Haut de page

Le petit soldat de plomb

Saison 30 - Episode 11
Code : YABF03 | N° : 650 | Durée : 21'09

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 06-01-2019  16-05-2020  30-07-2020  07-04-2020

Titres étrangers

Mad About the Toy

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans le film 58 minutes pour vivre (Die Hard 2) l'épisode Simpsonothérapie (s1) est diffusé dans un avion, au moment de la fameuse séquence des électrochocs. C'était la première fois que la série apparaissait dans un film.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Le petit soldat de plomb

C'est l'anniversaire de mariage d'Homer et Marge et Homer a prévu une soirée parfaite pour son couple afin de souligner cette date importante. Par contre, Marge ne comprend pas comment Homer a pu trouver quelqu'un pour garder les enfants, étant donné qu'ils sont sur la liste noire de tous les baby-sitters. Homer veut mettre l'assistant personnel intelligent "Amazon Alexa" en charge des enfants, mais Marge refuse catégoriquement cette idée. Ils devront donc se tourner vers Abraham. Celui-ci ne peut pas s'absenter plus d'une heure de la maison de retraite, alors ils devront faire toutes les activités prévues pour la soirée très rapidement. Pendant ce temps, les enfants sont au sous-sol avec leur grand-père et essaient de trouver un jeu pour passer le temps. C'est à ce moment que Bart ouvre une boîte de soldats en plastique. Abraham se met dans tous ses états et il sera amené chez le médecin dès le lendemain. Cette visite aura pour but de voir comment ces petits soldats de plastiques ont pu autant traumatiser Abraham...

Musiques de l'épisode

Générique de la série TV "Marié deux enfants"  ? Lors du début de l'épisode lorsque Homer se prépare en vue d'une soirée avec Marge.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 252 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

quirat simpson | 19/05/2020 à 18h47 | 3/20

Bon, qu'on se le dise, ça doit être l'un des épisodes les plus scandaleux de l'histoire de la série et ça me surprend vraiment de voir certains lui donner des notes aussi élevées... Cette saison 30, qui commençait pourtant de manière acceptable, perd en qualité épisode après épisode. Comme d'habitude dans les dernières saisons, on a droit à une multitude de gags Disney affreux et à un scénario plus que stupide. On sent maintenant que la série est toujours diffusée uniquement pour que le daron engrange de la thunasse... Et c'est bien dommage ! Le début (si on en tient pas compte de l'affreux gag Disney interminable de Marge qui essaie de refermer la veste d'Homer...) passe assez inaperçu. Le premier acte est vide mais acceptable. C'est vraiment lorsqu'Abraham découvre cette mystérieuse boîte de soldats en plastique que ça devient horrible. Ils ont tenté un "La vieille peur d'Homer" (s.13) mais là c'est extraordinairement mal exploité. Et puis, cette mini-intrigue d'Abraham gay... Quelle horreur ! "La phobie d'Homer" (s.8) par exemple, qui abordait le thème de l'homosexualité réussissait à dénoncer et se moquer des préjugés stupides sur ce sujet, tout en étant drôle. Mais ici, en plus du fait que c'est incohérent, la manière dont c'est abordé est juste scandaleuse. Bref, une intrigue inexistante, des gags pitoyables qui ont pour unique effet de nous rappeler à quel point la série brillait durant son age d'or.
Dr.Hibbert8 | 17/11/2020 à 16h55 | 10/20

Un épisode franchement inégal. Je ne pourrais pas dire qu'il m'as totalement déplu, seulement, je trouve que ça se dégrade au fil qu'il avance. Le début avec la soirée amoureuse d'Homer et Marge était plutôt intéressante, j'ai passé un agréable moment, ce n'est pas la première fois qu'Homer et Marge laissent les enfants seuls à la maison lors d'un rendez-vous, mais c'était agréable. Par la suite, il y a place à une intrigue, on découvre que Abe a une phobie pour quelque chose, ce qui laisse place à un peu de suspens, et ça m'as quand même capté mon attention. Je pourrais dire de même pour le voyage à New York, ça se suivait bien dans son ensemble, malgré l'abscence de quelques gags. Puis finalement, je trouve que le voyage à Vegas est de trop.. Pas vraiment intéressant, manque de gags, assez lent, tout y est. De plus, Abe croit qu'il est gay, mouais, j'accroche pas trop. La fin de l'épisode est également assez subite. Les choses qui m'ont plus : Homer qui s'enfuit avec une mascotte de M&M, les différents jouets dans la maison, Homer qui s'intéresse subitement à Abe puisqu'il pense qu'il as de l'argent, etc.. Pas pire, ça mérite que la moyenne!
lenny bar | 31/07/2023 à 16h28 | 7/20

Comme souvent, on a une bonne idée de base exploitée n'importe comment. Abraham qui revit un traumatisme en voyant les soldats de plomb, pourquoi pas !... En fait le traumatisme ne vient pas de la guerre mais d'un photographe... Moui, admettons... Et puis plus rien, le vide total. On a une histoire d'homosexualité, puis on a un énième voyage qui ne sert à rien à New York... puis 2 minutes aux Texas. Sérieusement, on pourrait avoir des épisodes un peu plus structurés et plus consistants ? On a en plus droit à un passage insupportable où Abraham et un présentateur télé répètent "Dernier mot" pendant 10 minutes... - Et bien sûr niveau humour c'est pas folichon, j'ai quand même retenu ça : - Marge qui doit fermer la "fermeture" dans le dos d'Homer - La femme qui dit que la guerre est finie depuis 2 ans - Le GPS qui dit de continuer tout droit pendant 700 Km - Homer qui étrangle Abraham en disant "Espèce de sale pitit vieux !" - Un idée de base sympa gâchée par un mauvais traitement, très peu de gags et une fin qui part dans tous les sens. 7/20
Ilevan | 13/01/2019 à 13h57 | 4/20

Mettre 20 au pire épisode de l'une des pires saison. H o w I r o n i c. Un épisode symptomatique des Simpson depuis l'an 2000 (pour vulgariser, je suis pas à l'année près non plus) : aucune double lecture, du mauvais goût à tous les étages, des gags ridicules (loool Abraham gay loool.. pitié) et des personnages complètement lissés ; avec des défauts qui les rendraient soit disant subversifs. On est bien loin de personnages comme Quimby des premières saisons. Avec ça on a une utilisation d'Abraham incroyablement mauvaise et, encore une fois, un personnage vraiment horrible pour l'accompagner. Et la fin est une horreur sans nom, même pour les standards des saisons HD. Je l'attendais la première purge infâme de la saison, je suis pas déçu. Fin bon, c'est pas comme si on avait de bons épisodes pour rattraper le coup pour l'instant non plus... Ah et j'ai oublié werking mom! Grosse saison.
marianne6969 | 04/12/2019 à 23h57 | 5/20

Catastrophique ! J'avais mis 8/20 mais j'avais vraiment été généreuse! Assez bonne première moitié mais le reste de l'épisode est trop décousu et l'histoire devient complètement farfelue et incohérente. Abraham qui ne sait pas si il est gay, mais ouiiii c'est celaaa.... N'importe quoi franchement... Sans parler des nombreux passages lents et gonflants comme les retours dans le passé, les émissions "le dernier mot"... Le moment ou Homer étrangle Abraham no comment lol... Puis le baisé final... pfff. Le pire c'est que niveau gag c'est 0 (quelques exemples des nombreux gags ratés : le mec qui tape sur les fesse de la femme et celle ci qui met du mercure dans son café, Abraham qui va au cinéma se souvenir ce qu'est un vrai homme, tout les passages télévisés...). Je me suis vraiment ennuyée. Je met 5/20 pour l'acte 1 qui est pas mal, le reste est à oublier.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park