Haut de page

Adulte une fois

Saison 24 - Episode 13
Code : RABF05 | N° : 521 | Durée : 18'32

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 17-02-2013  10-02-2018  28-11-2013  21-03-2014  07-04-2020

Titres étrangers

Hardly Kirk-ing
Eine Glatze macht noch keinen Kirk
Hardly Kirk-ing
Quasi Kirk
Casi Kirk
Pequeño gran Kirk
Eu Sou Você Amanhã
Eine Glatze macht noch keinen Kirk
Vaarallinen televisio
Wcale nie Kirk

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

A l'origine dans Une fille de clown (s12), Homer découvrait qu'il avait une autre fille. Mike Scully proposera de changer pour Krusty.

Les Simpson à la TV

La grosse ligne bleue
S31E03

Gros Tony va en prison pour un crime qu'il n'a pas commit.

Adulte une fois

Marge oblige la famille à passer une journée sans télévision après avoir surpris Homer et les enfants en train de regarder un DVD – soi-disant éducatif –, les yeux rivés sur l’écran. Ils se rendent alors tous ensemble dans une librairie où Homer va entamer la lecture de livres dont le but est de trouver l’objet caché, ce qui va très vite développer en lui une addiction à ce jeu, le poussant même à chercher des objets cachés dans le monde réel. Un peu plus tard, Bart se rend chez Milhouse et lui renverse intentionnellement de la colle dans les cheveux. Milhouse n’a d’autre choix que de se raser les cheveux ce qui lui fait indiscutablement ressembler à son père. L’idée leur vient alors d’habiller Milhouse comme Kirk et de se faire passer pour un adulte afin d’obtenir tous les privilèges des grands. Mais ces avantages impliqueront aussi de grandes responsabilités et ne seront évidemment pas sans conséquences…

Références

Here comes your man - The Pixies (Musique)  ? Chanson en fond sonore lorsque Bart décide d'apprendre à Milhouse comment "devenir un homme"

Personnages de l'épisode

Inspecteur Chalmers - Dolph - Professeur Frink - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 207 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 03/01/2014 à 01h00 | 7/20

J'ai vu plein de mal sur cet épisode et ça ne m'a pas rassuré. Pourtant ça n'avait pas si mal commencé, je m'étais marré quelques fois, comme Maggie éjecté par le chariot du lecteur DVD, ou le bouquin de Donald Trump. J'étais très suspicieux avec cette idée de voir Milhouse/Kirk, mais c'est amené de manière convenable et j'aime le gag de Milhouse qui se réjouit de payer plein tarif en se faisant passer pour un adulte. Mais bien vite malgré quelques gags, il y a de plus en plus de longueurs et j'ai trouvé ça un peu trop cartoonesque. Même sans cheveux un enfant ne ressemblera pas à un adulte, les petits bras ne surprennent personne. Et à la mi-épisode on apprend que Milhouse et Bart ne savent pas d'où viennent les bébés, oui, j'oubliais qu'ils avaient 4 ans et qu'on était en 1912 quand c'était tabou. Pas un épisode horrible, juste insipide.
Dr.Hibbert8 | 05/08/2020 à 06h38 | 13/20

Comparé a plusieurs d'entre vous, j'ai trouvé cet épisode plutôt réussi. Le début avec le disque éducationnel m'as bien plus, c'est bien rythmé et il y a quelques gags au passage. Le scénario de l'histoire principale est bien emmené, avec Bart qui met du liquide sur les cheveux de Milhouse. Que celui-ci se fasse passer pour Kirk, ça ne m'as pas dérangé, mais c'est quand même un peu surréaliste que personne, sauf quelques exceptions, s'en rendent compte. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longeurs, et le rythme m'as semblé constant tout au long, avec quelques gags durant les scènes de moins bonnes qualités. La fin de cet histoire m'as semblé correcte, comme bien souvent. L'histoire secondaire d'Homer reste classique, elle m'as bien plus, il y a de bons gags, de bonnes idées et un rythme constant, mais tout de même court. Les gags : (La queue de Moe dans le bocal, Frink et sa femme robot, Quimby qui se sauve par la fenêtre, Milhouse qui est content de payer les pleins prix, Bart qui se demande d'où vient le 24 heures imposée par Marge et Milhouse qui loue une voiture. Pour clore, c'est un épisode très appréciable, mais le manque de surréalisme et les quelques scènes légèrement trop longue m'empêche de mettre plus haut.
lenny bar | 26/01/2019 à 20h25 | 12/20

Eh ben comme certains j'ai bien aimé ! Pourtant ça part mal avec un résumé comme "Milhouse se fait passer pour Kirk"... Alors certes ce n'est pas très réaliste, n'importe qui peut faire la différence entre un enfant et un adulte, mais je trouve que l'épisode était bien rythmé et surtout drôle ! Par contre on tourne un peu en rond, c'est plus une suite de scènes qu'un réel scénario, dommage. J'ai trouvé l'histoire secondaire d'Homer assez sympa avec son sens de l'observation. Les gags : La bave de Bart qui fait office de douves pour le chateau de Lisa, La femme qui lit un livre aux enfants et ne travaille pas là, Milhouse avec la voix de Kirk puis de Duffman, Milhouse :"Salut Lisa, c'est mon papa" C'est aussi con que le gens de blague : "y a quelqu'un ? - Non y a personne" mais ça m'a fait rire, Le camion acheté, accidenté, loué... La queue de Moe dans le bocal, "Personne ne s'en va avant la mort de toutes les marionnettes !", Le gâteau au miel dans le lit d'Homer, Frink et son robot qui sortent de chez le psy. EDIT 2023 : Eh bien je reste à contre courant, moi je trouve cet épisode correct malgré l'idée débile de base avec la cravate qui fait changer de voix. 12/20
marianne6969 | 25/09/2016 à 23h54 | 11/20

Cet épisode n'est pas si mal mais vraiment trop surréaliste. Comment Milhouse peut il être confondu avec son père par tout le monde et particulièrement par Luan ? C'est du gros n'importe quoi et c'est le principal défaut de l'histoire, qui lui fait perdre pas mal de crédibilité et de points. Pour le reste c'est plutôt correct je trouve. Quelques passages m'ont fait rire comme lorsque Milhouse parle à Homer par webcam, la réaction de Kirk quand Milhouse lui dit pour quel candidat il a voté, Homer qui dit qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient en voyant le buffet alors qu'il était censé retrouver les enfants, Homer qui demande à Milhouse son secret pour sa repousse de cheveux et Marge qui dit "il a dix ans!", etc. Rien de mémorable niveau gags mais il fait le job. L'histoire avec Maggie ne m'a pas intéressée, mais elle n'était pas horrible pour autant. Pour conclure je suis assez mitigée, certes l'histoire manque de réalisme mais elle reste assez drôle et sympa à suivre, je lui attribue donc 11.
YvesRaymond Cul | 13/05/2017 à 04h25 | 8/20

Un épisode qui est moyen dans l'ensemble, le début avec le DVD éducatif et le passage a la librairie est sympa, ensuite l'histoire principal avec Milhouse qui se fait passer pour son père est vraiment trop exagéré! Bien qu'il ressemble énormément a son père, c'est pas crédible, en plus il a des tout petit bras, et même avec une cravate bien serré on ne peut pas avoir la voix d'un adulte...Le pire c'est que même Luann ne fait pas la différences entre son fils et son mari. Hormis cela l'histoire est assez drôle et a quelques moments sympa. Par contre la dernière partie est pas terrible et pas drôle. L'histoire secondaire avec Homer est pas mal je trouve, il ne se passe rien d'extra, mais elle est plutôt drôle. Pour les gags je retiens Milhouse qui veut allé au cinéma et payer plein tarif, les voyous qui veulent tabassé un philosophe, Homer qui mange de la glace, Milhouse qui conduit un camion, ou Skinner et Chalmers. Voila dans l'ensemble c'est un épisode moyen, faible...
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park