Haut de page

C'est la 30ème saison

Saison 30 - Episode 10
Code : YABF02 | N° : 649 | Durée : 20'37

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 09-12-2018  09-05-2020  23-07-2020  07-04-2020

Titres étrangers

'Tis the 30th Season

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

C'est la 30ème saison

Le diner de Thanksgiving s'achève pour les Simpson, et la période de Noël approche. Bart et Lisa ont une envie commune : Une smart TV. Le prix est trop élevé pour la famille, mais une publicité pour le Black Friday en annonce un stock disponible à 499 dollars. Marge va faire la queue devant le magasin, à côté du pauvre Gil qui n'a que ce moyen pour acheter un cadeau pour sa petite fille, mais une fois à l’intérieur se fait littéralement marcher dessus par les autres clients. Marge décide de lui venir en aide pour qu'il achète son cadeau, mais il n'y a plus de Smart TV disponibles. Se sentant coupable d'avoir déçue ses enfants, elle fait tout pour que ce Noël soit le meilleur qui soit, jusqu'à l'excès. Pour la remercier de tous ses efforts, Homer et les enfants décident de lui consacrer ce Noël, et l'emmènent en voyage en Floride. Mais l'endroit réservé sur internet n'est pas aussi beau que prévu...

Références

Les Griffin (Série TV)  ? En Floride se construit un parc Family Guy.
Le parrain (film)  ? La gérante de l'hôtel se reveille avec les têtes de vice-présidents disposées dans son lit par Bart sous la musique de ce film.
Star Wars : Episode V L'Empire contre attaque (film)  ? Le gag du canapé y fait directement référence.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 245 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/12/2018 à 20h34 | 10/20

Pas trop mal pour la 30e saison. Comme d'habitude, il y a pas mal de points d'une originalité très relative. Lors de la séquence du magasin, le fait qu'Homer ne soit pas à l'heure et le geste de Marge, je les voyais venir à 3 km. La suite de l'épisode m'a parue un peu décousue : Marge est déçue d'avoir déçu les enfants qui le lui font ressentir donc Homer les fait culpabiliser donc virage à 180° en 3 secondes, puis ils décident de faire plaisir à Marge en l'emmenant en vacances dont elle ne veut pas mais sur place malgré l'endroit elle est plutôt contente tant que sa famille est contente, mais la famille fait semblant, or en fait non elle n'est pas si contente.. Mais sur place malgré l'endroit elle est plutôt contente tant que sa famille est contente, mais la famille fait semblant. Or en fait non elle n'est pas si contente... Mouais. J'ajoute que je ne vois pas trop pourquoi la farce cruelle de Bart fait que la famille est remboursée. Je note en bon point la fin, une petite touche sympa quand on se souvient d'autres Noël de Moe. Après j'ai beau faire il y a toujours ce souci des saisons HD qui persiste : Quand un épisode a un fond un peu triste, on le ressent un peu trop. C'est bien bête mais les petites transitions musicales un peu rigolotes en vigueur jusqu'au courant des années 2000 faisaient beaucoup. Quant aux gags, ils m'ont pas mal fait sourire mais aucun ne m'a fait rire. Allez va pour une petite moyenne car c'est Noël.
Ilevan | 20/02/2019 à 11h03 | 8/20

-J'ai à peu près les mêmes défauts à reprocher à l'épisode que Reg, mais j'y trouve pas mon compte de mon côté. Déjà je trouve que l'épisode a un énorme problème de rythme. Ils vont quand même en Floride au bout de presque la moitié de l'épisode, et c'était visiblement parce qu'ils avaient pas de bonnes situations pour ce deux-troisième acte vu le nombre de gags abyssal (y a bien le couple qui se dispute, et encore). La première partie sur le black friday avait quelques moments, même si Gil en personnage haïssable et Marge en paillasson insipide, au delà de rappeler des bons souvenirs (coucou Kil Gil ), c'est bien plus insupportable que drôle, et c'était carrément dispensable. Après, au delà du problème de rythme, on a aussi un problème de concentration. Y a clairement pas eu assez de matériel pour faire un épisode entier donc on a trois moments qui pourraient servir de fin à l'épisode, et qui dénotent plus ou moins complètement avec le ton de l'épisode. Niveau bon points on aura quelques scènes avec Homer, Bart et Lisa qui sont sympathiques (mais jamais vraiment drôles), et qui ne mène à rien vu le "twist" de Marge qui est en fait pas contente, inutilement alambiqué et qui détruit le meilleur de l'épisode. Rien d'affreux au final, mais du très faible. L'épisode a ses moments mais j'ai trouvé que c'était un ramassis de clichés empilés bout à bout, le tout lié par des moments inégaux et rythmé avec les pieds.
Dr.Hibbert8 | 17/11/2020 à 05h43 | 13/20

Un épisode de Noël assez bien, ça m'as globalement plu. Le début à la vente du Black Friday, je l'ai bien aimé. J'ai trouvé cela assez originale de commencer l'épisode de cette manière, et le voyage en Floride est bien emmené. Bien qu'on se doute que Marge viendras en aide à Gil et qu'Homer n'arriveras pas à l'heure pour aider Marge, c'était agréable à suivre. Par la suite, je dois avouer que j'ai moins apprécié le passage à la maison et la façon dont la famille partent en Floride, il semblait manquer quelque chose, un je-ne-sais-quoi... Le voyage en lui-même a ses bons et mauvais côtés. Par exemple, il y avait un manque de gags, certaines parties en avait plus que d'autres et le rythme de l'épisode était moyen. Dans les bons côtés, on as l'histoire qui se suit bien, et qui est agréable. Toutefois, je n'ai pas compris, comme plusieurs, comment la famille se font rembourser leurs voyages, mais j'imagine que j'ai juste raté un truc. Les choses qui m'ont plus : Le couple qui font l'amour pendant qu'il y a des enfants dans leurs chambres, Maggie dans le micro-ondes, le parc Family Guy,le plan de Marge pour entrer dans le magasin, le prête qui attire les gens avec une représentation de film, etc. Assez bon dans l'ensemble, malgré quelques aspects un peu moins bons.
Numéro 1,5 | 13/05/2020 à 08h55 | 10/20

Une fois de plus un épisode de Noël. J'ai l'impression qu'il y en a tous les ans en ce moment. Enfin, du moment qu'ils sont bons. En tout cas celui aurait pu être mieux (j'ai l'impression de dire ça à chaque épisode de cette saison). Au moins on voit un peu de réalisme car Homer et Marge ne peuvent pas se payer la smart tv. Par contre pour tous les autres appareils informatiques la oui, logique. Ce qui m'a le plus ennuyé c'est quand Marge se sacrifie pour Gil. Un, la dernière télé est achetée par Cletus ? Comment peut-il avoir les moyens ? Deux, au final Gil vend la peluche. Le truc rageant. Ils ont voulu faire un gag mais ça ne marche pas. Ça fait rappeler la même tentative pour la mort du père de Krusty. Le reste est correct même si je reste épaté que le premier endroit que pense Lisa pour partir en voyage pour Noël est la Floride. Personnellement j'aurais pensé à tout sauf à ça. Et puis le voyage en Floride est beaucoup trop court, on ne voit pas grand chose, dommage. Il y a quelques gags mais sans plus. Un épisode de Noël de trop pour moi.
lenny bar | 31/07/2023 à 15h26 | 10/20

Dommage, le début de l'épisode était plutôt pas mal dans le magasin, sans être incroyable il rappelait un peu les anciennes saisons... Marge trop gentille et Gil en looser fauché, ça correspond bien aux personnages... j'ai quand même eu peur qu'ils nous fassent une "Kill Gil", vu qu'en plus c'est un épisode de Noel, mais non... Ouf ! Après le retour de Marge à la maison ça se gâte. Ils partent en Floride parce que... parce que. Et là tout s'enchaine trop vite et est un peu décousu. Ca se voit qu'ils ne savaient pas comment terminer l'épisode (Le musée, le passage chez Moe). - Les gags : - Marge qui fait remarquer que l'antenne sur la télé ne sert plus à rien - Marge qui se sert de ses mains gelées pour frapper les gens - "Laisse-moi conduire... Laisse-moi appeler un Uber" - Les Choilettes - Family Guy world - Un bon début mais une fin trop décousue. 10/20
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park