Homer découvre l’émission "Bataille d’entrepôts", sur les trésors secrets que peuvent renfermer des box remplis de vieilles affaires. Après en avoir regardé 48 épisodes, il se rend avec sa famille à une vente aux enchères où il achète le contenu d'un vieux box abandonné. Ils découvrent des accessoires féminins avant de se rendre compte que ces affaires appartiennent à Abraham ! Toute la famille pense alors que grand-père est gay, mais Monsieur Burns leur apprend que dans le passé, il se faisait appeler Gorgeous Godfrey : Dans les années 1950, il était le lutteur le plus célèbre et le plus redouté au monde. Il s'était finalement retiré, devenu trop impopulaire. Monsieur Burns le convainc malgré tout de faire son retour sur le ring...
Harlem shake remixé(Baauer)
Contrairement à beaucoup de monde c'est le début d'épisode qui m'a laissé mitigé. Je dois dire que je ne me suis ennuyé à aucun moment, mais à part peut-être lors de la vente aux enchères, le début ne m'a franchement pas fait rire. Le bon point c'est qu'il n'y a pas d'histoire B inutile, même si la famille pensant qu'Abraham est gay allongent un peu la sauce avant d'entrer dans le vif du sujet. Cela dit, tout comme le fait qu'Abraham ait été lutteur, le tout m'a laissé indifférent. Et étrangement, sans parler d'envol, ce serait abusif, à partir de là, ça regagne en intérêt. Primo, j'ai franchement apprécié la chanson de Burns, d'autant que les chansons se font rare dans la série depuis quelques saisons, et là où je suis rarement fan des épisodes chantés, une de temps en temps ça peut être sympa. Ensuite, les gags se sont fait plus nombreux à partir de là (Les vieux lutteurs qui s'endorment sur le ring, Raphaël vendeur de chaises pliantes, Les trophées pour rien) avec notamment la très bonne réplique "En temps que ton fils et votre employé incompétent, je vous l'interdis !". En bref : Début fade, une bonne chanson et quelques gags, puis une fin téléphonée... pas de quoi sauter de joie mais pas de quoi fuir à toutes jambes.
Un épisode très étrange, avec un début plutôt sympa et le reste sans intérêt, mais je serai beaucoup plus sévère que les autres. Tout d'abord, le gag du canapé version Harlem Shake, c'était à la mode lors de la diffusion de l'épisode, maintenant c'est presque devenu ringard. Dans 5 ans on ne comprendra même pas le sens de ce gag du canapé...mais bon, c'est un détail, et comme l'a dit Voltaire "On ne doit pas juger un épisode sur son gag du canapé". Le début à la vente aux enchères est donc sympa (j'ai aperçu Swarzwelder devant l'entrepôt en passant, ça faisait longtemps qu'on le voyait plus) mais pas géniale non plus.... vient ensuite cette histoire sur l'homosexualité d'Abraham dont on ne croit pas une seule seconde, et puis le vif du sujet : Abraham était catcheur et remonte sur le ring... mouais... Ça m'a un peu fait penser à "Million dollar papy - s17"... Abraham devient catcheur/Toréador... oui et ?... Mais le pire c'est l'humour, mais où est-il ? J'ai bien relevé quelque gags mais il ne doit pas en avoir plus de 10. Ceux qui m'ont plus : La façon de faire monter les enchères, Les vieux qui sortent de leur chambres en criant "amour" comme des zombies, La chanson de Burns avec les références à tous les méchants. EDIT 2023 : Je n'aime rien dans cet épisode à part le début, et niveau humour c'est le néant absolu, 3 ou 4 gags sur tout l'épisode à tout casser... 4/20
J'avais vu l'épisode dimanche dernier, mais jusqu'ici je n'avais pas vraiment eu envie de faire une critique, car j'avais vraiment 0 motivation. Là, j'en ai pas énormément non plus, mais je tiens tout de même à laisser un court avis sur ce dernier. Oui, comme vous l'avez dit l'épisode est vraiment très étrange et c'était cet opinion que j'avais après l'avoir vu. Cependant, il n'ai pas si mauvais, mais pas si bon non plus, on va juste dire que c'est un épisode moyen. J'ai bien aimé le début avec la référence à Storage Wars qui était quand même assez drôle. Ensuite, les Simpson pensent que Abe est gay, mais je trouve ça dommage que nous, nous connaissions déjà son passé à cause des résumés donc nous n'avons jamais pensé qu'il était gay. Je sais que peut-être que certaines personnes ont pas aimé, mais j'ai bien aimé le fait d'intégrer Burns dans tout ça, ça faisait longtemps que nous ne l'avions pas vu longtemps dans un épisode et j'ai quand même bien aimé sa chanson. Bon ensuite, quand Bart veut devenir comme Abe et Abe décide de revenir comme avant et que Bart veut aussi faire comme lui en devenant Beautiful Bart, j'ai pas particulièrement aimé et c'est vraiment très très moyen. Bon en gros comme je l'avais dit au début, un épisode moyen, mais je vais tout de même lui accorder presque la moyenne donc 8/20.
J'ai pris énormément de temps avant de revoir cet épisode. Je me rappelais ne pas avoir aimé l'épisode la première fois, et vos notes plutôt médiocres n'ont pas aidés! Le premier acte ne m'as pas convaincus, Homer s'intéresse au ventes au enchères, achète un garage, la famille croient que Abe est gay et il leurs expliquent la vérité. D'accord?! C'était correct, mais un peu lent, qui est justement l'immense défaut de l'épisode. Le deuxième acte m'as vraiment ennuyé, veaiembt peu de gags, le scénario s'étire. Le dernier acte m'as d'avantage plus, il y a plus de gags, mais ça reste correcte. L'ambiance de celui-ci est étrange, et ça avance lentement. Les gags sont moyennement présents, il y en as durant quelques parties, mais pas plus que cela. Soit dit en passant, la chanson de Burns est plutôt bonne! La toute fin n'est pas mal du tout! Les gags : (Les trophées inutiles, l'homme qui vend des chaises pliantes, Lisa qui a un faible pour Nelson (encore), les gens qui mettent des lunettes à la vente aux enchères ou bien les personnes âgés qui agissent comme des zombies. En bref, petite critique rapide, pour un épisode qui m'as franchement ennuyé, mis appart quelques scènes vers la fin!
Ilevan | 31/01/2019 à 19h55 |
9/20
Un peu à contre-courant moi aussi, je trouve que la première partie est finalement plutôt médiocre et ordinaire alors que la deuxième partie est finalement différente mais réussie. J'ai aucune expérience avec les "storage wars" et même si c'est pas déplaisant, j'ai pas vraiment accroché au début. L'histoire d'Abraham gay nous sort une Marge vide de fond et de sens et c'est bien dommage, sans compter le fait que ça n'a rien à voir avec la suite de l'épisode. Dès le moment où Burns apparaît (et notamment avec sa chanson, très très très très réussie) ; ça gagne en intérêt, en peps et en gags (même si ces derniers sont pas le point fort de l'épisode). J'aime assez voir cet Abraham "bad boy" qui devient le modèle de Bart, avant de le remettre sur le droit chemin. Certes c'est téléphoné et catapulté mais c'est sympatoche à regarder et on reste dans l'humeur installée par la chanson de Burns donc on apprécie. Globalement la deuxième partie est clairement honorable et ça sauve largement l'épisode, même si celui ci n'est pas très riche en gags.