Lisa se sent différente, car contrairement à tous les autres enfants dans l'autobus, elle n'est pas intéressée par les combats entre les élèves durant son transport vers l'école. C'est à ce moment qu'elle apperçoit une jeune fille de son âge par la fenêtre. Cette dernière semble seule et joue de la clarinette. Le lendemain, Lisa trouve les autres enfants toujours aussi stupides. Elle voit de nouveau la jeune musicienne de la journée précédente. Cette fois, elle en a assez et décide de sortir de l'autobus. Lisa réussit à trouver la maison de la fillette sans grande difficulté. Une fois à l'intérieur, elle découvre qu'elle s'appelle Sam et les deux enfants deviennent vite de grandes amies car, elles ont de nombreux points en commun. Lors d'un souper avec les parents de Sam, Lisa se rend compte que la famille de sa nouvelle amie est parfaite. Malheureusement, Lisa a honte de la sienne et décide de mentir sur l'identité de cette dernière...
Pour une fois depuis bien longtemps, un épisode sur Lisa qui m'as quand même intéressé, bien que j'ai remarqué quelques lacunes. L'épisode démarre plutôt classiquement, soit dans l'autobus, c'était assez plaisant. De plus, on rentre vivement dans le sujet, seulement après quelques minutes d'épisodes. Le reste de l'épisode ressemble beaucoup aux épisodes de ce genre, mais ça ne m'as pas tant déplu que cela. L'ambiance de celui était intéressant. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai aimé voir Lisa s'enfuir de la maison à maintes reprises, ça lui donnait un petit côté rebelle que nous n'avions pas vus depuis un moment. Aussi, c'est certain que Lisa qui à honte de sa famille, jusqu'à même en mentir et ignorer l'existence de Bart à déjà été vu, (je pense), mais ça ne m'as pas dérangé plus que cela. Par contre, je n'ai vraiment pas aimé la fin durant le souper, celle-ci était encore correcte, mais la fête dans la chambre de Bart ? C'était vraiment étrange et sans intérêt, surtout en fin d'épisode comme cela. Les quelques gags qui m'ont plus : Flanders qui aime agir comme Homer, Lisa qui dit "Sideshow Mom", le hamster qui se fait capturer par l'aigle, Homer qui envoie un gif de lui rentrant dans les buissons, référence à "Homer aime Flanders" -s5, etc. Plutôt bon, la fin m'empêche seuelement de donner une note supérieure à celle-ci pour le moment.
Je dois dire que je suis vraiment surpris. Autant tout le monde (ou presque) semble avoir aimé celui de la semaine dernière, je l'avais trouvé vraiment ennuyant. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bon épisode comme Samuel l'a fait, mais j'ai passé un bien meilleur moment que la semaine dernière. C'est vraiment du gros réchauffé, au nombre d'amis que Lisa a eue, depuis le début de la série, je ne crois plus qu'on peut dire qu'elle a de la difficulté à s'en faire. Juste dans les saisons récentes, c'est arrivé tellement souvent. En oubliant tout ceci, j'aurais pu donné une note acceptable, mais comme la fin vient vraiment tout ruiner, ce ne sera pas le cas. Je veux bien croire que Bart n'avait pas l'attention de ses parents, mais où a t'il trouvé tout cet argent? Il a refait comme dans "Un chien de ma chienne" de la saison 8? De plus Lisa mentionne pendant la souper que son père ne ressemble pas à Flanders qui est supposé être son père, mais pourquoi aucun commentaire sur Maggie ou Bart qui ne sont pas ce qu'ils devraient être? Complètement stupide. Au moins, le gag de Lisa qui dit qu'elle s'habille toujours pareil chaque jour et le "Sideshow Mom" m'ont fait rire vraiment très fort donc au moins ça.
Alors ok, c'est encore un épisode où Lisa se fait une amie. Mais pour une fois je le trouve pas chiant. Sans oublier qu'au bout de 30 saison bah certaines histoires ont la même intrigue à peu près.
Cet épisode est rempli de gags (Homer qui utilise son propre meme, "sideshow mom", "c'est les mêmes habits tous les jours", Ned qui fait tout comme Homer pour déculpabiliser) bref j'ai éclaté de rire plusieurs fois pendant l'épisode. Le point un petit peu négatif, c'est le début. Depuis quand on rentre chez les gens comme ça ? Mais bon avec les Simpson ça me choque même plus.
Pour finir, Bart qui à la fin, annonce avoir transformé sa chambre en night club pendant que tout le monde l'ignorait. J'ai trouvé ça assez drôle, il ont un peu abusé le truc pour que ça passe mieux et ce n'était pas une mauvaise idée selon moi. Bref, bon épisode assez drôle et vraiment sous noté, je veux bien que les dernières saisons ne soient pas au top mais c'est pas une raison pour cracher sur tout ce qu'ils font à tout bout de champ.
Wow, un pure concentré de tout ce que je n'aime pas dans les Simpson. Un épisode sur Lisa, pourquoi pas, mais encoooooore une nouvelle amie. Cette fille est mieux qu'elle, oh ça alors c'est original... On dira "La rivale de Lisa - s6" mais le fun et le talent en moins. Pire, cette fille arrive à être plus énervante que Lisa. On a droit à une chanson insupportable au début ET une autre un peu plus tard dans l'épisode, bravo ! Ah tiens, en plus ils ont rajoutés des cartons de vieux film muet toute les 14 secondes pour rendre le tout encore plus indigeste (heureusement ça ne dure que 5-6 minutes). Ajouté à ça des scènes complètement surréalistes comme Lisa qui rentre dans la maison de quelqu'un qu'elle ne connait pas... Et évidemment, le scénario est très prévisible. Les gags ? J'en ai compté 3 : - L'odeur du dos de Milhouse - Homer qui mange du sel - Ned qui imite Homer - Rien ne va dans cet épisode. Absolument rien. Un des pires épisodes de ces dernières années. 3/20
Ilevan | 17/01/2019 à 14h32 |
5/20
Ptdr de rire. Si je serai un peu moins sévère que Tim c'est juste pour les quelques scènes que j'ai bien aimé (le bus en fait), et quelques vannes qui s'en sortent pas trop mal, avec un solide 1/4 pour Homer. Mais ça serait oublier que c'est scandaleux de repomper à ce point des épisodes (jpourrais en nommer 5 de mémoire, y a aucun effort) ; surtout pour en faire un scénario si prévisible de la première la dernière seconde (ce "twist" final pathétique). Et je souligne l'effort sur la morale, parce que c'est scandaleux : Lisa a menti sur sa famille, c'est pas bien, il faut pas avoir honte de sa famille. Déferlement d'originalité. Ajoutez une chanson parce que à l'époque, y avait des chansons et c'était bien, doit y avoir un lien mais il manque quelques neurones au staff pour le faire parce que là la chanson est horrible. Plus ou moins aussi mauvais que celui de la semaine dernière.