse Petit Papa Noël à inviter sa mère, car c'est la fête des mères. Bart et Lisa offrent à Marge des tasses qu'ils ont fabriquées à l'école, lui offrant le même cadeau qu'auparavant, tandis que Maggie lui donne un baiser de bébé, se moquant d'eux pour leurs cadeaux ringards. Ils remarquent également que Homer est triste en apprenant que c'est la fête des mères. Après avoir offert à Marge un cadre avec une photo des enfants, il continue de pleurer en se souvenant de sa défunte mère, Mona. Lisa suggère à Homer d'essayer une thérapie en ligne. Annette, la thérapeute, le ramène trente ans en arrière, au jour où Abraham a reçu des notes de Mona disant qu'elle était recherchée par le FBI et qu'elle les quittait. Pour éviter d'avoir à l'expliquer, Abraham a dit au jeune Homer, alors âgé de 9 ans, qu'elle était morte...

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 15/10/2022 à 18h49 | 10/20

Et c'est parti pour le retcon ! Oui, car Homer a revu sa mère entre le moment où elle est partie en cavale et ses retrouvailles lorsqu'il est père de famille, il l'a même revu 2 fois, alors ils essaient de justifier cela en disant que Homer a tellement refoulé ce souvenir qu'il croit l'avoir rêvé, mais voilà... Et les 2 dernières fois qu'on a impliqué Homer dans un problème de deuil longtemps après la mort de sa mère, c'était bien amené, là c'est poser ici de façon assez grossière. Alors comme c'est Mona, ça reste un peu touchant, mais c'est pas suffisant pour être prit dedans. Le seul truc qui m'a vraiment convaincu dans cet épisode, c'est la relation entre Homer et son père, qui était cohérent avec ce qu'on sait de leur relation durant l'enfance d'Homer dans les premières saisons.
marianne6969 | 03/06/2022 à 21h28 | 8/20

Un épisode décousu et ennuyeux. J'ai pas aimé le concept de la thérapie en ligne, et les gags ne sont pas franchement réussis. Le rythme n'est pas top, on fait trop de retours passé présent et l'histoire est trop entrecoupée. De plus je n'ai pas trop compris cette soudaine déprime d'Homer vis à vis du fait que sa mère l'ai abandonné plus jeune sachant qu'il l'a revu plusieurs fois depuis et fait son deuil dans "Mona de l'au delà". Passons ce détail, le fait d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Homer est intéressant mais je trouve que tout cela reste au final assez superficiel, on n'apprend pas grand chose, ni vis à vis de ce qu'il s'est passé, ni vis à vis du traumatisme déjà évoqué par Homer dans plusieurs épisode sur Mona. En bref, épisode faible.
lenny bar | 28/10/2023 à 15h50 | 6/20

Les épisodes dans le passés, même dans l'âge d'or de la série ce n'était déjà pas ma tasse de thé... Alors dans les saisons récentes encore moins, surtout quand ils dénaturent la continuité des épisodes, comme "La mère d'Homer - s7" dans ce cas. L'idée de la thérapie sur l'application du téléphone, je ne suis pas fan non plus. Gros problème de rythme avec ses retours Présent/passé. Pour ce qui est de gags, il y en a quelque uns au début et puis c'est le néant : - Fox News avec des renards - Le tiroir de mugs moches de Bart - Les mots de Mona sur les bouteilles d'alcool - Sans surprise, un mauvais épisode sur le passé qui ne raconte rien de vraiment intéressant et qui devient très vite ennuyeux. 6/20
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park