Haut de page

Les aléas de l'amour

Saison 24 - Episode 12
Code : RABF07 | N° : 520 | Durée : 21'12

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 10-02-2013  10-02-2018  21-11-2013  19-03-2014  07-04-2020

Titres étrangers

Love is a Many-Splintered Thing
Verrückt nach Mary
A két faj
L'amore è una questione spinosa
El amor tiene muchas astillas
El amor es una cosa hecha añicos
Amar é de Lascar
Verrückt nach Mary
Rakkaus on kimuranttia
Mi?o?? jest jak zadra

Les Simpson à la TV

Million dollar ma biche
S21E11

Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...

Les aléas de l'amour

Bart, un peu plus âgé, raconte l’épisode et revient sur sa dernière aventure avec Mary Spuckler, la fille de Clétus, lors de son retour à Springfield. Il revoit Mary dans la cours de l’école où il lui avoue discrètement qu’elle lui a manqué depuis son départ. Le lendemain, elle veut passer un peu de temps avec Bart mais celui-ci joue à la console toute la journée, ignorant totalement sa petite amie. Lisa le met en garde de prendre soin d’elle sinon elle finira par le quitter. Le garçon essaye donc de faire des efforts mais ce n’est pas suffisant pour Mary qui va notamment rencontrer un brésilien pour qui elle va montrer un certain intérêt. Lorsqu’elle décide finalement de faire une pause avec lui, il prend conscience de tout ce qu’il est sur le point de tout perdre et il veut à tout prix la récupérer… Aidé par Homer qui, lui aussi, va devoir faire face à un nouveau problème dans son mariage.

Musiques de l'épisode

"Lady" de Kenny Rogers  ? Quand Bart rencontre Mary Spuckler
"All the young Dudes" de Mott the Hoople  ? Musique du film anglais
Hymne/Ode à la joie - Beethoven  ? Quand les femmes entrent dans l'hôtel.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Brandine Del Roy - Dolph - Jimbo - Kearney - Raphael - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Mary Spuckler - Cletus Spuckler - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 220 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 21/10/2013 à 21h03 | 7/20

C'est bien ce que je craignais. C'est comme un mauvais... que dis-je, c'est un mauvais copié/collé d'anciens épisodes. Celle qui n'a jamais vraiment été la petite amie de Bart (une fois encore, Mary lui était parfaitement indifférente à l'origine) revient et il a très envie d'être avec elle mais vite s'en désintéresse mais s'y réinteresse quand elle le largue. Waouh. Marge elle, vire Homer pour une raison que j'ai déjà oublié et revient sans réfléchir quand ce dernier fait un geste romantique. Pour la 85e fois. Et qu'est-ce que c'est que cette mère qui fout son fils de 10 ans à la porte de la maison ? Avec son père, soit, mais elle devrait savoir que c'est à peine mieux que seul. Ajoutez à ça un rythme pas terrible et c'est le comble. Reste les gags. Oui bon... Blandine et ses bébés, Raphaël (bien sûr) gérant de la pension dont le slogan est "si vous n'avez pas de vrai chez vous, vous êtes chez vous maintenant", la valise Krusty... pas de quoi sauter de joie. Décevant.
alexandreleblanc | 07/08/2015 à 21h53 | 7/20

Bon, j'ai enfin vu l'épisode. Je n'avais pas prit le temps de le voir avant ça, car je n'avais pas eu beaucoup d'occasion pour le faire et avec le grand nombres d'avis négatifs, je n'étais pas si pressé de le voir. Je ne vais pas m'éterniser dans cette critique tout simplement, car je n'ai pas de motivation pour le faire ce soir, mais je tiens tout de même à vous faire part de mon avis. Tout comme j'avais été l'un des plus sévère avec le dernier épisode, ici je serai l'un des plus généreux, car c'était pas si mal comme épisode. J'ai ris à plusieurs reprises et le scénario était pas du n'importe quoi. Bien-sûr Bart mérite ce qui lui est arrivé avec Mary, mais c'était quand même un peu triste pour lui. Pour le fait qu'on savait que Homer allait se faire renvoyé de la maison, je m'attendais au pire puisque c'est arrivé de nombreuses fois, mais avec Bart c'était drôle et du jamais vu. J'ai bien aimé la scène dans la chambre avec Homer qui suspens la TV au dessus de lui. Le seul moment que j'ai trouvé un peu plus long dans cette partie de l'épisode est quand Homer et Bart regardait le film british (d'ailleurs quelqu'un pourrait me donner le nom de la chanson que l'on entend dans le film ?) avec les autres hommes. Sinon, j'ai trouvé le personnage du gars que Mary est avec vers la faim très inutile et très agaçant. Aussi, je voudrais savoir si c'est la première fois à part dans le THOH VI et l'autre THOH quand Bart et Lisa tombe dans la soupe pourchassé par I&S. 11/20
Dr.Hibbert8 | 06/08/2020 à 03h21 | 9/20

Un autre épisode sur Mary qui me laisse encore indifférent. Le premier acte ne m'as pas trop dérangé, c'était un peu lent, moyennement drôle, mais j'avais un peu d'espoir pour le reste. Malheureusement, ce n'était pas encore gagné! Le scénario n'est pas vraiment intéressant, c'est encore une autre histoire typique des amours de Bart des dernières saisons. Déjà qu'à la base, Bart voulait se marier avec Mary pour sauver sa vache, nommée Lou, il n'était même pas vraiment intéressé par Mary Spuckler. Définitvement, l'épisode est vraiment lent, c'est le point faible majeur de l'épisode. Il ne se passe rien, tout avance lentement, quelques gags pour sauver la mise, mais très peu. Bart comprend donc qu'il l'as négligé Mary, et tente de regagner son coeur. Encore une fois, c'est lent et sans grand intérêt. De son côté, Homer se fait pourchasser de sa maison, et tente de convaincre Marge qu'il est un peu mari. Déjà-vu des centaines de fois. Cette histoire secondaire est donc pour moi complètement raté! Finalement, la fin avec la chanson m'as plus, mais ce n'est pas du tout assez pour remonter le niveau de l'épisode. Très peu de gags sympas, mais il y a tout de même l'homme qui promet d'arrêter de manger dans la poubelle, Bart qui trouve un squelette, Homer et sa culotte avec un trou dans le côté ou l'homme canadien, qui est très drôle en VO. Bref, un épisode pas du tout intéressant, qui, même avec des gags, ne me plaît pas.
Dr. Nick | 15/04/2015 à 22h13 | 7/20

Bon alors, deuxième apparition de Mary Spuckler dans cette saison 24 et encore une fois, c'est fade. Je ne me suis toujours pas adapté au fait que Mary soit désormais considérée comme une des petites amies de Bart, du coup je ne me suis pas senti concerné par l'histoire... qui est par ailleurs totalement inintéressante. Bart est content de revoir Mary, mais il s'en désintéresse vite et c'est la rupture. Cooool. Soutenue par un rythme lent, l'histoire est ennuyeuse et puis on se retrouve avec une nouvelle dispute entre Homer et Marge. Encoooore? Elle le fout à la porte, encoooore? Homer fait un geste romantique et parvient à reconquérir Marge, encoooore? Et puis franchement, mettre également son fils à la porte, n'importe quoi, elle est censée avoir un minimum de bon sens quand même. Ah oui, et ces interstices façon Woody Allen, ça m'ennuie plus qu'autre chose. Niveau gags, on est loin de la grande éclate, j'en retiens certes quelques uns comme les dents de Mary qui bougent avec le vent, le montagnard canadien (surtout en VO), la vieille qui tue Bart, Homer VIP à la pension... Mais rien d'extra. Médiocre.
marianne6969 | 23/05/2015 à 03h30 | 6/20

Par ou commencer... Un scénario très pauvre accompagné d'une succession de scènes longues et ennuyeuses. Rien dans cette histoire n'est nouveau, ni Bart qui vit un énième chagrin d'amour ni Homer qui subit une nouvelle crise dans son couple. Les lacunes scénaristiques sont comblées par des scènes de remplissage inintéressantes (les chansons de Marie, Bart qui se fait caricaturer, la petite fête entre hommes, le film à la TV...). En plus de cela, bons nombre de défauts m'ont quelque peu rebutés comme la voix de Marie qui est une voix d'adulte, les coupures ou Bart nous explique son histoire avec un look pour le peu inhabituel à la Woody Allen (?), le rythme trop saccadé et la fin qui est à mon sens bâclée. Il n'y a aucune recherche, aucune originalité, rien... Pour ce qui est des gags c'est pas trop mal au début avec les Spuckler mais ils se raréfie par la suite. Non, franchement, je ne vois pas trop quel est l'intérêt de nous pondre un épisode comme celui-ci.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park