Mademoiselle Hoover est en congé pour cause de sévère dépression, le principal Skinner a fait venir une remplaçante. Bien vite, Lisa se rend compte qu'elle ne l'aime pas, ce qui ne tarde pas à l’obséder. Homer rencontre les parents de Ned après s'être invité chez lui pour le petit déjeuner. Avec la complicité de ces derniers, il ne cesse de se moquer de Ned qui perd son sang froid et lui donne un coup de poing. Ned présente ses excuses à Homer mais il se sent toujours coupable et cherche une solution pour se débarrasser de ses remords...
"Let's get it on" de Marvin Gaye (chanson)
"Let's get it on" de Marvin Gaye
"Let's get it on" de Marvin Gaye
Concernant l'histoire de Lisa, je me suis d'abord dit "Oh, un remplaçant, comme c'est original !" mais je dois admettre que j'aime l'idée d'une remplaçante sadique qui n'aime pas Lisa sans raison apparente. Pareil pour l'autre histoire. Tout d'abord c'est sympa de revoir les parents des Flanders, mais Ned qui, après un quart de siècle, se décide enfin à mettre son poing dans la figure d'Homer (bien qu'en l’occurrence je trouve qu'il s’énerve un peu vite) c'est un bon point de départ. Ensuite dans les faits c'est raisonnablement drôle, je n'ai vraiment pas vu venir la manière dont les deux histoires allaient se conclure. Mais je dois souligner que je trouve l'ensemble un peu lent et que la conclusion était fadasse. Un épisode dans la moyenne.
Mon dieu quel horrible gag du canapé ! Bref, j'ai bien aimé l'épisode, autant l'histoire principale que la secondaire. Le gros reproche que je ferais, ça a été dit, c'est que Ned s'énerve pour pas grand chose et met 2 coups de poings à Homer en un seul épisode. Ça ne lui ressemble pas. Homer a déjà fait des trucs bien pire à Ned et il est toujours resté relativement calme. J'aime aussi l'idée de la prof qui n'aime pas Lisa... mais j'ai été déçu par la conclusion, j'aurai préféré que cette histoire s'arrête à "Des fois certaines personnes n'en aiment pas d'autre" plutôt que la prof soit jalouse de la beauté de Lisa. Ça n'était pas nécessaire je trouve. J'ai aimé revoir les parents de Ned, mais encore une fois, tout comme les coups de poing, c'est surprenant et ça va un peu à l'encontre des anciens épisodes où Ned déteste ses parents. Une fois de plus dans cette saison, les 2 histoires se rejoignent, j'aime ça ! Quelque gags sympa : Lisa qui s’évanouit à cause des boulettes, la fourrure... ), La moustache de Ned qui est tombée, La prise pour la lampe de la chambre d'hôpital, Le prof au très joli nom, Homer dort à son poste avec des faux yeux ouverts et Burns qui croit qu'il travaille, Lenny qui fait visiter la centrale à des scouts, Ned qui pense qu'il n'ira pas au paradis et se plein d'avoir pris des cours de harpe pour rien. EDIT 2023 : Oui, un bon épisode, 13/20
Ilevan | 24/02/2017 à 20h17 |
15/20
Les bons épisodes manquaient sérieusement à cette saison 24, et celui ci est heureusement là pour remonter le niveau. Bon, il est loin d'être parfait mais pour une saison récente, il fait indéniablement partie des bons (pas des bonnes surprises toutefois). J'attendais vraiment beaucoup de l'épisode, surtout pour un épisode centré sur Ned et Lisa. L'histoire de Lisa est classique mais très appréciable. J'aime beaucoup l'idée de la remplaçante qui n'aime pas Lisa (malgré la conclusion en eau de boudin et l'explication "meh"). L'histoire de Ned-Homer m'a pas mal plu, notamment le plot twist du milieu ; même si ça nous sert un Homer un poil trop stupide. Ca n'enlève pas grand chose à la qualité de l'épisode en soit, ça amène même quelques gags sympas (Flanders qui veut aider à traverser, le masque d'Homer au travail, entre autres). Du coup il y a des gags, un scénario classique mais franchement très honorable, un rythme... pas franchement terrible ; mais ce qui fait que l'épisode fait "la différence" pour moi c'est sa standardité. J'aime autant ça qu'un épisode moins conventionnel qui se rate ou un pur copié collé d'un ancien épisode. Ici, c'est un bon épisode, très "à l'ancienne", et ça fait passer un réel bon moment.
Un épisode très agréable. L'histoire principale m'as réellement plus. Mis appart le fait que ça ne ressemble pas du tout à Flanders de donner deux coups de poings en un épisode, c'est très bien. Plusieurs gags sont présents, le rythme est constant, et l"histoire se suit vraiment bien. La fin est plutôt correcte, mais ça aurait pu être un peu mieux. Le début de l'histoire secondaire était bien, avec l'arrivée de la nouvelle remplaçante. J'aime beaucoup le personnage de cette nouvelle professeure, qui est méchante avec Lisa. Au premier détour, on pourrait penser que ça ressemble à l'épisode "Mon prof, ce héros au sourire si doux" (s2), mais c'est finalement une toute autre histoire. Une bonne dose de gags, un rythme agréable et une histoire vraiment plaisante. La fin avec Bart qui détruit la classe m'as bien fait rire. Quelques gags comme Smithers qui se demande ou mettre le coup de poing, Bart qui détruit la classe en deux minutes, Lisa qui s'imagine des histoires avec les Joeys, l'enfer selon Ned ou encore les Springfilidens qui ne veulent pas traverser la rue à cause de Ned. En bref, un épisode vraiment bien, qui fait différent des moins bons épisodes de ces temps-ci!
Très bon épisode surtout pour une saison récente. On retrouve un peu l'ambiance et la simplicité des anciens épisodes. J'ai vraiment aimé l'histoire A ou l'on retrouve avec grand plaisir Ned et ses manies ainsi qu'Homer qui se joue de lui. L'histoire B est plutôt sympas, Lisa est détestée par son nouveau professeur et on a envie de savoir pourquoi. Ce qui m'a vraiment plu dans cet épisode c'est qu'il est un "retour aux sources", il n'est pas fourré de 50 000 Guest que l'ont ne connait même pas, de moment longs et bizarres qui ne servent pas à grand chose, de nouveaux personnages ennuyeux qui prennent le pas sur les personnages déjà connus etc (ce que je repproche aux nouveaux épisodes) et ça fait plaisir! J'ai apprécié que celui-ci reste centré sur la famille Simpson dans des lieux connus tel que leur maison, l'usine, l'école élémentaire, chez Ned etc... Ca peut paraître bête mais c'est aussi cet éloignement (lieux et personnages connus) qui fait perdre son charme aux nouveaux épisodes.. Je lui met 15 car il manque peut être un chouilla de Gag (il y en a tout de même pas mal). De plus le coup de Ned qui perd son sang froid face à Homer c'est du déjà vu.