Le matin, lorsque Homer se réveille, il sent l'odeur du chili con carne que Marge est en train de cuisiner. Cependant, il est déçu de découvrir que Marge l'a fait pour Ned Flanders, qui s'est cassé le bras. Marge explique à Homer qu'elle et plusieurs autres habitants de Springfield ont mis en place un service de repas pour Ned, où tout le monde prépare de la nourriture pour lui puisqu'il ne peut pas cuisiner avec son bras cassé. Cela donne à Homer l'idée de faire semblant d'être blessé pour que les gens lui préparent aussi des repas. Homer et ses amis du bar mettent alors leur arnaque du service de repas en action et commencent à recevoir divers repas des gens. Cependant, Carl décide d'abandonner l'arnaque plus tôt, car il doit retrouver la forme pour le début de la ligue de bowling. Après avoir perdu du poids, Carl a besoin d'une ceinture pour maintenir son pantalon et utilise une boucle de ceinture avec un homme chevauchant un taureau gravé dessus. Au Bowlarama de Barney, les potes de la quille se préparent à jouer leur premier match de la ligue lorsque Carl voit Naima et tombe immédiatement sous son charme. Carl va parler à Naima et passe la journée à jouer au bowling avec elle au lieu de rejoindre son équipe. Lui et Naima décident alors de se retrouver vendredi au SoulHouse, le restaurant que Naima possède. Lorsque Carl parle de Naima à ses amis, il découvre que son équipe a perdu contre la pire équipe de la ligue, The Weaklings...
On avait déjà eu un épisode sur les origines de Carl dans la saison 24, c'était une réussite. Mais on se focalisait finalement plus sur Homer, Moe et Lenny. Dans cet épisode, Carl est vraiment la star mais j'ai trouvé que ça n'avais aucun intérêt. Et ils ont réussi à nous foutre une amourette avec un nouveau personnage qui va certainement disparaitre aussi vite qu'elle est arrivée. Sinon, ça intéresse quelqu'un que les parents de Carl aient fait du rodéo ? Moi pas. Un des seuls points positifs que j'ai pu trouver, c'est le début au bowling qui rappelle un peu les très vieilles saisons. Pour ce qui est de l'humour, c'est très pauvre comme d'habitude, j'aime bien juste ça : - Homer chez le coiffeur qui compare son crâne avec ceux des stars - Carl qui se casse le bras à la fin - C'est regardable, donc pas catastrophique mais je me suis ennuyé. Le même épisode avec juste 5 ou 6 gags de plus, je lui donnerai la moyenne. Dommage parce que j'aime bien quand ils donnent de l'importance à des personnages qui n'ont pas souvent l'occasion d'être mis en avant. Mais là, l'histoire est trop faible, ce n'est pas suffisant. 7/20
Je sais que cet épisode sera sous côté, alors je tiens à le noter très généreusement. Néanmoins, ma note de 14/20 est selon moi justifiée. On a là un épisode très drôle, avec de nombreux gags fonctionnant parfaitement (Carl qui n'est plus en forme pour le bowling et se remet en forme avec un entraînement complétement disproportionné, le femme dont l'ancêtre était médecin pendant la guerre de secession, Wolfcaslte qui découvre ses racines etc.). J'aime beaucoup le fait que les origines de Carl soient plus développées que dans la saison 24, mais je suis un peu déçu du fait que l'épisode se focalise principalement sur la couleur de Carl et non pas sur sa personnalité, je pense que ça aurait donné une bien meilleure morale. Je reste malgré tout convaincu que l'épisode est l'un des meilleurs de la saison en ce qu'il propose de bons gags, une backstory intéressante à Carl et une critique assez intelligente du communautarimse.
C'est un épisode dont je me fiche un peu. Que ce soit la nouvelle petite-amie de Carl, le besoin de Carl de renouer avec ses racines ou que l'on découvre que son père biologique (car on n'a pas voulu retcon son enfance en Islande) est un cowboy de rodéo, franchement je n'y trouve aucun intérêt. On n'apprend même pas comment Carl est passé de ses parents biologiques et à ses parents adoptifs, quand Carl apprend qui est son père, on passe direct à Carl qui fait un rodéo pour honorer son père. Bref je n'accroche pas.
Un épisode assez interessant qui se centre sur les origines de Carl, épisode malheureusement desservi en VF par les accents stéréotypes qui sont attribués à la love-interest de Carl et les autres personnages afro-américains, et ce malgré la polémique suscité par la VO d'Apu.